Kikoolol / Latest agréabilités.

Kikoolol

un endroit où parler de rien et de rien

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Klonk

#1601 02-07-2008 11:24:47

tupeutla
âne à lunettes (et un petit truc)

Re: Latest agréabilités.

Louise a écrit:

J'ai. Dans mon souvenir, c'est moins bien, mais toujours aussi bien écrit. Et étrangement, j'ai eu l'impression pendant toute la lecture que c'était du Lydie Salvayre. Pourtant la similitude de style ne m'avait pas sauté aux yeux du tout, dans les polars. Là, c'est à s'y méprendre.

Connais pas L.Salvayre...
A part deux trois escapades je suis accro à la SF/Fantasy.

Tout fout le camp mon bon Monsieur,
tout fout le camp...

#1602 02-07-2008 12:56:02

M. Shadok
pompiste-enclumier

Louise a écrit:

J'ai. Dans mon souvenir, c'est moins bien, mais toujours aussi bien écrit. Et étrangement, j'ai eu l'impression pendant toute la lecture que c'était du Lydie Salvayre. Pourtant la similitude de style ne m'avait pas sauté aux yeux du tout, dans les polars. Là, c'est à s'y méprendre.

Faut se méfier des similitudes : elles sont fourbes. Elles te sautent au visage, t'arrachent les yeux et te mangent le nez ! Terrikble (brrrrrrrrr... j'en ai froid dans le dos).

Mieux vaut pomper et qu'il ne se passe rien plutôt que de ne
pas pomper et risquer qu'il se passe quelque chose de pire !

#1603 02-07-2008 13:09:08

fonji
Le MaItRe DeS cApS

Il ne faut pas confondre "similitude" et "see me eat tube".
Tube étant un mot d'argot du fin fond du névada (plutôt dans la région nord-nord-sud) signifiant les yeux (sont tellement geek qu'ils croient que youTube est donc une sort de dieu qui voit tout et qui diffuse les images)

Mais qu'est-ce que je raconte moi ?

...Bon, retour au sujet du sujet du tout début.
J'ai des contacts avec les lombego surfers qu'on va donc très probablement faire jouer, et ça veut dire que la soirée du 3 octobre à Bulle va juste être grandiose !!!
Tiens, lecteur, petit cadox.

Ou bien plutôt la s'maine prochaine...

#1604 02-07-2008 13:44:40

TaupeMAUDite
maîtresse des noms, de l'univers et de 2 chatons

J'ai fini le dernier Vargas hier soir. Savoureux, comd'hab!

Bite my shiny metal ass!

#1605 02-07-2008 17:44:50

TT02
Magic Psycho

fonji a écrit:

Tiens, lecteur, petit cadox.

Oh c'est jouli ! Ché pas ce qu'ils disent mais c'est jouli.

Dit par Mme Connasse

#1606 02-07-2008 17:49:34

fonji
Le MaItRe DeS cApS

Alors le vendredi 3 octobre tu viens les voir à Bulle.

#1607 02-07-2008 19:31:25

raph
Gourou Flipper

Joli, c'est le mot que je cherchais

moi j aime les chien mais j aime plus les chats car ils sont plus fragiles surtout les oiseaux

#1608 03-07-2008 20:22:21

fonji
Le MaItRe DeS cApS

Demain le Gibloux.
Hier j'ai booké le dernier groupe pour la soirée du 3 octobre, donc, comme dit précédemment.
Demain c'est le Gibloux.
J'ai donc fait le flyer le plus moche du monde hier soir à l'arrache pour avertir les gens.
J'ai fait et imprimé une planche.
Je l'ai photocopiée.
Plus de 250 fois.
...
Alors j'me suis acheté un massicot.
C'est fou ce que c'est pratique ces petites bêtes, c'était réglé en 30min.

Et donc, j'ai plus de MILLE flyers IMMONDES pour le GIBLOUX.

#1609 03-07-2008 20:30:31

TT02
Magic Psycho

Fallait me le donner à faire si c'est pour faire du "immonde" sur toshop chui forte.

Dit par Mme Connasse

#1610 03-07-2008 21:07:43

fonji
Le MaItRe DeS cApS

Non mais faut quand même que les gens puissent lire ce qu'il y a d'écrit dessus hein.
Pour les curieux, ça donne ça (désolé pour les yeux des autres)
http://fribourg-est-independant.org/flyers/flymoche.jpg

#1611 03-07-2008 21:14:39

MysTik
rappeuse éphémère

vu pire dans l'immonde toshopisé... ca reste sobre, quand meme... une petite dizaine de polices différentes dans un flyer, ca occupe : on peut faire le jeu des "ah, tiens, et celle ci, c'est la meme ou une autre ?" tongue

image de hamsters buveurs de biere ! na, d'abord !

#1612 03-07-2008 21:18:56

TT02
Magic Psycho

rhooooo c'est bo. En me concentrant j'aurai pu faire aussi bo, na !

Dit par Mme Connasse

#1613 03-07-2008 21:21:23

fonji
Le MaItRe DeS cApS

MysTik a écrit:

vu pire dans l'immonde toshopisé... ca reste sobre, quand meme... une petite dizaine de polices différentes dans un flyer, ca occupe : on peut faire le jeu des "ah, tiens, et celle ci, c'est la meme ou une autre ?" tongue

Ben y a deux polices et plein de logos officieux récupérés sur les sites des groupes et retravaillés... Pour avoir un fond blanc... s'tout...

#1614 03-07-2008 21:26:21

raph
Gourou Flipper

c'est Beau

moi j aime les chien mais j aime plus les chats car ils sont plus fragiles surtout les oiseaux

#1615 03-07-2008 21:34:27

Jsix
perdeur de Roland-Garros

Je trouve ça bien qu'Alexander Frei ne se laisse pas démoraliser par sa blessure...

Plus tard, au même moment

#1616 03-07-2008 21:46:47

MysTik
rappeuse éphémère

fonji a écrit:

MysTik a écrit:

Ben y a deux polices et plein de logos officieux récupérés sur les sites des groupes et retravaillés... Pour avoir un fond blanc... s'tout...

haaaa d'accord ! du copier coller de logos, un ptit com sur chaque et paf ! un flyer d'lamorkitue, c'est ca ? wink

pour avoir le fond blanc, ben... tout en indexé (gif ou png), copier les calques... pas de quoi frimer, hein (hihihi, nan, j'déconne, c'est juste pour te faire bisquer, l'est mimi ton flyer, promis)

#1617 03-07-2008 21:55:37

fonji
Le MaItRe DeS cApS

Ah nan mais t'inquiète MysTik hein, j'ai pas dit qu'il est laid pour qu'on me réconforte, je l'ai dit parce qu'il l'est.
Et je m'en fous.
Le but c'était d'avoir un truc très vite pour ce week-end.
Quant au blanc, c'est bien joli ce que tu dis, mais je te défie d'obtenir un logo en noir et blanc à partir de ça :
http://www.lombegosurfers.com/images/the-lombego-surfers.gif
J'ai essayé dix minutes.
Après j'ai demandé à mon pote graphiste qui fera le vrai bô flyeur.

#1618 03-07-2008 22:09:02

MysTik
rappeuse éphémère

http://mystikfofo.free.fr/0divers/the-lombego-surfersNB.gif

passage en RVB, remplacement de couleur rouge=> blanc (saturation mini, luminosité maxi), puis négatif, et re passage en indexé

pas bien ?

EDIT : ce qui mettait un peu la zone, et a obligé à passer en rvb, c'est que le blanc était pas défini dans les ptites cases de couleurs en indexé... sinon, aurait été plus rapide (mais suis pas assez pro sur toshop pour lui imposer une grille de couleurs en indexé... j'suis sur CS 1, pas encore mis de la ram sur mon mini G4 pour installer la 3, doit y avoir d'autres trucs qui savent mieux faire, j'pense)

Dernière modification par MysTik (03-07-2008 22:11:19)

#1619 03-07-2008 22:16:23

raph
Gourou Flipper

MysTik a écrit:

http://mystikfofo.free.fr/0divers/the-l … fersNB.gif

passage en RVB, remplacement de couleur rouge=> blanc (saturation mini, luminosité maxi), puis négatif, et re passage en indexé

pas bien ?

