Les souffrances du jeune Werther’s Echte.

Je me souviens très bien du premier bonbon que m’a offert mon cher grand-père. Il avait un vieux goût de poussière. Ça fait tout de même plus de vingt ans que toutes les sucreries ont été interdites dans le cadre de la lex obesitas. Mon grand-père dit que c’est pas du vrai latin, mais bon, impossible de contrôler, ça fait beaucoup plus longtemps que vingt ans qu’il n’y a plus de latinistes. Il me l’a offert parce que j’avais été réparer sa télévision. C’est une sorte d’objet plat qui diffuse des images en 2D. Il paraît qu’à l’époque, il y avait des centaines de chaînes dont une uniquement dédiée aux chevaux, ça me semble bizarre. Aujourd’hui, il en existe encore trois, dont deux indonésiennes, je me demande un peu pourquoi mon grand-père tient tellement à les regarder mais il est comme ça, un peu conservateur. Tout de même, je trouve ça fou : il a des objets différents pour regarder des films, jouer à la console, téléphoner, se brosser les dents et contrôler la cuisson des pâtes. Et aucun ne permet de procéder à des auto-opérations chirurgicales alors est-ce que c’est vraiment la peine ?
Du coup, ça prend beaucoup de place, mais il peut se permettre, il habite un appartement de plusieurs pièces.
C’était vraiment n’importe quoi, jadis.

9 Responses to “Les souffrances du jeune Werther’s Echte.”

  1. TT02 says:

    La suite, la suite, la suite…

  2. M.Shadok says:

    J’ai le sentiment d’avoir vieilli tout à coup :(

  3. loser says:

    Je crois que tu t’es gouré, tu n’as publié que le premier paragraphe de ton histoire.

  4. Guyzmo says:

    Je préfère les souffrances du Jeune Werthers “Original”…

    Je plussois pour la suite !

  5. PascalR says:

    c’est un peu court jeune homme! REMBOURSEZ!!!!

  6. Nitt says:

    Et alors ? Et après ?

  7. Quel réfractaire ce grand père ! Tout ces trucs sont dépassés. Je suppose qu’il utilise encore l’internet alors que tout le monde sait que le truc à la mode c’est mâcher des marmottes !

    Source:
    http://cereales.lapin.org/index.php?number=621

  8. séb haton says:

    Est-ce que seulement cet aimable grand-père avait des appareils à couper les fruits ? Un coupe-ananas ? Un coupe-pommes ? Un coupe-fraises ? Sept coupe-melons (parce qu’il faut satisfaire toutes les écoles de coupage de melon) ? …?
    Que serait le monde sans toutes ces coch… ces merveilles de technologie vendues par ces arna… par ces bienfaiteurs de chez “te peux rvoir” et consorts (et confrères) ?
    Merci à toi, jeune original’s (Werther)
    s.

  9. Leïleï says:

    oui oui oui!!