Ne vous faites pas de Biel

Bon. Pour une fois que la presse internationale parle de Bienne, capitale mondiale auto-proclamée de plein de choses dont on ne cause jamais, je suis bien obligé d’en faire un post, ou bien ?

Si tu ne vois pas du tout de quoi je parle, je te laisse avec ce résumé de 20minutes.fr et sa conclusion magique. Si tu sais de quoi je parle, peut-être n’as-tu pas suivi le dernier épisode de cette bien rocambolesque affaire. La police, donc, a eu une idée géniale : balancer des tracts par avion, en espérant que Le Forcené tombe dessus (enfin, techniquement, c’est le contraire, mais ne chipote pas), contenant cette lettre écrite par un de ses proches.

Je trouve ça chou. Probablement inutile, mais chou. Mais tant qu’à balancer du papier, on aurait pu étudier plus avant le contenu du tract. Par exemple, tenez :

– “Kikoo Peter ! Ici c’est la police ! Ecoute on a bien rigolé, sauf quand tu as tiré sur un de nos copains, ça c’était pas bien, mais maintenant on en a un peu assez, tout le monde se moque de nous, tu pourrais te rendre ? Merci ! Ta police qui t’aime. Bisous.”

– “Cher Peter, si tu es dans la forêt, pourrais-tu nous ramener quelques champignons ? Nous avons alerté Olivia Ruiz, elle est d’accord pour te faire des crêpes si tu reviens à la maison. Ta police qui t’aime. Bisous.”

– “Le professeur Karamba résout tout. Désenvoûtement, sentiment de persécution, retour de l’être aimé, traques policières, vente aux enchères, chance au jeu, mauvais sort, examens, permis de conduire, monnaie pour la lessive. Contacter la police cantonale qui transmettra.”

– “Hello Peter, on voudrait racheter les droits de ta fuite pour en faire un film, mais comme ce sera un film suisse, est-ce que tu pourrais fuir de manière plus immobile, une sorte de fuite intérieure ? et on voulait confier un rôle à Jessica Biel, est-ce que tu pourrais t’arranger pour prendre une otage qui tomberait secrètement amoureuse de toi ? Merci, Steven. Non pas Steven Spielberg, Steven Chompard, je suis en deuxième année à l’ECAL, lol, bisous.”

– “Penser à ramener du pain.”

– “Salut Peter ! Tu pourrais m’expliquer comment tu as fait pour disparaître au milieu de cent policiers ? C’est pour relancer ma carrière. Merci, bisous. Sylvain Mirouf”

14 Responses to “Ne vous faites pas de Biel”

  1. Nightoftimes says:

    Mais tout le monde passe son temps à se faire des bisous, en Suisse, ou bie(l)?

  2. Algayani says:

    Bonjour Peter, nous avons construit un abri pour vous aux points GPS suivants: –‘–;–‘–. Vous y serez bien protégé. Nous avons aussi mis des armes. N’hésitez pas à tirer si la police s’approche. Tenez bon et longtemps! Amitiés, Tamedia, Ringier, TSR, Edipresse.

  3. Nekkonezumi says:

    Moi je veux une comédie musicale !

  4. L'autre says:

    “Aujourd’hui dimanche, vers 1800 heures, doit avoir lieu une séance de coordination entre les représentants de la police cantonale et de la direction des écoles”.
    Les journées passent vite en Suisse.

  5. Océane says:

    Un type qui refuse de «s’adapter aux exigences technologiques de l’informatique», ne peut être totalement mauvais.

  6. Peter-Hans Kneubühl says:

    Vos moqueries ne sont pas gentilles.

  7. raph says:

    Peter-Hans a une ip en .fr
    Je tiens un scoop, là.

  8. Peter-Hans Kneubühl says:

    Eux, sont bons pour moi.

  9. Peter-Hans Kneubühl says:

    Je ne suis pas Peter-Hans Kneubühl.

  10. tica says:

    “Comment est-ce possible? Selon le quotidien alémanique, la photo provient de la sœur de Peter K., qui vit en France et qui l’a transmise aux autorités de son village. Sur la photo d’origine, on peut voir Peter K. avec ses parents. Un employé a alors découpé la photo et envoyé, par mégarde, la photo du père à la police bernoise. La photo montrée aux médias et censée représenter Peter K., serait donc celle de son père, décédé depuis 10 ans.

    j’ose un lol là.

  11. raph says:

    Lolle donc.
    Bon et les médias qui ont repris en choeur la bouche en coeur cette photo tout en continuant de décrire un homme grand, mince et athlétique sont fortiches aussi, sur le coup

  12. tica says:

    et déjà démenti.

    quel folklore.

  13. raph says:

    ah, la police et la communication, y a que dans la cité de la peur que ça marche