EDIT : ce qui mettait un peu la zone, et a obligé à passer en rvb, c'est que le blanc était pas défini dans les ptites cases de couleurs en indexé... sinon, aurait été plus rapide (mais suis pas assez pro sur toshop pour lui imposer une grille de couleurs en indexé... j'suis sur CS 1, pas encore mis de la ram sur mon mini G4 pour installer la 3, doit y avoir d'autres trucs qui savent mieux faire, j'pense)

tu dis ça parce que t'es énervée

#1620 03-07-2008 22:16:26

fonji
Le MaItRe DeS cApS

Chapal.

Maintenant, fait pareil avec Gimp tongue

#1621 03-07-2008 22:27:04

MysTik
rappeuse éphémère

gniark... vivi, il est sur l'ordi, gimp... mais suis tombée dans toshop quand j'étais ptite (bon, y a pas si longtemps, 7/8 ans, je dirais)... alors meme si j'utilise OOo pour la bureautique (MS vaincra pas chez moi !), ai po eu le courage de me mettre à gimp... vivi, j'avoue... honte à moi... pas faute d'essayer, sisi... au moins deux fois, allez... (pis les sn sauvages, c po fait pour les chiens non plus, na tongue)

maintenant, si tu veux choper l'image, vu qu'elle est un poil plus foncée que celle dans ton flyer, no souci, hein, 'videmment

#1622 03-07-2008 22:32:00

fonji
Le MaItRe DeS cApS

Merci, mais si je l'utilise ça sera probablement pour le prochain, le vrai. Enfin si ALX en a besoin.
Celui là j'vais pas le foutre partout, j'en ai déjà assez imprimés et d'ailleurs en jouant à peine avec la photocopieuse j'ai obtenu du presque noir que tu vois pas la différence.

Quant à gimp... Pas l'choix moi, j'utilise ni windows ni mac... Enfin j'pourrai utiliser wine mais j'm'en fous, pour ce que je fais, j'en ai pas besoin...

#1623 03-07-2008 22:43:26

MysTik
rappeuse éphémère

hooo un puriste ! un vrai de vrai ! savais po que ca existait encore wink

([minute fayotage ON] chuis fan des geekscottes, meme si parfois, je comprends pas toutes les blagues, quand elles sont trop techniques [minute fayotage OFF])

surtout pour jouer un peu avec les images... sans toshop, j'avoue que j'aurais un peu de mal

(pis chuis sur un vrai mac, pas sur un de maintenant qu'ils ont les proc intel et tout ca... hihi, ai meme pas voulu mettre léo, sur le mini : d'une part ca aurait fait tout ramer, pis surtout, importer un truc qui fait semblant d'etre parfois win***, vois pas l'interet... suis déja obligée d'utiliser cette $@#% au taff (win***), vais pas non plus etre maso au point d'en avoir un clone chez moi... tiens, d'ailleurs, des fois que : j'aurais dans l'idée de me trouver un G5 d'occase, le plus big possible, avec le plus de ram possible, mais pour un budget raisonnable : style par exemple 2x2,5 GHz avec 2 ou 3 Go de ram, m'en fous de la taille du dd, ca se remplace, ça (pis j'ai assez de dd externes, ca va), pour moins de 1000 € si possible, alors si vous avez des échos... faites passer, hein)

#1624 03-07-2008 22:46:23

raph
Gourou Flipper

c'est pas faux

#1625 03-07-2008 22:50:26

fonji
Le MaItRe DeS cApS

Des puristes, y'en a de plus en plus, surtout avec les progrès de 'buntu...
Bref.
Bonnuit.

PS: j'ai bossé sur un G5 2x2.5 avec 6Go de ram et deux écrans. Manquait que les espaces de travail multiples (ajoutés à léo, comme quoi y a aussi du bon dedans) et ça aurait été le bonheur intégral.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr