Obi-Wan Kenobi

Il y a le mystère Frantico et le cas JLR, des gens qui faisaient déjà couler la chronique de leur vivant blogosphérique avant de disparaître subrepticement, laissant malheureux plusieurs fans de par le monde. Il y a aussi l’affaire étrange de ce jeune chanteur qui, en pleine gloire, à 4 ans, disparaît sans tambour ni harmonica, pour revenir des années plus tard dans la peau d’un fermier boutonneux. Tout comme celle de ce politicien qui prétend être parti faire de la pêche à l’île de Ré.

Mais il y a d’autres cas, tout aussi étranges. Le fait même qu’ils soient totalement inconnus du grand public et même du moyen public prouve que quelque chose de louche se trame.

De 1979 à 1983, Grégoire Blutzoire termine 12 fois champion du monde de ping-pong artistique. Mais alors qu’il est adulé des foules et notamment de sa grand-tante Ursanne Blutzoire, il disparaît en pleine gloire. La rumeur dit qu’il se serait retiré pour embrasser une carrière de vendeur d’harmonicas en tefal. Ce qui prouve que la rumeur raconte souvent des conneries.

Le 12 juillet 1421, Chrisostome Moulinot, célèbre dans le monde entier pour sa magnifique interprétation de la seizième symphonie en mi majeur de Mozart au fer à souder, décide, contre toute attente, d’arrêter la musique pour soi-disant devenir graveur sur marbre.

Plus près de nous, un jeudi, Esculape dos Fonjallaz y Bollomey, qu’on ne présente plus, décide de se retirer car, prétend-il, il doit reprendre la direction de l’usine de vilebrequins paternelle.

Qui sont réellement tous ces gens? Lewis Trondheim qui fait des blagues? Et si non, que sont-ils devenus? Aiment-ils à se balader, la nuit, sous les étoiles? Collectionnent-ils les albums de Stone and Charden? Savent-ils pourquoi des fois y a des genre de trucs bizarres qui apparaissent bizarrement? Pourquoi font-ils tant d’efforts pour cacher leur véritable identité? Le fbi est-il dans le coup?

Après de longues années de recherches sur des forums dans l’internet, je puis aujourd’hui crier haut et fort que je n’en sais strictement rien.

One Response to “Obi-Wan Kenobi”

  1. tica says:

    http://web.archive.org/web/20060527182010/www.bonpourtonpoil.ch/?comments_popup=511

    héhé j’ai réussi, enfin, à trouver une fôte d’aurtografe

    aurait déclaré nam-nam — le 13 juin 2005
    #

    où ça une faute?
    (note pour moi-même: argh, je me skybloguise peu à peu)

    aurait déclaré flippy — le 13 juin 2005
    #

    je crois que la vérité est ailleurs.
    Mais que ton blog change ma vue. Ma vie. Enfin tout ça quoi.

    aurait déclaré cali — le 13 juin 2005
    #

    Je crois que définitivement tu me fais mourir de rire et je arghhhhhh.

    aurait déclaré Ka-Ly` — le 13 juin 2005
    #

    mais au fait… c’est qui qu’a écrit la bible, Ulysse 31 et to be or not to be ??

    hum… zat iz ze queschtchionne…

    aurait déclaré LuLu — le 13 juin 2005
    #

    Tu crois que c’est Lewis Trondheim?

    aurait déclaré flippy — le 13 juin 2005
    #

    j’en suis même sûre depuis que je fréquente Esculape dos Fonjallaz.

    aurait déclaré LuLu — le 13 juin 2005
    #

    HAHAHA (rire sarcastique) …. TOUT CA C’EST MOI … HAHAHA (rire sarcastique)… OU EST MON ENTONNOIR BORDEL …

    aurait déclaré C4l1m3r0 — le 13 juin 2005
    #

    Quand en plus on sait que Lewis Trondheim n’a jamais tenu un crayon de sa vie et que ce sont sa soeur et sa mère qui réalisent tous ses albums…

    aurait déclaré Toinette — le 13 juin 2005
    #

    Le principal c’est qu’on n’apprenne pas la disparition brutale de Flippy, en pleine gloire et dans de grands éclats de rire, cause reprise de l’usine familiale de chocolat ou de machines à faire des trous dans le fromage…

    aurait déclaré Philémon — le 13 juin 2005
    #

    ah la faute n’y est plus – tu l’as trouvée sans mon aide :-)

    Bisous fribourgeois

    aurait déclaré nam-nam — le 14 juin 2005
    #

    Moi j’ai pô trouvé de faute d’orthographe, mais de date. Chrisostome n’a pas disparu en 1421, comme une lettre de félicitations signée “ton Poutou, Wolfgang” retrouvée à la BN (biscuitiers depuis vingt générations) l’atteste.

    aurait déclaré LudovicD — le 14 juin 2005
    #

    Ouais j’ai corrigé, je suis un forban… LudovicD: J’ai confondu avec l’invention du tractopelle par Roger Pong (un éleveur de girafes à poils dur)

    aurait déclaré flippy — le 14 juin 2005
    #

    C’est une des premières fois que je laisse un commentaire ici, parce que je suis timide comme une petite girafe. Voilà, je voulais savoir tout d’abord si ton pseudo Flip-Flap a un rapport quelconque avec la célèbre chanson des Forbans. Ensuite j’aimerais rectifier une erreur de ta part : voilà, l’inventeur du tractopelle est Roger Ping, mon grand-père et non Pong, sa nièce. Certains diront que j’aime couper les poils en quatre, mais c’est ma famille tout de même.

    aurait déclaré fleafou — le 14 juin 2005
    #

    Message pour Grégoire Blutzoire, s’il lit ce blog : je suis prête à échanger l’édition originale du Prix ces Allumettes, que vous avez si déloyalement acquis lors de la denière vente de Drouot, contre deux barils de l’Aventura.
    Me contacter sur cette pop-up.

    aurait déclaré Pada.c — le 14 juin 2005
    #

    Connaissant un peu ce blog, je reconnais que tu dois être expert en tractopelle (et en girafe), mais j’ai un doute sur l’inventeur : n’était-ce pas le Coréen Je Li Pomh qui l’a découvert par accident, quelques années avant Roger Pong ? (n’en déplaise à Fleafou : Ping était un forban qui a spolié sa nièce)

    aurait déclaré Lune — le 14 juin 2005
    #

    (ça devient n’importe quoi les commentaires ici)

    aurait déclaré flippy — le 14 juin 2005
    #

    Je trouve aussi! Et sachez, jeune padac, que je n’échangerais mes précieux disques pour rien au monde. Ah mais!

    aurait déclaré Grégoire Blutzoire — le 14 juin 2005
    #

    ah et fleafou, pour tout savoir sur la terrible origine de mon pseudo, il faut aller lire le journal chez kek!

    aurait déclaré flippy — le 14 juin 2005
    #

    L’invention du tractopelle a toujours été un sujet de polémique, comme les tapis en poil de girafe, les chansons des forbans et la dyslexie.

    aurait déclaré Lune — le 14 juin 2005
    #

    huhuhu chouettes les ptits dessins !

    aurait déclaré heidi — le 14 juin 2005
    #

    PFFF… cette note me déçoit. On n’y parle ni de tractopelle ni de Girafe. Mais je m’interroge : Grégoire Blutzoire n’a-t-il pas fait partie un temps des forbans ? Enfin peut être pas. Parce qu’une amie m’a confié un jour qu’il avait le poil long, et je ne sais pas si c’était leur genre…

    aurait déclaré Hedwige — le 14 juin 2005
    #

    Ha ha ha ! J’ai lu le journal de Kek et je savais bien que tu étais un ancien FORBAN.Pour ce qui est des gens disparus, j’ai déterré pour toi à coup de TRACTOPELLE le destin de Esculape dos Fonjallaz. Il paraitrait qu’il soit parti en Afrique pour épouser une femme au coup de GIRAFE.Mais bon, j’ai un POIL dans la main pour te retrouver le lien du blog de leur vie dans la savane.

    aurait déclaré Mel — le 14 juin 2005
    #

    Mise à part ça, j’étais jamais venue ici et je le regrette profondément. Donc je t’ajoute à mes favoris et te dis grandement bravo, je me tape bien le cul par terre. (vu l’état de mon cerveau là c’est pô difficile).
    Et aussi Jean-Pierre Daroussin for ever.

    aurait déclaré Mel — le 14 juin 2005
    #

    vivent les Jean-Pierre et merci tout ça

    aurait déclaré flippy — le 14 juin 2005
    #

    Fais attention. A trop remuer les affaires du FBI ont a souvent des accidents de tractopelle. Tu parles de ces gens mysterieux qui collectionnent les albums de Stone et Charden, des Forbans et autres stars qu’un poil dans la main a fait sombrer dans l’oubli mais tu en oublie des non moins célèbre qui vivent reclus avec leurs ornithorynques ou leur girafe … Serait ce toi ?

    aurait déclaré C4l1m3r0 — le 14 juin 2005
    #

    bien aidé par un forban, j’ai subtilisé un tractopelle et j’ai cambriolé la reserve modiale de poil pour ma girafe chauve.

    et voilà un joli commentaire cappilotracté.
    (et merci heidi pour le coup de pouce :p)

    aurait déclaré Ka-Ly` — le 14 juin 2005
    #

    arf… je suis passée ici ce matin et je me demandais vraiment ce que les forbans venaient faire dans les commentaires. Mais à coup de tractopelle j’ai enfin réussi à débroussailler le passage pour venir ici (merci Laure et Hedwige au passage). Il s’en est fallu d’un poil pour que je sois en retard. Heureusement que ma fidèle Sophie la Girafe est là pour me soutenir moralement et tailler mes crayons.
    Sur ce, bon courage aux suivants.

    aurait déclaré V.ro — le 15 juin 2005
    #

    Ka-ly> Comment ça Heidi te file des coups de pouce ? Mwoooooh !

    aurait déclaré Mel — le 15 juin 2005
    #

    quoi? on parle de tractopelles sans moi? bandes de forbans. Puisque c’est comme ca, je vais aller peigner la girafe pour reprendre du poil de la bête! comment ca j’ai triché?? moi??? je n’oserais jamais!

    aurait déclaré miss lulu + jojo — le 15 juin 2005
    #

    A saisir : cause départ urgent, vends tractopelle en bon état, très utile pour tailler les poils du cou d’une girafe. Faire offre. Annonce sérieuse, rigolos et forbans s’abstenir.

    aurait déclaré Laure — le 15 juin 2005
    #

    Tel le forban moyen, tu avoues donc être à poil devant tous ces mystères. Plus qu’à retourner peigner la girafe et jouer avec Jordy et sa tractopelle dans la cour de la ferme…
    (pfff… qu’est-ce qu’elle ne nous fait pas faire)

    aurait déclaré FreZ — le 15 juin 2005
    #

    à vrai dire, je crois bien que Chrisostome machin est le premier forban de l’histoire… Il parait qu’il promenait sa girafe domestique dans la rue. Quand il a fallu l’enterrer (avec son fer à souder bien sûr), il s’était laissé pousser le poil du nombril, ce qui fut facheux, surtout à une époque où la tractopelle n’existait pas.

    aurait déclaré alix — le 15 juin 2005
    #

    En mon jeune âge, lorsque je n’avais pas encore de poils sur la poitrine, je croyais que le groupe Les Forbans était une équipe de vendeurs de tractopelles. Aujourd’hui, où malgré mon âge avancé je n’ai toujours pas de poils sur la poitrine (c’est génétique, pas épilatoire), je sais que ce sont des vendeurs de girafes.

    aurait déclaré Xiaojie — le 15 juin 2005
    #

    Non je n’ai pas triché, pas du tout, je n’ai pas de POIL dans la main, et pis le premier qui dit le contraire je lui balance un grand coup de TRACTOPELLE dans les gencives, faut pas trop souvent m’accuser de peigner la GIRAFE hein, bande de FORBANS de pacotille!

    aurait déclaré a n g e l — le 15 juin 2005
    #

    (huhu les commentaires devaient avoir un rapport avec le post, je vois que c’est le cas, ça fait plaisir…)(non je râle pas)

    aurait déclaré flippy — le 15 juin 2005
    #

    C’est vrai que j’aimerais bien voir le grand retour des forbans, perso. J’adorais quand j’étais petite, meme si bon, je preferais quand meme m’occuper de ma collection de girafe (c’est veridique en plus !). Et quand on voit Jordy ramer avec le tractopelle dans une Ferme où les celebrités sont aussi celebres que le poil de nez du grand Schtroumpf, on se demande bien où va le monde, mon bon ptit monsieur !!

    aurait déclaré Bibz — le 15 juin 2005
    #

    Hé hé hé. j’ai repéré une erreur. Les harmonicas en tefal n’existent pas. Essaie d’être plus précis stp.

    aurait déclaré Vinvin — le 15 juin 2005
    #

    De toute façon, la blogosphère est pleine de forban qui inventent des histoires, voudraient nous faire croire qu’une girafe n’a pas de poil et que Chrisostome Moulinot a inventé le tractopelle, alors…

    aurait déclaré isadora — le 15 juin 2005
    #

    Oh, c’est en inox

    O combien de forbans, combien de conducteurs de tractopelle
    qui sont partis joyeux à la chasse à la girafe,
    dans cette immense Cybérie ont perdu tous leurs poils !

    aurait déclaré myrtille — le 16 juin 2005
    #

    ERRATUM :
    il faut lire “Oh, c’est PAS en inox…”, parce que sinon ça ne veut plus rien dire, hein.

    aurait déclaré myrtille — le 16 juin 2005
    #

    (déjà 2… plus que 110…)

    aurait déclaré myrtille — le 16 juin 2005
    #

    où ça de l’inox?

    aurait déclaré flippy — le 16 juin 2005
    #

    Ce qu’on sait sans doute moins (et que je tiens de source sûre), c’est que Grégoire Blutzoire, qui n’est autre que le chanteur des Forbans (groupe ô combien regretté !) n’a pas supporté la pression du succès et a sombré dans la folie, quittant la France aux commandes d’un tractopelle dérobé sur un chantier de Bois-Colombes (Hauts-de-Seine) et à rejoint l’Afrique, ce continent mystérieux, à la recherche de la gracieuse girafe et du rhinocéros à poil long.

    aurait déclaré Jenny — le 17 juin 2005
    #

    Evidemment, j’arrive après la bataille, mais je suis resté coincé…une bande de forbans me retenaient prisonniers dans une réserve africaine pleine de girafes et d’autres animaux chatoyants au poil soyeux. Je me suis échappé en volant un tractopelle et me voila!!

    aurait déclaré Stéphane — le 17 juin 2005