un endroit où parler de rien et de rien
Vous n'êtes pas identifié.
Bon, les gens distraits, je pense qu'il y a eu un GROS quiproquo : Tupeutla ne cherchait pas l'auteur de la nouvelle :
The last man on Earth sat alone in a room. There was a knock on the door...
L'auteur était connu, c'était la nouvelle qui ne l'était pas (voir plus haut, sans vouloir commander comme si je vous prenais pour un standard de La Redoute).
Tupeutla, donc, cherchait l'auteur de l'histoire du type qui se croit dernier survivant de la Terre, se jette d'un dernier étage, etc.
Alors coup de théâtre, ce n'est pas une nouvelle mais bien une énigme énoncée ainsi :
Un homme entend le téléphone sonner en passant devant sa fenêtre et se met à hurler, pourquoi ?
La réponse est bien sûr qu'il se croyait le dernier survivant de la Terre et était en train de se suicider blablabla.
Désolé pour le champagne, mais là je crois que je vais me faire une soupe ; si vous voulez je rajoute un peu d'eau.
En fait c'est d'un banal ! Tu as raison
Dont une avec Will Smith. Mais c'est pas vraiment le dernier.
C'est l'histoire d'un type qui croit être le dernier survivant sur Terre quand tout à coup il se rend compte que non, il est déjà mort
tupeutla a écrit:
Le mec est seul vraiment seul dans la grande ville qui retourne à l'état sauvage,comme dans "je suis une légende" mais sans les Autres et le téléphone sonne.
Ca pourrait être du Sternberg, mais c'est plutôt anglo-saxon et en pleine guerre froide.
En tous cas je garde les bulles au frais vous les avez bien méritées.
Consultons l'Oracle : t'as les pièces ? Peut-être aussi dans des entrailles de chaton ?
zappy ?
Le pire c'est que ça me dit vraiment quelque chose, tout compte fait... Je me demande si cette énigme n'est pas tirée d'un nouvelle, tout compte fait.
'rci quand même pour les bulles
PS : sérieux. Ahem. La thèse d'Alice m'intéresse beaucoup. Si je pouvais en avoir un exemplaire quand elle sera publique...
Shadok:Nous sommes d'accord.Quand j'ai lu cette nouvelle internet n'existait pas, les jeux télé ne causaient pas de ça.Le seul support possible est l'écrit.
_Le mémoire de Fifille est finie. Le thème (en gros) la notion d'esclavagisme en SF.
Le mieux c'est de lui demander. rootli@hotmail.com
M. Shadok a écrit:
La thèse d'Alice m'intéresse beaucoup. Si je pouvais en avoir un exemplaire quand elle sera publique...
La thèse d'Alice c'est qu'elle arrive en faisant "Wouhou!" et en faisant tout disparaître?
Jsix a écrit:
M. Shadok a écrit:
La thèse d'Alice m'intéresse beaucoup. Si je pouvais en avoir un exemplaire quand elle sera publique...
La thèse d'Alice c'est qu'elle arrive en faisant "Wouhou!" et en faisant tout disparaître?
Ah non, ça c'est Carole.
La fille en blue jeans ?
Tupeutla a écrit:
Le mec est seul vraiment seul dans la grande ville qui retourne à l'état sauvage,comme dans "je suis une légende" mais sans les Autres et le téléphone sonne.
M.Shadok, si je soumets cela à l'Oracle il va me répondre qu'il est l'Oracle, pas Madame Irma.
Et puis s'il se met à raisonner il va me dire : "Un type seul dans une grande ville retournée à l'état sauvage ? Mais si la civilisation est retournée à l'état sauvage c'est donc que l'homme n'est plus seul ?".
Que pourrais-je alors dire ? "Maître Capello sors de ce corps" puis partir en rampant et en me prosternant ?
@Jsix : je savais que ton cerveau avait un pied de chaque côté du Channel, je croyais que tu disais que... bon, tout le monde s'en tape après tout.
M. Shadok a écrit:
Tiens, c'est marrant, tout à l'heure je pensais justement qu'il faudrait organiser un Vladivostok-Brest à cloche-pied...
Décidément, les grands esprits se rencontrent...
J'ai failli faire Paris-Vladivostok à pied pour échapper au service militaire.
J'avais étudié l'itinéraire en cachette pendant des semaines, jusqu'à me rendre compte que je devais au final choisir entre passer pas l'Iran, la Sibérie ou la région de Tchernobyl.
Alors finalement, non.
quel trouillard !
Oui, j'avoue, j'ai été un peu poulet sur le coup.
D'autant que la région de Tchernobyl est devenue magnifique, avec ses hiboux à 3 têtes, ses cerfs phosphorescents et ses souris de 12 tonnes, et qu'elle se visite...
ca a l'air sympa dis donc. Mais juste l'air. Mais tu n'as pas deja en reserve une image d'une chouette a 3 tete ? Ca m'etonne de toi.
Regardez attentivement le centre de l'image et au bout d'un petit moment, une girafe apparaîtra :
j'adore !
(en plein bricolage ce week end de 3 jours ! j'passe pendant une ptite pause vite fait)
Ahhh pitain ! Mouarf ! Je me marre toute seule c'est malin !
elle est trop top sa girafe ! j'm'en lasse pas
c'est bien là !
merci TT
Vous cherchez un coiffeur pour égaliser sa frange ? C'est ça ?
C'est un symbole genre le masque et la plume ( de cheval). Une muse équine et timide pour notre gourou. Tu vois le truc ?