Ce blog restera fermé jusqu’à nouvel avis pour cause de chasse à la carte postale moche de par le monde.
Soyez sages et parlez-moi un peu de vous pendant que je bronze
Tags: note de service
Ce blog restera fermé jusqu’à nouvel avis pour cause de chasse à la carte postale moche de par le monde.
Soyez sages et parlez-moi un peu de vous pendant que je bronze
Tags: note de service
Ah non, ça le fait pas. Ou alors, oui, tiens : puissiez-vous couler dans le bronze !
Trop de vacants, ce n’est pas comme pas assez.
Alors, on doit parler de soi? Que dire?
Un jour, j’ai fait une tartiflette dans ma résidence universitaire. J’ai eu la jugeote de mettre le petit four électrique dans le couloir. Ca a carrément empesté tout le couloir et la résidence. Mouhahaha. J’étais très fier de moi.
Voilà, ça c’est fait.
Un autre jour, j’ai fait explosé une grande fourmilière de grosses fourmis noires avec un gros pétard (pas celui de Madame Oscar), genre mini dynamite (le mammouth si je ne m’abuse). Mouhahaha. Là aussi, j’ai bien ri. Les fourmis, moins.
Moi ma première voiture c’était un 4L et un jour on a mangé des moules quand j’étais au ski en Suisse mais c’était pas la saison (du ski)
Je m’aperçois que ce n’est pas très sage ce que je dis.
Pour la peine je vais réciter une prière : “Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, …”
Ils font des moules à la montagne? Des moules savoyardes? La Fameuse Moule Savoyarde!
Tiens, la prière me rappelle un autre truc marrant. Quand j’étais petit, je faisais partie d’une fanfare. Un jour, c’était un 11 novembre, lors de la messe au souvenir des anciens combattants de WWI, le petit Nicolas (sisi, il s’appelait Nicolas et il était minuscule) a fait tomber une cymbale alors que le curé était en train de lever les bras (pour boire dans la calice son pinard, pardon, le sang du Christ) pendant un long moment de silence de mort. Là aussi, j’ai bien ri, parce qu’une cymbale quand ça tombe ça fait un bruit terrible, mais dans une église qui est une vraie caisse de résonance, c’est encore plus terrible! Mouhahaha, le con ce petit Nicolas. Caisse qu’on a riz golé. Le curé, moins.
(voilà, ça aussi, c’est fait).
Bon, je peux commenter car le proprio est parti. Parce qu’il m’intimide depuis l’époque où je devais lui écrire quelle était la couleur du camion rouge. Depuis, je lis et pis c’est tout. Donc, là j’en profite, hé, hé, hé.
Alors moi, j’ai des amis qui tous les étés, les hivers et les printemps m’envoient une carte postale bien dégeulasse d’une recette de cuisine locale qui fait bien gerber, pas en la mangeant , mais juste à regarder la photo. J’ai des amis sadiques !
Lorenzo > tu comptes t’installer ici ?
Je me présente, voici mon pedigree: le nandou est une autruche naine et le guanaco un lama. Je suis donc de pure race comme tu peux le constater.
Je vis dans le coin le plus chaud de France, j’ ai 73 ans, mariée et deux enfants biologiquement à moi. A l’ occasion je prends quelques amants car comme dit la chanson, il faut bien passer le temps. Et toi, qui tu es?
Bizzzzzous et ne bronze pas trop ça brûle les poils.
Chick > ici, ou chez toi, pourquoi pas? :D
Nandou Guanaco > mouarf, on se croirait sur meetic!
Lorenzo> non sur meetic en vrai ce serait un mec
Quel dragueur ce Lorenzo.
Lorenzo je te trouve trop bavard à mon goût. Sais-tu que le silence est d’ or?. Esque tu sais au moins qu’ on peut respirer sans parler? C’ est pas pasque le chat poilu (et moche?) n’ est plus là qu’ il faut que les rats et souricettes dansent ensemble. Ah! de mon temps on discutait moins, quesqu’ on perd comme temps aujourd’ hui!. Râ la la la la.
Pendant que tu bronzes, j’apprends qu’au bout de 5 1/2 semaines de panne, ma ligne de téléphone n’est, comme par magie, plus faite pour supporter un ADSL (en plein centre ville, hummm…). Mais le gentil monsieur qui est venu chez moi (Enfin, le 4e en plus d’un mois) a quand même pu faire fonctionner à nouveau ma ligne fixnet, dans les choux elle aussi. Je sais désormais ce que signifie ADSL: “Ah, DéSoLé!”
Pendant que tu bronzes, je prépare mes vacances d’hiver. Faut quel fart pour les Caraïbes?
Pendant que tu bronzes, j’ai faim, il pleut et il fait 13°C en journée.
Pendant que tu bronzes, au moins, tu ne dis pas de conneries!
tu peux rentrer, j’ai fait le grand concours de la carte postale la plus moche, tu pourras venir te servir dans mon stock!!! lol!
Ah non, il se trouve que c’est une fichue de bonne idée finalement, le bronzage. Sont très très marrantes les histoires de tes amis : je me bidonne gros. Plus que d’hab”. même !
je connais des cartes postales savoyardes en relief et en odorama avec de la vraie raclette dessus (existe aussi version reblochon, mais c’est plus cher, et les postiers les jettent à la poubelle les soirs de pleine lune, pour faire genre sabbat. Mais il parait que ça ne marche pas.)
Super:tu lèches la carte,pas le timbre.Astucieux…
Alors comme ça c’est devenu Meetic ici?
Bon, alors: recherche homme 25-35 ans, intéressant, drôle, beau et célibataire.
Ca, c’est fait.
Pardon, Raph, de pirater ton blog de la sorte, je m’en veux un peu, mais pas trop en fait.
Sinon, j’adore les flamants roses et je suis présidente de l’Amicale des Collectionneurs de clés à molette anciennes du Rhône.
Et toi, tu n’as pas oublié d’emporter ta bouée canard, au moins?
Ton homme de 25-35 ans paré de toutes les qualités, tu le veux riche ou pauvre, pasque t’ as oublié de préciser.
C’ est important, ton avenir en dépend.
Moi aussi une fois j’ai coulé un bronze.
Un conseil les filles:s’il est très riche,il faut qu’il soit très vieuxcomme ça vous aurez le temps de profiter jeune de votre argent…
Bonnes vacances ! ;-)
Si tu veux on parle de moi …
Les grandes étapes de la Vie :
1. Le Big Bang (sans qui …
2. Ma naissance (sans quoi …
3. 42
bon bin, comme je suis issue d’une famille qui en 2007 tue encore des chatons cromeugnon sans vergogne, je vais éviter de raconter le reste hein.
par contre, comme je m’ennuie un peu ces temps-ci, faute de chefs, je vais me lancer au hazard dans la relecture de vieux posts et faire remonter ceux que je préfère.
http://www.bonpourtonpoil.ch/?p=661#comment-51402
attention, ces posts sont orphelins de tout commentaires.
ceci dit, c’était pas faute de commentaires, mais bien d’un tragique accident qui les a tous décimés.
Moi mon préféré c’est http://www.bonpourtonpoil.ch/?p=519
huhu.
La question de la disparition des commentaires reste le traumatisme historique de ce blog.
Robert Marchenoir a dû entreprendre une psychothérapie après ce malheureux événement.
Non non non, Bergamote, la psychothérapie était tout à fait insuffisante: j’ai dû me faire lobotomiser.
Hein ?
Si vous faites une recherche “Robert Marchenoir” sous Google, vous tomberez sur un nombre de réponses avoisant les 192 248 752 messages (1). Je parie que chez Google, ils ont un service spécial rien que pour lui. Et, EN PLUS, vous voulez dire que certains de ses messages disparaissent ?
Fera-t-il exploser à lui seul les serveurs mondiaux ? La crise du web planétaire aura-t-elle pour nom Robert Marchenoir ? Sommes-nous en présence de l’Attila numérique du troisième millénaire ?
————–
(1) sans compter vos pathétiques tentatives pour séduire Judith Bernard. Ne niez pas, Robert, tout le monde a remarqué.
Pierre-Henri, vous nous l’aviez déjà dit ça. c’est de l’info périmée. ou alors vous commencez à sombrer dans la sénilité. je sais pas.
et sinon, vous êtes pas un peu collant dans votre genre, hein ? Il vous a fait quoi notre Robert chéri pour que vous le traciez à ce point.
racontez moi tout, je vous écoute.
Je suis jaloux, c’est tout.
Allons bon :Après
-Adam et Eve,
-David et Goliath,
-Roux et Combaluzier,
-Wallace et Gromit
Arrivent Robert et Pierre-Henri dans leur sketch de claquettes web 2.0.
Je préfère le numéro de Robert en solo,
pas vous?
Hé oui, Pierre-Henri, les informaticiens suisses, fourbes et mangeurs de fromage, ont zappé le petit million de commentaires que j’avais laissé ici lors de la Grande Catastrophe du Poil en Berne.
(En Berne: ahahaha.)
