un endroit où parler de rien et de rien
Vous n'êtes pas identifié.
M. Shadok a écrit:
Fluide a écrit:
Les québécois ont en fait l'accent de l'ancien français (du type François Ier ou Roi connexe)... finalement, c'est nous qui avons dévié entre temps (ou évolué, comme on veut).
Ben vi, y ont l'accent de la cour du Roy et nous des populeux. On a quand même guillotiné le nôtre, faut bien que ça serve à keuke chose...
Ça me revient maintenant : c'est Anchois-Pommier et l'amant de Lady Chatterlerley...oooops l'ordonnance de Villiers-Côtteret (c'est poutant pas loin de chez mézigue et ya beaucoup des bettraves partout).
Ils avaient des moeurs très libérées, à l'époque
Edit : 1539 après Jésus-Christ (Tabarnak d'Astie d'Calisse) et 468 avant Skrisi (et merde)
Dernière modification par M. Shadok (10-07-2007 21:34:00)
La différence entre le français européen et le québecois c'est la même qu'entre le hoch dütch et le bäääääärn dütch, en moins moche.
J'aimerais bien avoir compris le parallèle, mais en fait non. Moi pas connaître machin arnaud boetsch.
Auch est dans le Tarn ?
Houla, c'est auch comme question, ça.
Le hoch dütch c'est comme ça que les suisses allemands appellent l'allemand "normal".
Le bääääääärn dütch (ou plutot bern dütch) c'est la version du suisse-allemand parlée à Berne.
Et en fait, le suisse-allemand, c'est une vieille version de l'allemand. Ca serait bien qu'ils fassent une mise à jour.
Ben pareil pour les québécois aussi, alors.
Sauf que non.
Genre z'êtes très minoritaires, vous autres là , les détesteurs de cette façon de parler. Alors que pour le bäääääääärn dütch, c'est le contraire.
(pi j'dis ça mais en même temps le suisse allemand quel qu'il soit (sauf peut être le haut valaisan) ça me dérange pas plus que ça)
Moi, j'aime pas l'allemand.
J'vais finir par croire que tu n'aimes rien. À part peut être ta façon de parler à toi et celle de personne d'autre.
J'aime pas l'accent du Nord.
Mais j'aie bien l'accent australien et écossais. (en anglais, of course)
M. Shadok a écrit:
l'ordonnance de Villiers-Côtteret
Je ne savais pas qu'une ville pouvait être malade. Elle va mieux maintenant, depuis le temps, hein ?
Mais y'a un rapport avec le Tour de France?
Ben plus ou moins...
La ville, je sais pas où la foutre sur une carte.
Le tour de france, j'm'en fous tout court.
Iban Mayo
J'étais au lycée la-bas, c'est fou, non?
Je connais quelqu'un qui habite près de la Ferté-Gaucher
le tour de france y est passé
c'est fou non?
Il est passé devant chez Alien aussi. C'est dingue.
Un jour y'a le tour de romandie qu'a fait une étape à Avenches alors que j'y habitais. Incroyable.
De mémoire, le Tour n'est jamais passé à Romorantin-Lanthenay, au moins au cours des 30 dernières années. Déboussolant pour un Romorantinais de souche pur laine.
fonji a écrit:
Ben plus ou moins...
La ville, je sais pas où la foutre sur une carte.
Le tour de france, j'm'en fous tout court.
Bassenherbe y a fait ses études et le tour est passé en bas de chez moi. Donc moi je me suis tirée.
Par qui ?
Uhu petite vicieuse
Tout le Tour t'es passé dessus ?!?! Et bien t'as dû en voir passer des tonnes de drogués !