Gones with the wind

Je sais pas si t’avais l’intention de regarder Questions pour un champion ce soir. Faut pas. Y a Lyon qui joue, donc on sait qui va gagner.

Selon la légende, la ville de Lyon a été fondée environ entre la Préhistoire et l’Antiquité. Deux frères jumeaux, Caluire et Cuire, laissés orphelins par la mort de leurs parents (parce que si, par exemple, c’étaient leurs oncles qui étaient morts, ils n’auraient pas été orphelins)(sauf si leurs parents étaient morts aussi) dans un terrible accident de massue, sont recueillis par une jeune lionne myope et végétarienne. Quelques années plus tard, ils décident de lui rendre hommage et de lui composer un poème épique. Seulement, il leur manque une rime en onne, et ils décident de fonder une ville entre le Rhône et la Saône, parce que la Garonne personne sait trop où c’est.

(Leur ode commence comme ça : On a été élevés par une lionne, c’est pas la dernière des connes, elle rugit comme personne, c’est la reine de la déconne, mais ils trouvent ça un peu faiblard niveau pieds)

Considérée comme un haut-lieu de la gastronomie, Lyon est la patrie de l’andouillette, des quenelles de brochet, de la pizza au fromage gommeux et d’autres trucs. (En même temps, certains considèrent bien LLM comme le pape de la blogosphère, hein). Lyon est aussi la patrie de Guignol (aucun lien) et des six compagnons, qui sont nettement plus forts que le club des 5.

image0045.jpg

Longtemps, l’industrie principale de la ville a été le bouchon, mais suite à l’invention du liège par les Belges, leur cours s’est effondré. Il y a aussi une riche industrie de l’ardoise, mais les affaires ne florissent pas tellement, les gens les achetant toujours à crédit. La ville de Lyon est tellement pauvre que longtemps, sa gare s’est trouvée à Paris. Depuis, ils en ont construit une, grâce à l’intervention salutaire d’un acteur français anonyme: la célèbre gare Depardieu.

Pour faire redémarrer leur économie, les Lyonnais ont décidé de se lancer dans le football et ils envoient les enfants très jeunes dans des camps de football. L’Olympique Lyonnais est désormais la seule équipe autorisée à jouer en L1 de football en France.

Sinon, architecturalement, c’est pas mal.

Tags:

30 Responses to “Gones with the wind”

  1. fredoche says:

    D’après des sources bien informées, il semblerait que la ville de Lyon soit aussi leader sur le marché des cartes postales moches?

  2. Alinéa says:

    M’enfin, la Garonne, c’est juste après l’épicerie, à droite !

  3. Alinéa says:

    mais enfin, la Garonne, c’est juste après l’épicerie, à droite !

  4. Ju-ly says:

    De la part d’une ex-lyonnaise toujours attachée à son ex ville je te dis : tu as l’air de connaitre aussi bien Lyon que Romans sur Isère…et c’est pas rien de le dire comme dirait Mickey 3 D qui eux sont de Saint Etienne, qui n’est pas très loin de lyon, mais je veux pas tout te mélanger tes pinceaux non plus.
    Tu sais que l’abbé Pierre était lyonnais?
    ah non pardon ça ça casse l’ambiance…
    Mais ta dernière phrase est très juste autrement.
    Je peux te faire la bise dis? c’est juste pour rendre vertes les copines (hin hin)

  5. Alinéa says:

    L’antispam est facétieux…

  6. Ju-ly says:

    un lyonnais sans doute…(guignol tout ça, tout ça)
    :-/

  7. Raph says:

    ahaha ce blog est maudit, sans doute un coup des chatons qui veulent m’empêcher de gagner à Romans

  8. MarcelD says:

    c’est où Lion ?

  9. FoM says:

    Les guignols sont de Lyon ? A merde le duplex est vachement bien fait.

  10. ulfablabla says:

    Ha ouais, la Garonne, on sait pas où c’est… Tu vas faire plaisir aux Bordelais, toi. (dont je suis) (non mais!)

  11. Mnémo says:

    j’ai manqué à ma résolution de la nouvelle, cad te lire au boulot: je viens d’éclater de rire devant mes collègues ahuries!
    un seul oubli dans ta liste de curiosités: le sapeur, le Sapeur même avec une majuscule, dont on loue encore le tablier dans les échoppes ;)

  12. L'outarde says:

    Ce post est redoutable

  13. alors comme ça, on fait partie des finalistes du festival de Romans ? les chatons ont mal fait leur boulot…

  14. Raph says:

    Mnémo: tu peux pas filer l’adresse du blog à tes collègues?
    L’outarde: mais il manque de chocolat

  15. Mnémo says:

    ého malheureux, moi la consultante payée super cher, surfer pendant les heures de bureau?! tu veux me faire virer ou quoi?!

    ah non, tant pis pour ton audience, mon peu de crédibilité professionnelle prend le dessus :D
    (mais j’ai voté pour toi au concours de qui-qu’a-la-plus-grosse de Romans, je suis pas chienne)

  16. Zartampion says:

    J4ai entendu dire une fois que Lyon était une villeurbanne.

  17. Oui mais les 6 Compagnons y z’avaient pas Dagobert, eux.

  18. Robert Marchenoir says:

    Ach! Szabotache! La connexion à ce bloug est constamment interrompue par les ennemis de Bon Pour Ton Poil! Ses concurrents fourbes et cruels usent des moyens les plus déloyaux pour influencer les membres du jury!

    L’ARMEE SUISSE DOIT ENVAHIR GROSMANCHE IMMEDIATEMENT, ET ECRASER LA CINQUIEME COLONNE SOUS SA PUISSANCE DE FEU INFINIMENT SUPERIEURE!

    (Si Raph pouvait en profiter pour m’apporter une meule de Fribourg dans son tank, merci.)

  19. Taupemaudite says:

    Pour en revenir à l’elisage du post qui chtue, j’ai encore faillit faire pipi dans ma culotte de rire avé cuilà http://www.bonpourtonpoil.ch/?p=767 mais je trouve plus le post où qu’on dit quel post on aime le mieux…

  20. lechalote says:

    heureusement que tu es là et que l’antivirus de la boîte te laisse passer! (oui, j’ai besoin absolument d’accéder à ce blog, passke je meurs d’ennui et que l’ambiance et à chier, ça va pas le faire au help desk)

  21. Kir says:

    *Lyon, pour rugir de plaisir…*

    (Oui ben je trouvais ça plus vendeur que *la patrie de l’andouillette*. Faut faire rêver les gens là quamême)

  22. milou says:

    Tu oublies de dire que les lyonnais sont ultra chauvins aussi. Je suis lyonnaise. Quoi de quoi de quoi de quoi ??? L’architecture de Lyon est seulement “pas mal” ??? nan mais c’qui faut pas entendre. C’est la plus belle du monde !

  23. drenka says:

    Ah tiens j’avais oublié de commenter ce post.

    Ceci dit, la patrie de l’andouillette, moi ça me fait bander. Non, euh, rêver.

  24. dragibus says:

    oui mais les 6 Compagnons contre le Clan des 7
    y tiennent pas longtemps non plus ..

  25. Kir says:

    (Par contre, la carte postale *le gras double*, on peut pas dire que tu sais bien recevoir ta lectrice mégère de moins de 50 ans hein !)

  26. mironton says:

    n’empeche(melba) sans Lyon la vie serait plus belle, n’oublions pas que les soucis sont de Lyon

  27. ju-ty says:

    Big up pour Mironton…

  28. Raph says:

    ah pareil, ce commentaire est excellent

  29. Chick says:

    Kir > Je trouve au contraire que cette carte postale est assez merveilleuse

    (ah oui, et bravo Mironton) (t’as des nouvelles de Barjabulle ?)

  30. En tant que lyonnais, je dirai que je vis dans la plus belle ville du MONDE !!! (non non… je ne me la pete absolument pas !)

    Y’a plein de maison, avec de Belle coures ! On peut s’y assoire avec plein de coussins, et suc… savourer une bonne andouillette (quel lapsus avez-vous failli me faire faire !?!)