Des hontes au logis

Résumé des épisodes précédents: Métro a publié dans sa rubrique courrier des lecteurs, sans tambour ni trompettes, un de mes billets, en le modifiant, sans demander, ce serait trop facile. Des jeunes gens sont tombés dessus, mais comme c’était dans un gratuit, ils ont pas jugé nécessaire d’essayer de lire tout le papier non plus. Quelques mots hors contexte postés sur un forum fréquenté par des jeunes gens prêts à s’enflammer pour une cause juste et, en deux scans trois mouvements, une bêtise supposée se moquer d’un petit ministre devient un programme électoral puis une étude littéraire comparée de trois immenses auteurs. C’est ça, la magie du web2.0: le monde entier peut communiquer sans limites ni savoir de quoi il parle. Et quand tous les gens qui causent pour rien dire voudront bien se donner la main, Le Meur sera ministre de l’information.

Alors je ne vais pas tenter d’interprétation croisée des oeuvres de Baudelaire, Rimbaud et Sirkis (mais c’est con, j’avais le titre)(C’est un trou de verdure à Canary Bay ouh ouh). Par contre, vous n’êtes pas sans savoir que l’industrie pharmaceutique est très importante pour l’économie helvétique. En bon patriote, j’adore donc tout ce qui est stérile. Surtout les discussions. C’est pourquoi j’ai décidé de proposer ici quelques lettres de lecteur prêtes à l’emploi pour remplir vos colonnes, histoire que ça finisse sur des forums de grands artistes comme Mickey 3d, Kyo, Tryo ou Douchka, allez-y, c’est ma tournée. Toujours sur le thème si j’étais président de la République, je nommerais bien sûr Mickey premier ministre, y a de la demande dans ce domaine en ce moment. Donc j’en ai fait environ plusieurs, histoire de contenter toutes sortes de magazines.

Depuis quelques jours, Hojt, mon cheval a la truffe humide et le sabot terne. Autant vous dire que je me fous de la présidence de la République comme de l’an 40.

***

Si j’étais présidente, j’interdirais à mon chéri de me voler mon magazine comme il le fait toujours, il lit les rubriques horoscopes et trompette, parce que je pense que ce n’est pas une attitude très digne pour une première dame de France, et je profiterais d’être à Paris pour m’acheter les ravissantes bottines dont vous avez parlé dans votre dernière édition, je désespère de les trouver dans le Berry, hihihihihihihihihihihi.

***

Si j’étais président, j’organiserais un festival d’emoglam-post-core industriel, car il faut bien dire que le rock’n’roll est mort. Ma mesure suivante serait de rendre l’accès aux drogues libre pour les musiciens, car il faut bien reconnaître que la coco est étroitement liée au renouveau de la scène post indus néo kraut alternative, et les critiques musicaux, histoire qu’ils comprennent de quoi ils causent.

***

Cher Mickey, si je suis élu président, m’offriras-tu un pin’s dédicacé?

***

Bonjour, j’envisage d’accéder à la présidence, pourriez-vous me dire en quelle saison planter des ficus dans les jardins de l’Elysée et pensez-vous que couvrir la France de forsythias soit une idée amusante?

***

Si j’étais président, je lutterais activement pour le réchauffement de la planète, afin que Jennyfer sente soudain la chaleur envahir son corps lascif et décide de se dévêtir, juste au moment où son amie Germaine arrive du marché avec une botte de radis et décide également de se départir de ses vêtements, parce que bon.

***

Depuis que je suis président de la République, ma vie sexuelle est terne et morne. En effet, mon épouse refuse de me flageller avec un jambon de Bayonne comme avant, de peur des paparazzis. Dois-je renoncer au trône ou me mettre au macramé pour compenser? Aidez-moi, je vous en supplie.

43 thoughts on “Des hontes au logis

  1. J’espère que tu as contacté le “journal” en question pour lui demander une essplication… ?
    (T’as quand même failli te faire lyncher par une horde de fans hystériques, c’est dangereux le bloggage !)

  2. Bon allez, moi aussi je vais citer sans autorisation, puisque c’est à la mode:
    “Pour ma part, j’étudie du baudelaire en ce moment, c’est vrai que c’est pas le meme style”
    Et là, je n’ai plus rien à dire.

  3. Y’a décidément rien à jeter dans ce blog, mais du coup il faut TOUT lire – message et coms. J’ai plus le temps à rien d’autre moi !

  4. “Si j’étais président, je ferais en sorte que Hojt, mon cheval, n’ait plus la truffe humide, parce que chez les chatons, c’est signe de bonne santé et bon pour leur poil, mais chez les cousins du poney, pas du tout.”
    Petit complément, histoire de ne pas manquer le public cible de “Trente Millions d’Amis”. Qui, non non, ne forme pas spécialement intersection avec les trente millions d’amis de Nicolalala.

  5. Si tu étais présidente tu crois que tu aurai vraiment le temps de lire des magasines et de tacheter des bottes en même temps.

  6. N’ayant personnellement pas d’envie de plan de carrière comme président ou autre ministre des fromages qui puent(je suis déjà fonctionnaire, c’est assez dur comme ça :p), je me permettrais juste la digression suivante.
    La chanson, o combien excellente, accompagnant ce dit billet plagié par Métro, se nomme “L’iditenté” et non “l’identité” comme indiqué dans le lecteur.

    Euh voila, c’était une digression sans importance mais bon, je l’ai dit chuis fonctionnaire, j’ai rien d’autre a faire de mes journées …

  7. “les blogs de fans on dirait une secte
    c’est plutôt flippant en fait”
    Sauf quant il est bleu avec des girafes.

  8. … Moi j’ai trouvé les supers bottines dont tu parles et dans le Berry en plus …
    Faut qu’t’ailles chez Dédé la chooz …

  9. Si tu étais président, tu n’aurais plus le temps de tenir à jour ton (tes !) blog(s).
    Alors tu m’excuseras, mais je ne vais pas voter pour toi.

  10. Jeff: mais de rien ;-)
    Cali, Ka (Cali, Ka Cali, Ka Cali, Cali Ka)(pardon): oh ben je vais commencer par écrire un mail poli mais ferme à leur direction. Je n’ai rien contre le fait qu’on exploite mes textes, mais je veux être consulté avant. Cela dit, si Eolas passe encore dans les parages, je serais ravi d’avoir ton avis ;-)
    La Gone: C’est vrai
    les autres: l’ambiance qui règne sur ce forum est terrifiante. Y a un thread sur le sketch des inconnus, c’est assez hallucinant

  11. La chance, comment tu vas devenir multimilliardaire après avoir gagné ton procès contre le journal !

    Et merci pour la découverte de ce magnifique forum, c’est presque aussi drôle que ton blog, dis donc.

  12. Journal de m…. qui mérite rien moins qu’un procès. Feront moins les malins quand tu seras président.

  13. Lynché par des fans en furie?
    J’aurai plutôt dit fouetté à coup de mèches rebelles…
    Tiens, d’ailleurs, j’suis tombé sur nini cirkis, comme il l’appelle sur le forum, donc je suis tombé sur lui l’autre jour à la télé, bin il nous annoncait une bonne nouvelle, tiens: quand il arrêterait enfin de chanter, réponse: quand il aura pu d’cheveux.
    quelqu’un aurait une paire de ciseaux?

  14. Ce forum Indochine est une source d’émerveillement sans cesse renouvelé : merci Raph pour la bonne adresse.
    On y apprend qu’à cause du sktech des Inconnus, “Isabelle a les yeux bleus”, Indochine a entamé sa traversé du désert.
    Comme quoi il n’en fallait pas beaucoup.
    On y apprend aussi que quand les Inconnus se moquent d’Indochine, c kro kro pas bien, paske moi j’aime pas les parodies, c’est méchant, d’abord.
    Mais quand Indochine se moque des Inconnus, c’est trop marrant.
    Natürlich.

  15. je trouve que tout ceci a un côté amusant. quelqu’un reproduit une partie de ton texte (en te citant tout de même), un autre n’en scanne qu’un paragraphe et n’en surligne que deux lignes et paf ! c’est la prise de tête chez les fan d’indochine.

    très drôle.

    en plus ça a un avantage, tu as à nouveau des commentaires sur tous les anciens posts qui traitent du sujet. ça remeuble un brin.

  16. et sinon dans le village des schtroumphs ils l’ont vécu comment? allons allons un peu d’indulgence pour tous ces petits canards perdus dans leur adolescence putréfiante (?)(mais je trouvais ça jouli), qu’on-a-vécu-la-même (avec le même groupe musicalo méché, dis donc).

  17. mauvaise nouvelle Raph, y en a un qui a dévoilé ton secret …

    “et bah c’est un gros fan d’indo et il a voulu faire une petite dédicace, quitte à raconter n’importe quoi :p”

    j’ose un “mdr” ? ou alors un “lol” hein quoi ?

  18. ils s’excitent pour rien les fans d’Indo le sketch des Inconnus étaient inspirés par Partenaires Particuliers en fait au départ
    mais bon ça leur passe le temps faut bien rentabiliser sa connection ADSL

  19. Dis-donc, les marseillais ils t’ont peut-être demandé poliment de reproduire ta lettre, mais il n’ont pas mis de lien vers ton blog, ou alors ils l’ont bien caché. Ce ne sera donc pas grâce à eux, mais bien grâce à Metro et Indochine, que tu passeras bientôt de la 33ème à la 27ème place dans la liste des blogs les plus affluents, pardon, influents.

  20. Mwouhahaha, j’en ai les larmes aux yeux, entre le forum “d’indo” et tes posts savoureux! Décidement, je ne m’en lasserais jamais!

    Merki kikkou lol ptdr, pardon, fallait qu’ça sorte, c’est à cause de les fans d’indo…

  21. “Hojt, mon cheval a la truffe humide et le sabot terne.”
    Pour cela, je te conseille une bonne couverture sanglée sur le dos, deux/trois jours de box s’il est au pré, réduction de la ratio de granule et beaucoup de foin.
    Un peu d’ongent à base de laurier pour la sabot ne fera pas de mal…

    Comment ça c’est pas le débat !?

  22. TT02 : bien pire que ça. C’est encore plus pitoyable, mais je n’en avais jamais entendu parler, mais vraiment jamais, avant de découvrir Bon pour ton poil. Et ça vaut aussi pour Kyo.
    (Voilà, moque-toi donc de la pauvre folle qui vit sur une île déserte quelque part dans le onzième arrondissement à Paris)
    (Et en passant, je remercie Raph de m’avoir fait découvrir ce pan de la culture par moi si tragiquement ignoré. Mais si, mais si, je suis sincère…)

  23. On ne parle pas assez souvent de Carlos (le chanteur) dans votre blog. Avec regret.

    Big bisous.

  24. C’est vrai qu’on oublie trop souvent le célebre interprete de banga et fils de non moins célebre psychologue pour homard mal dans sa coquille, non mais on parle pas assez je trouve, c’est triste.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *