Papa me laisse éconduire doucement dans l’allée

L’impétueuse Claire me pose (au moins) moult questions, parmi lesquelles une sur Alex Evans mais je sais pas qui c’est (a priori, c’est un mec dont le principal fait d’armes est d’avoir des yeux bleus), je vais donc m’intéresser à celle de ses interrogations qui me semble la plus urgente,

Comment éconduire poliment mais fermement un jeune prétendant ?

Alors j’ai moi-même éconduit très peu de jeunes prétendants et un seul vieux et je peux te dire de source sûre qu’à un moment il faut soit abandonner toute idée de politesse, soit te préparer à éconduire longtemps, je te rappellerais bien qu’il faut faire une pause toutes les deux heures quand on éconduit sur de longues distances.

Par contre, au temps de ma folle jeunesse, j’ai acquis une certaine expérience dans le domaine en me faisant éconduire par de nombreuses jeunes filles (qui ne l’ont jamais su).

Voici quelques astuces qui peuvent s’avérer efficaces:

Expliquer que ta religion t’interdit de fréquenter des hommes non-unijambistes. Si il te dit oui mais Miguel-Ramon il avait deux jambes, improvise. Si il va chercher une scie, tu sauras qu’il tient très fort à toi, ce qui fait toujours plaisir.

Le coup sec derrière les genoux, ferme, poli si tu demandes pardon après, devrait (sauf exception) t’assurer que le prétendant comprendra bien de quoi il est question. En effet, il arrive que certains jeunes hommes considèrent un non comme une aimable diversion et retentent leur chance à plusieurs reprises (en langage médical, on appelle ça des relous). Cette technique est, normalement, très efficace, surtout pratiquée en public.

Répondre que tu ne comprends pas le français. Ca marche surtout avec les mecs qui vendent des trucs, mais tout de même. A éviter tout de même si le prétendant est un camarade de classe.

Affirmer que tu souffres d’une maladie grave et rare et que tu risques de décéder, de perdre un bras ou de devenir une joueuse de tennis russe d’une minute à l’autre et que tu voudrais pas lui faire de peine mais bon évidemment, il risque de se douter de quelque chose d’ici 12-15 ans

Lui dire que ok et lui demander de t’accompagner au concert des sonneurs de cloche d’Umspunnen, mais si il accepte, courage.

13 Responses to “Papa me laisse éconduire doucement dans l’allée”

  1. ophise says:

    Parfois je réalise que je suis d’un classique limite ringard… Quand je pense que j’ai toujours exigé le mariage avant quoique ce soit et que je n’ai jamais eu personne à éconduire… Je cherche l’erreur vraiment…

  2. djib says:

    Ou sinon, tu éconduit à gauche, ça va le perturber assez pour le fair fuir.
    Sinon, il aime la sauce à la menthe et là aussi, courage.

  3. tupeutla says:

    Boire avant afin d’éconduire en état d’ivresse donne également de bons résultats…

  4. M. Shadok says:

    @Tupeu> T’es un spécialiste d’éconduits, maintenant

  5. tupeutla says:

    Allons M.Shadok…
    Les cons du 8 ?
    je ne veux pas d’histoires avec les voisins voyons.

  6. Glu-glu says:

    On n’éconduit pas en état d’ivresse voyons ! Un accident est si vite arrivé… :p

  7. raph says:

    en général, les accidents, en état d’ivresse, c’est justement parce qu’on n’a pas éconduit, hein

  8. tupeutla says:

    @ raph> c’est le bébé à bas de l’inconduite ?

  9. Jilian says:

    Et aussi :
    Lui dire ok mais moi je sors qu’avec les gens ayant fait passer au moins huit quotes sur bashfr

  10. Claire says:

    Merci bien.
    Grâce à tous ces conseils, le permis d’éconduite, c’est dans la poche !
    Je pense que la technique du coup sec derrière les genoux est celle qui correspond le plus à mes attentes. (d’ailleurs, ne dit-on pas que tous les genoux sont dans la nature?)

  11. tupeutla says:

    Et puis les genoux et les douleurs ça ne sa discute pas.

  12. Fincasor says:

    Et je dirais même plus: je suis désolé mais je ne parle pas le français.
    Ça vaut bien un zéro d’éconduite non ?

  13. gootsy says:

    ..erh… pourquoi Arlette Chabot ?