Le travail, c’est la prison de la Santé

Lectrice, lecteur, je tiens ici à dénoncer un terrible complot, à m’élever contre un mensonge des gouvernements, à crier ô effort une vérité qu’on nous dissimule.

La Chaîne Officielle du Parti serine ce message qui ne nous étonne même pas, tellement l’école nous l’avait déjà répété, à nos voisins d’Outre-Doubs. Les sportifs essaient de nous faire croire qu’ils y croient eux aussi, alors que bon, hein, franchement?

Partout, on loue les vertus du travail. Jamais on ne t’explique à quel point il est salutaire d’être un flemmard.

Pourtant, le paresseux est obligé de développer des stratégies pour parvenir à ses fins. Alors que le bourreau de travail apprend par coeur des tas de noms de rois et de dates de bataille, le flemmard se trouve des moyens mnémotechniques. Alors que les hommes partaient à la chasse au mammouth, c’est une feignasse qui a inventé le surgelé.

C’est la cosse qui est à l’origine de nombreuses inventions sans lesquelles notre vie moderne serait bien moins marrante: la télécommande, la mobylette, l’apéro, le presse-ail, la pétanque, le théorème de Pythagore, l’auto-bronzant, Internet, l’ouvre-huîtres, la plage, l’aimant à bottes de foins.
Ce sont des paresseux qui les premiers se sont dit “tiens, regarder le foot à la télé fatigue moins qu’en faire soi même” et ont découvert la bière et les cacahuètes.

Alors que les travailleurs moissonnent encore à la serpe, les paresseux préfèrent aller acheter leur pain, ce qui fait fonctionner le petit commerce et en plus, la boulangère a de belles miches. Si l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, faut bien que des gens se couchent tard pour vérifier que personne ne fauche le présent à ceux qui se levaient tôt dans le passé.

Et si j’étais moins flemmard, j’aurais fait mon ménage au lieu de pondre cette note et toi, tu serais obligé de finir de repeindre ton canapé au lieu de la lire.

48 thoughts on “Le travail, c’est la prison de la Santé

  1. Ensuite, cé pô vrê, çâ :

    “Alors que les hommes partaient à la chasse au mammouth, c’est une feignasse qui a inventé le surgelé.”

    Le surgelé, c’est l’invention des mecs qui étaient trop fainéants pour aller à la chasse, même pour épingler une nana. Le surgelé, c’est l’alibi docudrame de l’eunuque. Je dirais même, je dirais plus : le surgelé, c’est la libido-cul-drame de l’eunuque. Les vraies nanas chérissent le naturel frais et intact, Raphie. Rien de neutre là-dedans !

  2. Le must c’est d’avoir un canapé déjà bleu (mais pas trop),comme ça t’est pas obligé de le peindre …ou pas!

  3. ah, je connais pas l’aimant à bottes de foin. Tu nous expliques ?
    Et sinon, merci de faire l’éloge de l’efficacité, on n’en parle pas assez. D’ailleurs, pourquoi en France on considère le gars qui fait des journées de 13h comme un boureau de travail, et non pas comme un incompétent ? (alors que celui qui fait son job en 7h est un tire au flan(bi), alors qu’en fait il est juste performant). Hein, moi je vous l’demande !?
    Bon, je m’en vais de ce pas retourner à la peinture de mon plafond moi.

  4. Les flemmards sont les plus intelligents car ils doivent chercher des moyens de ne pas faire ce qu’ils ont à faire.

  5. petit-scarabée> si je n’avais pas la flemme je te dirais de t’accrocher au pinceau…

  6. Non, non je lis la note pendant que le fer à repasser chauffe. Tout est dans le planning.
    “Alors que les hommes partaient à la chasse au mammouth, c’est une feignasse qui a inventé le surgelé.”
    Alors que les femmes repassaient le linge, c’est un glandu qui a inventé les blouses jetables.

  7. Une blouse qu’on met à la poubelle avant d’avoir l’idée saugrenue de la repasser

  8. Dites donc, Aldebert, c’est bien! Et en fait c’est eux qui chantent l’Amoureuse qui passe on the radio. Quelle coïncidence!

  9. Ceux qui travaillent sont en train de construire la fin du monde. La paresse est maintenant une question de survie.

  10. On ne reconnaît pas assez la valeur du flemmard : il a le mérite de faire ce qu’il y a à faire sans passer par 4 chemins. Flemmard = rapidité + concision. En fait, il est super efficace.

  11. Quand on la met à la poubelle, en la tassant vigoureusement pour la faire rentrer, la blouse jetable expulse l’air emprisonné à l’intérieur; le souffle fait vibrer la fibre du tissu, et un son merveilleux s’élève, pareil au chant des sirènes.

    La musique que j’aime, elle vient de là: elle vient de la blouse.

  12. bravo Robert, à la campagne, faut se méfier des blouses de vaches

  13. pas le courage de faire un comm correcte moi… je vais me faire livrer une bière et une poignée de caouètes…

  14. Après le bordélisme, la paresse :)
    Et à quand l’éloge de la téléphonophobie ?
    (ça doit être dans les onze ou douzième péchés capiteux)

  15. “Le surgelé a été inventé en Picardie.”

    Tu m’étonnes, jmesuiléssépoucélablousebraisée ! ;-)

    Sinon, c’est vrai que si les Zétatzuniens avaient flemmardisé, on aurait pas eu droit à la guerre en Irak (b’jour Rôôbèerrrtôôô ! – tandis que j’y suis, z’êtes fait sérieusement déclasser par Jilian et TT02, hein ? insurmontable, ça…) et que le monde s’ennuierait donc ferme. Les Zétatzuniens prennent pas de vacances (sauf leur prez qui ne prend que 2 semaines cette année parce qu’il a merdouillé sec l’an dernier, avec la Louisiane, et puis un prez, ça mérite des vacances (bon, çui-là, je lui donnerais plutôt sa vacance définitive mais mon malheur veut qu’il m’interdise de voter pour…)). Ensuite, vouloir interdire les vacances en Irak, par les temps qui courent, c’est génial. Ben oui, quoi : avec toute la reconstruction à y faire !

    Je sais, c’est nul, les comm longs, surtout quand la paresse de lecture est encouragée.

  16. Bonjour Spiegel. En fait, rien n’est insurmontable. Il suffit de commenter plus pour grimper plus à la batoille. C’est la can-do attitude. Maintenant on fait comme ça chez nous.

    Mais je ne suis pas comme Hugo Chavez, je suis pour le non-renouvellement des mandats. Chacun son tour.

  17. S’il y a la can-do attitude vers chez Spiegel(hello!)
    la canebière habitude est plus proche de chez Robert(Salut!)Le choix est simple:
    Garçon un demi s’il vous plait

  18. Hello tupeutla ! How do you do !

    Sinon, la can-do, chez moi, si, mais ça dépend pour quoi. Par exemple, je ne me contenterais pas d’un demi-Robert. Suis comme ça, moâ, c’est tout ou rien. Alors oui, c’est souvent rien. Mais ça vous donne la mesure de ma can-do attitude. Abyssalement géante (et à ce point-là, forcément, ça finit par dépasser l’Everest, alors j’peux pas m’plaindre).

    Sinon, Bobbie, mon p’tit Bobbie (je sais, vous adorez mes familiarités), entre vous et moi, le non-renouvellement des mannequins qui nous gouvernent, ça serait bien aussi, non ? (j’veux signifier : plus de mannequins du tout, donc pas de remplacement de ceux qui en font précisément office durant un mandat. Ou deux.)

  19. “Le sportif intelligent évite l’effort inutile”, comme disait Monsieur Mégot, ou peut-être d’autres charmants lecteurs de ce blog mais j’ai pas le temps de tout lire je suis pressé.

  20. Ah, Robert, know off hence, mais je dois avouer que je me réjouis de vous voir attester que vous ne vous suffisez pas à vous-même. Oui, certes, un doute subsistait. Maintenant, nous voici à craindre désespérément que vous ne recherchiez que vos doubles…

  21. La bashmanie ne figure pas sur la cartes des troubles
    psy conseillés par Raph dans son magazine féminin.

  22. Raph> c’est les moins drôles les plus marrantes

    tupeutla> tu crois que ça mérite la brevetation ?

  23. y’a des jours je pense qu’être flemmard c’est quand même plus fatigant que de travailler. Par exemple, quand le flemmard cherche des parades pour paresser encore plus, il est obligé de réfléchir et de s’agiter beaucoup. A moins d’adopter des enfants intelligents pour les faire à sa place.

  24. Pingback: Mélodie » Blog Archive » Premier pas sur un ordinateur

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *