Kikoolol / ils n'ont que ça à foutre, nous aussi !

Kikoolol

un endroit où parler de rien et de rien

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Klonk

#126 01-03-2008 02:06:43

M. Shadok
pompiste-enclumier

Re: ils n'ont que ça à foutre, nous aussi !

C'est clair que c'est de la « provoc » et que manque de pot, c'est tombé sur chick. Et que prendre le téléphone pour râler pour ça... alors, que ça ne vaut pas plus qu'un vulgaire message, et encore. Mais souvent, je râle intérieurement (et chick est d'accord), sur des usages dénaturés d'expressions ou de mot existants (comme « développement durable » et autres « énergies propres »). Ce que je veux juste dire, c'est qu'à force d'abuser d'un terme « il s'use » et perd sa juste valeur.

Loin de moi que de vouloir lancer une polémique sur ce sujet.

Vraiment désolé de tous cet bits gâchés pour rien wink

« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. » [Aristote, je crois tongue]

Mieux vaut pomper et qu'il ne se passe rien plutôt que de ne
pas pomper et risquer qu'il se passe quelque chose de pire !

#127 01-03-2008 10:32:47

Louise
Tournicotant hamster

Ah nan mais je t'attaquais pas non plus ;-)
(d'autant que je suis d'accord dans l'ensemble)(et moi aussi le sujet m'intéresse)
On vient de faire un débat sur le "journalisme citoyen", justement pour voir un peu ce que ça recouvrait. Et bin sous ce vocable on retrouvait dans les intervenants des gens impliqués et honnêtes, qui essayaient de bosser autrement, et des pignoufs qui se passaient la main dans les cheveux avec des airs graves pour débiter ânerie sur ânerie. C'est juste dommage que le premiers paient pour les seconds.

Me fatigue, cette signature.

#128 01-03-2008 11:51:30

Chick
poulette aléatoire

On s'attaque pas, on débat. Paix et amour, les amis wink
(c'était quoi, ce débat, Louise ?)

#129 01-03-2008 12:34:48

TT02
Magic Psycho

Des bas et des collants ?

Des bas et des hauts ?

des bas, des scies, yen ne va plus.

Dit par Mme Connasse

#130 01-03-2008 13:00:03

Lorenzo
Maître du résumé

Chick : quoi tu as répondu cela à cette pauvre dame, mais c'est un scandale. Quelle honte.
(Lorenzo, agitateur de débat)

Japonais un jour, japonais toujours (Proverbe chinois)

#131 01-03-2008 13:13:11

Louise
Tournicotant hamster

Bin c'est à cause que je fais des bêtises dans l'association des journalistes de Toulouse et Midi-Pyrénées : des débats, et surtout des apéros-tapas rencontres à thèmes* (http://www.ajt-mp.org/).

Bon et donc on a fait un truc (Ok, c'était y'a un moment, j'ai fait un raccourci dans le message d'avant, suis un peu marseillaise parfois ;-)) où sont venus des journalistes radio, télé, presse et web, et dans le tas le mec de Wikipédia (absolument séchant de culture, de recul et d'intelligence, à 21 ans ça fout un coup de vieux) et un type d'AgoraVox (insupportable et très fier de lui, pour une raison non détectable à l'oeil nu).

*Oui bon d'accord : des semi-beuveries, c'est très sympa (et pas tellement tellement mondain, hum).

#132 01-03-2008 13:15:26

Lorenzo
Maître du résumé

mais de quoi tu parles Louise ?

#133 01-03-2008 16:36:57

M. Shadok
pompiste-enclumier

Serait-ce la multiplication chez le hamster qui te met dans ces états ?
Passke sinon,les c**, même si c'est une espèce (à moitié) protégée, ne sont hélas pas en voie d'extinction...

Mieux vaut pomper et qu'il ne se passe rien plutôt que de ne
pas pomper et risquer qu'il se passe quelque chose de pire !

#134 01-03-2008 17:02:28

Chick
poulette aléatoire

Lorenzo a écrit:

Chick : quoi tu as répondu cela à cette pauvre dame, mais c'est un scandale. Quelle honte.
(Lorenzo, agitateur de débat)

Quoi ? De la remercier poliment d'avoir donné son avis ? C'est vrai, j'ai un peu honte.

Louise a écrit:

Bon et donc on a fait un truc (Ok, c'était y'a un moment, j'ai fait un raccourci dans le message d'avant, suis un peu marseillaise parfois ;-)) où sont venus des journalistes radio, télé, presse et web, et dans le tas le mec de Wikipédia (absolument séchant de culture, de recul et d'intelligence, à 21 ans ça fout un coup de vieux) et un type d'AgoraVox (insupportable et très fier de lui, pour une raison non détectable à l'oeil nu).
*Oui bon d'accord : des semi-beuveries, c'est très sympa (et pas tellement tellement mondain, hum).

Ah oui, il me semble qu'on en a déjà parlé (et je ne sais pas d'où tu sors que les Marseillais font des raccourcis wink)

#135 01-03-2008 17:40:13

fonji
Le MaItRe DeS cApS

Louise a écrit:

le mec de Wikipédia

Heu... J'savais pas que y'avait moyen de fusionner tous les contributeurs dans une seule entité humaine...
Ou alors c'est le fondateur ?

Louise a écrit:

(absolument séchant de culture, de recul et d'intelligence, à 21 ans ça fout un coup de vieux)

Séchant ça veut dire qu'il en a pas ? Si oui, pourquoi ça fout un coup de vieux ?
Pi bon, si c'est le fondateur de wikipedia, on peut dire qu'il a eu une bonne idée, ça fait pas de lui un saint.
Pour être franc, je vois pas ce qu'UN gars de wikipedia avait à foutre là dedans. Même si ça peut se dire "citoyen", c'est pas une seule personne qui peut représenter wikipedia, du moins il me semble.

Louise a écrit:

AgoraVox

Je connais pas, mais après recherche exalead, j'me dis qu'en fait le type il doit être trop fier de son truc par rapport à ce que c'est...

Ou bien plutôt la s'maine prochaine...

#136 01-03-2008 19:05:25

raph
Gourou Flipper

je crois que j'ai déjà dit sur mon blog ce que je pense d'AgoraVox (du mal). Je ne comprends pas le sens de "journaliste citoyen"

moi j aime les chien mais j aime plus les chats car ils sont plus fragiles surtout les oiseaux

#137 01-03-2008 19:16:11

Jsix
perdeur de Roland-Garros

C'est un journaliste qui vit dans une cité. Je crois.

Plus tard, au même moment

#138 01-03-2008 19:18:24

raph
Gourou Flipper

comme on appelle un journaliste qui vit dans une ville de moins de 10'000 habitants ?

moi j aime les chien mais j aime plus les chats car ils sont plus fragiles surtout les oiseaux

#139 01-03-2008 19:19:19

Jsix
perdeur de Roland-Garros

Je sais pas, Maurice?

#140 01-03-2008 19:25:25

tupeutla
âne à lunettes (et un petit truc)

raph a écrit:

comme on appelle un journaliste qui vit dans une ville de moins de 10'000 habitants ?

Raph ?

Tout fout le camp mon bon Monsieur,
tout fout le camp...

#141 01-03-2008 19:27:39

Jsix
perdeur de Roland-Garros

C'est pas un blague, comme avec le chien sans pattes?

#142 01-03-2008 20:59:47

raph
Gourou Flipper

non mais je sais pas

#143 01-03-2008 21:02:12

Jsix
perdeur de Roland-Garros

Je sais que tu sais pas.

#144 01-03-2008 21:21:24

Lorenzo
Maître du résumé

un journaliste citoyen, c'est pas quelqu

#145 01-03-2008 21:51:30

raph
Gourou Flipper

non ça c'est un journaliste mitoyen

#146 01-03-2008 21:52:55

Lorenzo
Maître du résumé

mouarf, bien dit de ta part !

#147 02-03-2008 08:51:09

Louise
Tournicotant hamster

fonji a écrit:

Heu... J'savais pas que y'avait moyen de fusionner tous les contributeurs dans une seule entité humaine...

OK, je rectifie : "un des"mec de Wikipédia, celui de France. Pas contributeurs, un de ceux qui gèrent et entretiennent le système. En l'occurrence ils sont quelque chose comme 60 dans le monde et 1 en France (sans garantie, j'ai un peu oublié depuis), en l'occurrence Toulousain. Pour les autres, tu nous excuses mais on a 600 euros de budget pour l'année, c'était limite pour les billets d'avion.

fonji a écrit:

Si oui, pourquoi ça fout un coup de vieux ?

Pasque quand t'as 33 berges et qu'un mec de 21 ans, l'air de rien, connait environ 300 fois plus de trucs que toi, et dans tous les domaines (merde, j'ai discuté linguistique avec lui, mon terrain ça me rassurait, il a tout lu, ce couillon), tu te dis que t'aurais moins perdu ton temps à picoler des bières ça aurait pas été plus mal. (En fait, non, je retire : boire des bières c'est pas perdre son temps).

(fonji, t'es sûr que tu veux pas te détendre un peu, quand même ?)

Raph a écrit:

Je ne comprends pas le sens de "journaliste citoyen"

Nous non plus, et c'était bien le but de la manoeuvre. Bon, honnêtement on était pas plus avancé après, mais c'était intéressant quand même.

#148 02-03-2008 11:06:39

raph
Gourou Flipper

Louise a écrit:

Bon, honnêtement on était pas plus avancé après, mais c'était intéressant quand même.

De l'alcoolisme citoyen, en fait.

#149 02-03-2008 11:07:17

Lorenzo
Maître du résumé

les journalistes sont alcooliques ?

#150 02-03-2008 11:08:29

Chick
poulette aléatoire

Parait que oui

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr