Les blogueurs sont en train de révolutionner le monde médiatique et de foutre une trouille bleue aux journalistes oldmedia. Mais au lieu de faire des trucs de révolutionnaires, comme imprimer des t-shirts à leur effigie (ah si, ça ils font déjà) ou brûler des voitures, que font-ils?
Ils se passionnent pour des tas d’élections de miss t-shirt mouillé. Les blogueurs, c’est vraiment des branleurs
Alors bien sûr, on peut se gausser de ce besoin permanent d’être le meilleur, mais on ne le fera pas parce que merde, si le blogueur a envie que ça tourne bien, d’être beau, de gagner de l’argent et de s’appeler Henri, il a le droit, c’est une envie légitime.
Bien sûr, on pourrait demander à des célèbres psys , mais ils nous raconteraient des histoires salaces. Alors non.
Si le blogueur a besoin, pour s’épanouir, d’élections de Mister Foire au boudin, donnons-lui des élections. D’ailleurs, l’avantage d’une élection de blogueur sur une élection de Miss France, c’est qu’on découvre son blog avant, comme ça y a pas de surprise. Et pendant qu’ils font ça, ils ne font pas de bêtises.
Mais pas n’importe comment. Parce que dans chaque nomination du meilleur blog bleu, il y a plus de perdants que de vainqueurs: l’élection est un système complètement antidémocratique. Et forcément, si vous remettez en cause le principe du truc, vous vous faites taxer de jaloux, d’aigri, de communiste ou, plus rarement, de trompettiste.
Mais il y a une solution. Je vous propose aujourd’hui, pour la modique somme de 3220 euros et un poney, un outil qui va révolutionner le monde:
Le kit “Fabrique toi-même ton award du meilleur blog” consiste en un logo fond sur fond blanc entièrement personnalisable, une interview à fabriquer toi-même, une maquette de commentaire dithyrambique d’un célèbre expert de la blogosphère, et de véritables catégories fabriquées à la main par des spécialistes en catégories moldaves.
Prochainement en version prix littéraire.