elle me fait pouet pouet

Vous êtes nombreux à vous poser cette question :
Pourquoi faut-il klaxonner après une victoire au football ?
Il y a, dans la vie, trois occasions où l’on a le droit de klaxonner. Les cortèges de mariage, à condition de connaître les mariés, les cinq heures qui suivent un match de foot, à condition d’avoir gagné, et Paris.

Le klaxon ne s’applique à aucun autre sport, tennis, pétanque ou plongeon synchronisé ; de même qu’il ne s’applique pas aux autres cérémonies, enterrements, baptêmes, divorces.

Et il est de nombreuses sources de joie que l’on ne souligne pas d’un klaxon, par exemple quand la journée de travail se termine, quand on mange du fromage ou quand on croise un ami longtemps perdu de vue.

Concernant les matches de foot, attention : il faut impérativement que la rencontre oppose des équipes nationales et soit d’une certaine importance. Pas question d’aller klaxonner après un Union Brenles – FC Suscévaz, même si Jean-Ramon Bollomey a inscrit le but de la victoire d’un superbe rotoillon à la 93e minute. Et pour un Tadjikistan – Bolivie, j’éviterais.

Mais tout cela ne répond pas à la question de départ, pourtant légitime, pourquoi faut-il impérativement klaxonner après une victoire au foot, partageant certes sa victoire avec des centaines d’autres types qui eux n’ont plus, n’ont pas marqué, mais peut-être au prochain match, va savoir ?, mais se mettant à dos des milliers de somniaques qui préfèrent le cricket ?

Il faut savoir que le football a été inventé en Angleterre. Sur une île. A cette époque, la télé n’existait pas encore, la radio n’existait pas encore et même Twitter n’existait pas encore. Et les Anglais gagnaient la plupart des matches, vu qu’ils étaient les seuls à y jouer. Mais comme ils étaient très sportifs, ils décidèrent d’exporter leur sport. Mais comme ils étaient sportifs mais prudents, ils l’exportèrent en France, pour être sûrs de continuer à gagner. Mais d’autres entendirent parler de ce nouveau divertissement et décidèrent de s’y mettre, parce que jusque là, quand tu voulais regarder du sport pour avoir un truc à faire avec ta bière, il fallait se contenter de crapette ou de trampoline synchronisé, et que le foot, c’était quand même plus marrant. Le ballon rond avait conquis le monde mais y avait pas moyen de savoir en direct sur TF1 si on avait gagné ou si l’honneur de la nation avait à jamais été sali sur coup-franc. Alors les capitaines de ferries se mirent à annoncer les résultats de leurs cornes de brume fendant fièrement le silence de la nuit que seule venait troubler une obscure clarté, et c’est depuis qu’on klaxonne après les matches de foot.

10 Responses to “elle me fait pouet pouet”

  1. gael says:

    Il semblerait qu’une sérieuse étude américaine contredise ta théorie, selon elle les supporters klaxonnent dans la rue juste parce qu’ils sont cons.

    C’est scientifique.

  2. Paul says:

    En France on peut aussi klaxonner pour annoncer la victoire de Hollande, ce qui est paradoxal.

  3. Nekkonezumi says:

    J’aime tes clubs de foot préférés. Y’en a pas un à Gland, des fois ?

  4. Isabelle says:

    Quoi ? Hollande joue au foot ? Dans quelle équipe ?

  5. Lol says:

    Et si, à la prochaine victoire suisse en polo/cheval/curling on sortait aussi faire pouet-pouet, que se passerait-il? Sommes-nous bien tous égaux or does size matter?

  6. raph says:

    gael : mais alors pourquoi les supporters de hockey ne klaxonnent-ils pas ?

  7. Leïleï says:

    <3

  8. fonji says:

    Bon maintenant qu’il y a touitheure et toussa, ils peuvent me laisser dormir en pet, un peu ?
    Non mais parce que j’ai raté mon réveil ce matin moi, avec leur conneries dont je n’ai rien à foot.

    (je sais, c’est un jeu de maux facile et trop fait, mais de 1 c’est vrai, de 2 fallait bien le faire ici et de 3 zut)

  9. JM7 says:

    Indignados ?!?

    La place centrale de Madrid -( superbe, certes, mais à des années-lumière de la Grand Place de Bruxelles )- était noire de monde a priori
    satisfaits comme Eve à son premier péché, et de jolies filles dans une tenue également de cet ordre.
    Une angoisse me triture l’intime : “los indignados” campaient ils toujours sur la dite place, et sont donc aujourd’hui réduits en concentré de tomate, ou la nouvelle donne footballeuse a t’elle répondu à leur indignation, au delà de toutes les espérances ???
    Tu t’demandes……