En compagnie des centaines de milliards de commentaires environnants, ntaurellement. L’égalité a été strictement respectée.
Mais peut-être sont-ils encore dans un cache de Google?
P.S.: Judith Bernard s’est plainte de harcèlement sexuel auprès des Chiennes de garde? Je n’ai pourtant pas le sentiment de lui avoir fait subir les derniers outrages. Ou alors j’ai oublié.
Vous savez quoi ? y a des jours où je me mettrais des baffes à longueur de journée …
non mais, c’est parce que les bernois ont annexé mon jura, et on instillé un peu de leur légendaire lenteur dans mon cervelet. faut m’excuser.
Merci à Robert de m’avoir réveillé un neurone.
il y a archive.org
et là, on retrouve des commentaires
http://web.archive.org/web/20040607153601/http://www.bonpourtonpoil.ch/
hu hu hu !
(pour info, archive.org c’est fait par un vieux fou qui a acheté des tonnes d’ordi pour mémoriser les pages du web jour après jour. ça vous permet de voir comment vos pages étaient ringardes)
lente, mais bon.
le résultat est là hein.
ha Robert, j’oubliais. si, au cas où, vous vouliez me faire subir les derniers outrages, je puis vous assurer que j’y consentirai et que vous ne l’oublierez pas.
sisi, je vous assure, j’ai même des lettres de références, c’est dire.
Sur Google il y a 26600 pages en français faisant référence à tupeutla,44700 à Robert Marchenoir,498000 à Pierre-Henri et….
35 à Gruyère mi-doux.
Google tu me déçois.
Et une seul pour “pourquoi ce redécorage grotesque de ma voiture”
Alors Raph, t’ en es où de ta bronzette?
T’ es de quelle couleur? caramel carbonisé, rouge gamba bien cuite, crevette rose cuivrée, blanc cassé, blanc pastille Vichy?
Tu fais bien ton jogging chaque jour?
C’ est bon maintenant tu sais nager?
Comme tu peux le constater nous on t’ a tout dit, tu n’ ignores plus rien sur nous. Au fait y’ en a une qui cherche un vieux prince charmant riche agonisant pour hériter, esque tu peux faire quelque chose pour elle siouplait?
Robert en France,
Roberto en Espagne,
Bob aux Etats unis,
Marchenoir en France
schwarzer Ablauf en allemand
까만 도보 en coréen
(non rien je teste un traducteur)
pfff déjà que c’est po drôle d’être obligé de bosser pendant l’été, tous les restos sont fermés à Paris du coup les pôvres employés que nous sommes, enrôlés de force à subir la chaleur (ou la grosse pluie) dans des bureaux à savoir si oui ou non ou bleu, si en plus, y en a qui nous nargue pour leurs bronzettes et qui en même temps nous privent de notre post quasi-quotidien… Où va-t’on ?
Et en plus, comme dirait le hérisson d’Emilie Jolie, on recherche toujours des princes charmants, et personne ne veut jamais caresser le hérisson qui pique…
re-pffff….
Ralala Tica, mais ça tourne au lupanar ce blog. Je ne suis pas un garçon facile, moi. Je ne couche jamais le premier soir. Enfin pas toujours.
Merci Nandou de te faire mon porte-parole! (bon, par contre j’ai jamais dit que je voulais un riche, hein, c’est déjà assez compliqué à trouver avec les critères sus-dits)
Raph tu pourrais organiser un Luciolithon? Comment ça, il y a des endroits sur le net pour ça?!!
Robert> oui c’est sûr, t’es obligé d’attendre tout l’après-midi
Samedi soir passé, tout fringant comme un petit poney ensoleillé, mais tout de même à l’insu de mon plein gré, je suis allé chez l’Astrid Paratte à Zurich. Mais pourquoi donc les musiques sont-elles plus jolies à partir de 9 h du dimanche matin?
pour en revenir aux commentaires disparus, oui, oui, je sais, ça marche pas à 100% chez archive.org
n’empêche qu’en passant un peu de temps à farfouiller (parce que t’as que ça à foutre ces jours), tu trouves quand même des trucs :
http://web.archive.org/web/20061223172425/http://www.bonpourtonpoil.ch/?comments_popup=710
gnagnagni.
y a un glob ?
je disais donc sur un truc perdu MERCI à You de m’aider à repêcher les comms perdus.
You, faut aussi mettre le lien d’archive.org où tu as trouvé les com si jamais le père raphy veut faire les choses plus joliment.
Bobbie (trad. pour une Québécoise), il vous arrive aussi de découcher ??
Juste par curiosité, je demande.