Comment veux-tu que je postule ?

Madame la Poste,

C’est avec plaisir que je réponds à votre offre d’emploi diffusée sur le réseau social Twitter, où j’aime à traîner car je pense qu’il est important de faire de la veille dans le networking, et sans doute aussi ailleurs mais j’y étais pas.

J’aimerais à ce propos vous féliciter, même si ça ne se fait pas trop dans une lettre de motivation, j’en suis conscient, pour votre parfaite maîtrise des réseaux sociaux : moi aussi, si je cherchais des traînées, j’irais sur Twitter (mais je ne peux pas leur envoyer de DM parce qu’elles ne me followent pas back alors bon). En revanche, vous avez oublié les accents, comme aurait dû le faire depuis bien longtemps Tex.

Au nom de l’égalité, je me permets de répondre à cette annonce, car je ne vois pas pourquoi être un homme m’interdirait d’être une trainee. Cela fait d’ailleurs des années que je m’efforce de le devenir car comme vous, je pense que rien ne vaut la pratique. Dans ma tête, je suis la reine des trainee. Et si cela ne s’est jamais concrétisé dans les faits, ce n’est qu’une question, comme le disait Lao-Tseu, d’opportunités. Que m’offrira enfin le poste (un poste à La Poste, c’est drôle, ça)(pardon d’apparter au risque de m’y brûler le pourpoint, mais je viens à peine de faire le rapprochement) que vous me proposez si gentiment.
Je ne viens pas, je me dois de le préciser, de sortir de l’université avec brio, ni même sans, comme le stipule votre annonce. Et d’ailleurs, je sortais très peu à l’université. C’est pour cela que je compte sur votre programme minutieux d’entraînement car je sens que je suis passé à côté d’un truc.

En revanche, je jouis des prédispositions indispensables pour ce job de trainee. Je ne crache pas sur un bon verre d’alcool, je ne m’intéresse pas plus que ça à l’amour propre et je n’ai rien contre les histoires d’un soir car, comme l’a dit le poète, c’est toujours un soir de plus que mes histoires habituelles.

Je vous ci-joint mon CV, dans le doute, mais je me demande si mon expérience de trieur de cornichons est vraiment pertinente dans le cas qui nous intéresse. Encore que. Mais bon, ce n’est pas à moi d’en décider.
En espérant que mes arguments vous aient convaincue, je vous prie d’agréer, Madame la Poste, mes poutou-poutous et je vous dis à bientôt, dans une de vos queues !

9 Responses to “Comment veux-tu que je postule ?”

  1. funambuline says:

    Les girafes c’est toutes des salopes, je le savais.

  2. Laurent says:

    J’espère que la réponse ne va pas trop trainer.

  3. mlle-cassis says:

    “A bientôt dans une de vos queues” <3 [insérer un commentaire graveleux ici]

  4. Evren says:

    Je ressentais un petit coup de blues en rapport avec ma recherche d’emploi. Grâce à ton billet, j’ai failli étouffer… traînées, ha! Enfin bon. Merci, quoi.

  5. TT02 says:

    Je la sent bien cette annonce. Elle est très nez.

  6. Leïleï says:

    Un jour j’ai fini une lettre de motivation par “Poutous poutous j’adore ce que vous faites”. Bin, j’ai été prise. Alors tu as toutes tes chances.

  7. (je voulais dire “fan de la première heure” mais 1. c’est pas vrai, je n’ai mon accès réseau que depuis hier, et 2. dans 7 jours à cette heure-ci ce sera la dernière heure, il paraît, d’après Maya l’Abeille).

    Et donc magnifique lettre de motivation.

    Et poutous-poutous. Si un jour je vais en suisse, je crierai “BON POUR TON POIIIIIL” dans la rue jusqu’à ce que je te trouve pour te remercier de vive voix de tous les francs éclats de rire que tu m’occasionnes depuis toutes ces années.

  8. leo says:

    Moi je dis : Bankster qui es tu?
    https://www.youtube.com/watch?v=LqEyWc-l8Oc