Homéopathie, pauvre Juliette

Le blogueur a facilement la grosse tête: un seul être vous linke et vous vous prenez pour instar.

Je veux dire, un lien chez agapi ça devrait me rapporter environ 7212 visites de gens qui vont chercher mes explications de texte (et faire des blagues avec dans ton cul dedans, plus probablement).

Or, cette semaine est musiclament chargée. Johnny revient avec une émouvante chanson sur les lingettes hygiéniques et un album dans lequel y a une chanson écrite par Bono, dont le rockeur belgeo-gstaadien avait adoré le tube, Ulysse 31. Les Eagles se reforment. Les Sex Pistols se reforment. La Compagnie créole y songe sérieusement. Les Spice Girls viennent de sortir un nouveau disque, Hervé Villard un livre, Bertrand Cantat de prison et Luke un nouvel album de Noir Désir. Le Britney Spears nouveau se vend bien. Et, surtout, Céline Dion, que tout le monde connaît depuis sa brillante victoire à l’eurovision sous les couleurs helvètes, fait son grand retour, elle était même à la Starac, elle leur a dit qu’ils chantaient bien ce qui prouve que les québécois n’ont pas l’oreille musicale.

Alors Céline Dion, je sais pas si tu vois bien qui c’est, elle est québécoise, très franche, elle a un mari qui s’appelle René mais sinon il est sympa, barbu, et elle a chanté plusieurs trucs connus, par exemple la chanson du Titanic, mais c’est en anglais et t’as vu l’heure?

Céline Dion
Pour que tu m’aimes encore
Musique: Germain Gauthier

Déjà bon, c’est clair d’entrée, c’est pas une chanson politique, par exemple.

J’ai compris tous les mots, j’ai bien compris, merci
Raisionnable et nouveau,

Alors bon, elle a compris tous les mots, ok, c’est bien, c’est essentiel à la bonne compréhension, mais enfin, raisonnable et nouveau, c’est pas non plus du Ataraxie.

c’est ainsi par ici
Que les choses ont changé, que les fleurs ont fané

Donc voilà, c’est l’histoire d’un mec qui offre des fleurs à sa copine, mais elles fanent, alors il lui dit écoute soyons raisonnables, je vais aller t’acheter un nouveau bouquet, mais bon les magasins sont fermés, je vais aller te le chercher en Australie, ne m’attend pas pour souper, non demain non plus.

Que le temps d’avant, c’était le temps d’avant

Ce qui est somme toute très logique (sur le internet, ils avaient écrit le temps davant, mais je me suis permis de rajouter un ‘, laissons la pauvre Sophie en-dehors de tout ça).

Que si tout zappe et lasse, les amours aussi passent

Alors tout zappe, c’est techniquement pas tout à fait vrai, depuis que ma télécommande est en panne j’essaie désespérément de zapper avec une théière en fonte, ça marche pas. Mais enfin, on comprend bien l’idée.

Il faut que tu saches

Oui là aussi, en fait, on comprend bien l’idée.

J’irai chercher ton c½ur si tu l’emportes ailleurs

Là aussi, ça veut dire qu’elle ira où il ira, son pays sera lui, ne partez pas sans moi, laissez-moi vous suivre, résiste, prouve que tu existe.

Même si dans tes danses d’autres dansent tes heures

Elle veut bien le suivre même si il a décidé d’aller dans des rave parties pleines de jeunes gens qui mangent tellement de fruits et légumes par jour qu’ils ne peuvent plus s’arrêter de danser alors que franchement, qui va encore en rave party de nos jours?

J’irai chercher ton âme dans les froids dans les flammes

Ah d’accord, parce qu’en écoutant la chanson j’avais compris lait froid. Donc en fait non, elle lui dit, qu’importe le climat, pourvu qu’on ait la danse.

Je te jetterai des sorts pour que tu m’aimes encore

Il est intéressant de constater que cette chanson n’aurait probablement pas connu le même destin avec une version différente, genre “j’agiterai ma grosse baguette pour que tu m’aimes encore”.

Fallait pas commencer m’attirer me toucher
Fallait pas tant donner moi je sais pas jouer

Et voilà, toujours de la faute des autres.

On me dit qu’aujourd’hui,

Oui là, ça m’arrive souvent, elle a commencé une phrase, elle a oublié de la finir et elle s’en est pas tellement rendu compte en relisant.

on me dit que les autres font ainsi

Tu veux dire, qu’ils jettent des sorts? On te renseigne bien mal.

Je ne suis pas les autres

Tout est une question de point de vue.

Avant que l’on s’attache, avant que l’on se gâche

Alors là, je voudrais pas avoir l’air de critiquer ou quoi, mais vous attacher, fallait y penser avant. Quel que soit le sens dans lequel tu le prends.
Sauf peut-être en voiture, ok, là vous pouvez encore.
Mais ça n’a aucun intérêt.
Enfin si, c’est important, bien sûr, mais pas pour tes histoires de jetage de sort.
Bon, arrête de me déconcentrer.

Je veux que tu saches

J’irai chercher ton c½ur si tu l’emportes ailleurs
Même si dans tes danses d’autres dansent tes heures
J’irai chercher ton âme dans les froids dans les flammes
Je te jetterai des sorts pour que tu m’aimes encore

Donc au début, il faut que tu saches et ici, je veux que tu saches. Il y a une nuance. (Mais moi je la comprends pas tellement, désolé).

Je trouverai des langages pour chanter tes louanges

Pour les louanges, le mieux ça reste encore l’hébreu.

Je ferai nos bagages pour d’infinies vendanges

Le truc romantique par excellence. Je veux dire, les vendanges, l’intérêt principal c’est quand même le moment où le vigneron te dit “Bon, assez bossé pour aujourd’hui, on va boire l’apéro” (surtout qu’après 12 heures passées courbé en deux sur des pentes raides environ comme ça, rien que le bruit du bouchon et t’es déjà bourré comme un camion de pompiers)

Les formules magiques des marabouts d’Afrique
J’les dirai sans remords pour que tu m’aimes encore

Retour de l’être aimé, affection, maux de dos, chutes de cheveux, Maître Karamba, grand sorcier, résoud tous vos problèmes. Je me méfierais quand même d’un mec qui distribue des flyers à la sortie du métro.

Je m’inventerai reine pour que tu me retiennes

Si tu veux qu’il te retienne, le mieux serait de t’inventer rêne.

Je me ferai nouvelle pour que le feu reprenne
Je deviendrai ces autres qui te donnent du plaisir
Vos jeux seront les nôtres si tel est ton désir

Elle lui propose donc de se déguiser en infirmière et de lui faire le truc avec les menottes. A mon humble avis, les chances que ça marche sont quand même plus grandes que si elle lui proposait d’être l’ombre de son chien. Il faut savoir prendre les gens par les sentiments.

Plus brillante plus belle pour une autre étincelle
Je me changerai en or pour que tu m’aimes encore

Non mais si tu te changes en or (ce qui peut être super pratique dans certaines circonstances)(je sais pas, pour un bal costumé, pour faire une déco originale chez toi pour les fêtes, pour frimer devant les copines)(ou alors en période de disette, tu peux toujours revendre une jambe ou une oreille), il va pas t’aimer mais te fondre, il faudra donc bien plus qu’une étincelle.

56 Responses to “Homéopathie, pauvre Juliette”

  1. tupeutla says:

    Et il n’en sortira pas grandi pour autant.

  2. nom says:

    C’est à quel sujet? :D bein, casse toi :DDDDDDDDDDDD

  3. nom says:

    gros cooooooooooooooooooooonard :D

  4. raph says:

    je te l’ai déjà dit, je suis pas gros

  5. Fincasor says:

    Ah tiens il a bougé ! Il fait pas chaud pourtant ?

  6. […] et accorte, la jeune fille est également très bruyante, on peut imaginer qu’elle chante des chansons paillardes, ce qui tend à accréditer la thèse de l’alcool. Je la regarde me sourire Je baisse la […]