Let there be rock

Ce blog a au moins deux nouveaux lecteurs, à qui ce post est dédié (mais y a rien de personnel, bien au contraire)

Dans la vie, il n’y a pas que des concerts de Muse ou Miossec. Parfois, il y a aussi des salles des fêtes, des soirées annuelle de l’école, des MJC.

On y croise des tas de rockers en devenir. En devenir comptable, la plupart du temps.

Il y a par exemple le cover band, qui joue, très appliqué, des standards. L’avantage, c’est qu’en général, c’est des morceaux connus, donc tout le monde chante en choeur. Ca permet de pas trop entendre que le mec de la sono devait en fait bosser au stand des frites, mais il remplace son cousin malade et que le chanteur a pas tout a fait mué. Heureusement, parce que si on entendait ce qu’ils chantent, bien souvent, Bono se retournerait dans sa tombe.

Y a les mecs qui parce qu’ils ont trois groupies ont un peu l’impression d’être à Woudestoque et se mettent à hurler des comment ça va ce soir est-ce que vous êtes là ou quoi, mais comme y a que trois personnes qui répondent, forcément, ça fait plus jauni à l’idée que Mick Jagger. Mais bon, tant qu’il décide pas de stage diver, y a pas mort d’homme.

Dans ce registre là, y a les mecs qui ont bien compris que pour les fours à coke et les jacuzzis, faudrait peut-être attendre encore 2-3 jours, mais en attendant, si on pouvait payer les factures de téléphone et les super tenues de scène en cuir matelassé, ce serait déjà ça. Du coup, ils te martèlent régulièrement que le prochain concert, c’est le 23 à Romainmôtier et que sinon, le CD est en vente chez Momo.

Et bien sûr, y a le groupe qui fait que des reprises de Nirvana. C’est un peu comme le groupe de reprises, mais sans Tostaky ni The Wall.

Pis sinon, des flopées de groupes éphémères, avec à la batterie Roro (ex-les rats rutilants), à la basse Chonchon (ex-les cochons joyeux), au chant et à l’ocariña Adhémar. La plupart du temps, ils durent un concert et demi, ils ont une sono désastreuse et en plus, ils essaient de faire du metal. Du coup, Adhémar qui s’est bien entrainé pour avoir une belle voix caverneuse peut pas venir, il a une extinction de voix, désolé, mais pour le remplacer au pied levé, Madame Chompard, qui fera des reprises de la compagnie Créole, on l’applaudit bien fort.

One Response to “Let there be rock”

  1. nad says:

    pis d’abord Bono il est même pas mort :'(
    méchant