Mylène Farmer

La brouette zigzague dangereusement. Bientôt, elle va déverser son précieux chargement sur le sol. Car dans l’art de bien sortir les fumiers, le plus difficile n’est pas de bien savoir jouer de la fourche, mais de doser judicieusement. Trop et c’est la catastrophe, trop peu, c’est la garantie de multiplier les voyages entre la piétinante source et l’odorante destination finale. Quand il est six heures du matin et que le petit-déjeuner, c’est seulement après les brouettes, chaque voyage compte. Chaque voyage refroidit un peu ton café, diminue la pause, la première d’une journée qui en comptera bien peu, rapproche cette heure maudite où il faudra y retourner. Tu oses à peine imaginer les joyeusetés que M. Chompard te réserve aujourd’hui. Tes mains sont couvertes de cloques, tu as mal dans deux bonnes douzaines de muscles. Trois jours depuis que tu es là. Tu ne vois pas comment tu pourras tenir jusqu’à la fin du mois. Tout ça pour un salaire plus ridicule que le plus mal payé de tes jobs d’étudiant. Bon, au moins, tu auras bronzé.

***

– Dis-voir, mon gaillard, t’avais jamais bossé sur une exploitation, ou bien ?
– Euh… non.
– Et ça te plaît, la campagne, tout ça ?
– Euh… Enfin on s’est bien amusés aujourd’hui, quand j’ai coincé le tracteur dans un fossé !
– Bon. Ecoute. Je te paie ta semaine et on s’arrête là ?
– Oui, oui, je crois aussi que c’est le mieux.
– Mais tu peux m’expliquer un truc ? T’es déjà le cinquième cette année. C’est quoi cette nouvelle manie des citadins à vouloir travailler à la campagne depuis quelques temps ? A s’imaginer que les champs, ils se plantent tous seuls ?
– Je… ben…
– C’est quand même pas à cause des pubs, là ?

***
Concerne : dépôt de plainte
Cher Maître,
Je souhaiterais attaquer en justice les programmateurs du jeu FarmVille pour publicité mensongère, tort moral, cloques et brouettes de fumier. Comment faire ?

25 Responses to “Mylène Farmer”

  1. Nekkonezumi says:

    Vincent Mylène dans un pré et s’en vint conquérir la célébrité… Tu as fait un casting pour être le nouveau Paris Hilton ?

  2. Frédéric says:

    D’expérience, je plussoie sur la difficulté de manier une brouette pleine de crotin de cheval. Surtout quand la brouette est dotée d’une roue très indépendante qui, parfois, ne veut pas aller dans le même sens que toi…
    Et avec le tracteur, quand il démarre, c’est pire : l’embrayage est mort, et n’a que deux positions, embrayé et débrayé, passant de l’une à l’autre en faisant un bon en avant d’une ou deux mètres. Et si la bennette est trop pleine lors du bond, elle décide qu’elle en a marre et se pose tranquillement par terre au milieu de l’écurie.
    Tout ça sans parler du fait qu’il faut promener le tracteur sur le tas de fumier pour qu’il daigne se laisser vider correctement…

  3. mlle-cassis says:

    Je m’INSURGE! Farmville c’est HYPER dur: il faut user de la plus fine stratégie au moment du choix des graines sinon tu risques de devoir te lever en pleine nuit pour la récolte, tu attrapes des douleurs de poignet à force de cliquer comme un fou pour récolter tes milliers de champs et en plus après tu dois courir après ton chien qui s’est enfui parce que tu as oublié de le nourrir.
    Si tous les paysans suisses se faisaient la main sur le jeu avant de passer en grandeur nature, l’économie de notre beau pays serait bien différente, croyez-moi!

  4. Nekkonezumi says:

    Pâris Hilton était un champion du ramassage de pommes, tu devrais être flatté.

  5. Aurélia says:

    Oh mon dieu, c’est quoi ce lien de folie ??

  6. NUT says:

    j’ai eu peur : j’ai cru que tu comparais Mylène Farmer à une brouette déversant du fumier!

  7. Ness' says:

    Pas mal la pub! En France, comme personne ne s’occupe de leur campagne, les paysans se promeuvent (!) eux-même et ça donne ça >> http://www.24heures.ch/files/imagecache/468×312/newsdesk/16102009/0922e66.jpg
    Les suisses, eux, ont la classe!

  8. Wini says:

    L’autre jour, j’ai réécouté “La ferme des prés” d’Henri Dès. On devrait porter plainte contre lui aussi.

  9. Ness' says:

    Conclusion: les suisses ont la classe mais ne savent pas faire de feu!

  10. funambuline says:

    Je proteste, toi tu as une “chiée” (prononcer avec l’accent du nord vaudois, sinon ça ne compte pas) d’expérience, depuis le temps que tu élèves des -blagues de- wapitis !

    Et pis bientôt on pourra même jouer à la petite marchande, comme dans les pubs pour Fielman : je pourrais pas avoir mieux pour moins cher ?

  11. Nandou Guanaco says:

    Si le bonheur est dans le pré façon pub paysanne belle des champs, le mieux est de s’ entrainer à la brouette thaïlandaise version Karma-sous-tas de fumier. Je sais mon jeu de mots est capillotracté lui aussi, hi hi hi!!!!

  12. tica says:

    on sort l’fumier, pas les fumiers voyons …

  13. raph says:

    ah pas à Ressudens, crois-moi !

  14. Océane says:

    C’est quoi farmville ? le truc où tu poses des questions anonymes aux gens ? Ah non ça c’est 4square. je confonds tout !

  15. Nitt says:

    Niarf niarf niarf niarf. Je suis fan.

    D’ailleurs, faut que j’aille récolter mes ½ufs, mes glaçons, mes fruits et tout ça…

  16. tica says:

    ha ouais, mais bon, si tu vas chez les vôdois … j’comprends mieux.

  17. raph says:

    Ben, tu veux que j’aille à Genève me renseigner sur le travail de la terre ?

    “Alors les légumes, ça pousse à la Migros et les vaches, on en voit de temps en temps quand on va au chalet à Verbier”

  18. Algayani says:

    Si jamais, pour éviter les cloques aux mains, y’a des solutions. On a quand même pas inventé les sans-papiers pour rien, merde.

  19. Algayani says:

    Et pour ton info, sur les Genevois, sache qu’on voit aussi des vaches quand on va faire les courses en Haute Savoie.

  20. raph says:

    c’est pas des vaches, c’est des savoyards

  21. tica says:

    bin à Moutier et aux alentours tu as tout ce qui faut pour apprendre à “michter”,
    chu paysanne d’la vallée d’Tavannes, alors fait gaffe à pas me traîter de genevoise hein.

  22. […] est dans le pré” ou “la Ferme célébrité”, a fait énormément, plus même que FarmVille, pour la réhabilitation de l’agriculture, profession nécessaire, belle et mal considérée. Et […]