A force de passer des heures devant ton pc, tu t’es rendu compte que la légendaire musculature de tes vingt ans commençait à n’être plus qu’une légende.
Alors, la mort dans l’âme, tu t’es décidé à faire quelque chose d’horrible, quelque chose d’affreux. Tu n’en parleras pas à tes amis, tu espères que personne n’apprendra la triste vérité: dès la semaine prochaine, tu te mets au sport. Mais tu ne sais lequel choisir.
Tu élimines d’emblée le fitness, faut pas plaisanter avec ça. Même les bornes ont des limites.
Le cyclisme te paraît aussi peu recommandé: tu te mets au sport parce que c’est sain alors que les cyclistes ont la fâcheuse habitude de mourir à trente ans, ce qui n’est pas un modèle de sainteté.
Le football, c’est intéressant. Mais bon, le meilleur joueur du monde est chauve et tu tiens à ta chevelure scintillante. Et c’est un sport d’équipe, alors faut être bien sûr de pas être plus fort que ses coéquipiers, sinon ils se mettent à déprimer.
La natation, ça mouille.
Les échecs, les fléchettes, le bowling, paraît que c’est des sports. Mais t’as peur que ce soit un peu trop éprouvant pour un retour à la vie active.
T’as bien songé au curling, mais t’as déjà assez de mal à balayer devant ta porte pour pas commencer à balayer des théières.
Alors je ne peux que te conseiller de te mettre à un sport passionnant, un sport noble, un sport que le meilleur joueur du monde il s’appelle Tiger et toi tu as toujours aimé les tigres, un sport vraiment très sportif et, qui plus est, l’un des trois sports nationaux de ton p’tit bled (avec le jass et le loto), quand bien même il peut être dangereux pour les vaches.
Non en fait, je voulais juste souhaiter la bienvenue à quelques nouveaux lecteurs, sympas mais un peu golfeurs.