Bon pour ton poil - Der Blog, der lolt

Révision du spoiler

Cette nuit s’achèvera sur HBO la saison 3 de la série Game of Thrones. Je ne sais pas si vous en avez entendu parler. C’est une série avec plein de gens qui veulent devenir rois, des dragons, des zombies, un nain et deux sectes rivales et déterminées qui s’affrontent dans le sang et les larmes, Ceux qui regardent d’abord la série et Ceux qui lisent les livres.

Pour le moment, Ceux qui lisent les livres gagnent. Car ils savent que dans le tome 6, de terribles évènements se produisent, impliquant un personnage, mais je ne veux pas trop en dire, par respect, mais quand vous verrez ça, vous allez être surpris, surtout le passage avec les deux jodleurs norvégiens et le trampoline, mais patience. J’espère qu’ils ne le supprimeront pas dans la série.

Mais Ceux qui regardent la série tiendront bientôt leur revanche. Quand ils connaîtront le dénouement de cette histoire, alors que leurs éternels rivaux en seront encore à attendre “The Winds of Winter”, qui devrait paraître vers 2014 ou 2023, puis sa suite, “The Ponies of Vaumarcus”, prévue pour 2053.

Car le malheureux George René René Martin s’est totalement empêtré dans son histoire, ses septante-deux mille neuf-cent quatre-vingt-trois personnages, ceux qu’on croit morts mais qui ne le sont pas, ceux qu’on croit vivants mais qui ne le sont pas, ses intrigues enchevêtrées, ses complots alambiqués.

Tu me connais, je suis un gars serviable. J’ai donc imaginé quelques idées de fins qui permettraient à George Ramuncho Rakham Martin de s’en tirer sans trop de dommages.

  • Tout le monde meurt. Sauf un personnage ultra secondaire qu’on avait déjà oublié au chapitre quatre du livre I. Il devient roi de Westeros mais trouve le temps un peu long, alors il se souvient de jadis et ressort sa collection de bannières. Puis il les énumère pendant 900 chapitres.
  • Tout le monde meurt, sauf les dragons et les marcheurs blancs, qui se retrouvent pile au milieu de Westeros et se neutralisent pendant 251 ans. Puis ils se lassent et repartent chez eux.
  • L’arrière-petit-fils de Jaime Lannister et Brienne de Torth rencontre son rival de toujours, l’arrière-petit-fils de Loras Tyrell et de Rickon Stark. Alors qu’il est sur le point de l’égorger, il lui demande : “Mais pourquoi on se battait, déjà ?”. Comme aucun des deux n’en a la moindre idée, ils décident de plutôt aller boire l’apéro avec les 9412 morts des tomes précédents, qui n’étaient pas vraiment morts, en fait.
  • Eddard Stark se réveille chez lui, à Winterfell. “Ouf, tout ceci n’était qu’un rêve !”, se dit-il. Mais une armée de manticores ninjas l’attaquent. À ce moment-là, Lady, la chienne de Sansa Stark, se réveille. “Ouf, tout ceci n’était qu’un rêve”, se dit-elle. Mais alors qu’elle va avalaer une plâtrée de Canigou spécial direwolf empoisonnée, Jean Sola, le traducteur, se réveille. “Une rêverie, cestuy se révèle n’avoir été tertou en mon for”, constate-t-il alors.
  • Soudain, Nagui arrive au milieu du champ de bataille. “Après 20 ans, la production de “Tout le monde veut prendre son trône s’arrête”, lance-t-il. Alors des gens lancent une pétition sur internet et le ministre des jeux télé intervient.
  • Westeros est exsangue après 150 ans de guerre. Les Français débarquent et prennent possession de l’île. Ils partent alors à la recherche de quelqu’un qui pourrait enfin gagner Roland Garros. Mais ils ne trouvent pas.
  • Alors que la guerre fait rage, une blogueuse se fend d’un billet enflammé soulignant à quel point toute cette situation est sexiste. Les belligérants, émus, laissent alors gagner Daenerys. Mais une autre blogueuse se fend d’un billet enflammé soulignant à quel point cette situation est nanophobe.
  • Alors que la guerre fait rage et que le pays est exsangue, le fantôme de Jacques Martin apparaît et s’exclame “Voilà, tout le monde a gagné !”
  • À la fin, tout le monde danse la ronde de l’amitié et part à Dorne manger des glaces au piment. C’est à cette occasion qu’est composée la fameuse “Chanson de la glace et du feu”

:\'(:-/:-):-D\\o/ (14 votes, moyenne: 4.79)
Pondu par raph le Sunday 9 June 2013 oui je sais la date est en anglais, c'est parce que je suis trop hype dans ma tête.

est-ce que vous connaissez la blague des 13 wapitis? »

  1. Maintenant j’ai envie d’un chat nain qui pond des oeufs de dragon que s’appellerio Ramuncho, c’est malin… (j’avoue avoir risqué l’incontinence plusieurs fois, c’est pas gentil de faire rire les vieilles comme ça)

    aurait affirmé Nekkonezumi le 9 June 2013

  2. Jacques Martin est mort ? Mon dieu mais son épouse doit être absolument effondrée !

    aurait affirmé Monsieur Prudhomme le 9 June 2013

  3. Pour l’anecdote, lors d’une convention ou chaispaquoi, un fan a demandé à GRR Martin si tous les héros allaient mourir dans le dernier bouquin. Sa réponse fut à peu près non, ils mourront dans l’avant-dernier et le dernier tome ne sera qu’une longue description du vent dans leurs tombes. Enfin non pas dans, autour. Dans le cimetière quoi.

    C’est qu’il peut être rigolo le bougre quand il ne tue pas des personnages.

    aurait affirmé Colar le 9 June 2013

  4. Moi, il me reste un vieux scroll à usage unique “ongle incarné+5″ d’une autre adventure, mais je sais pas quoi en faire.
    Si ça intéresse quelqu’un, je suis prêt à le lui lire (je suis “moine monégasque” diplômé, de niveau 12. Avant j’étais “sorcier letton” de niveau 8, mais ça, c’était avant l’opération…).

    aurait affirmé M.Shadok le 10 June 2013

  5. Colar : je le trouve rigolo aussi quand il en tue !

    aurait affirmé raph le 10 June 2013

  6. A la fin tout le monde se cache dans “cet espace ne sert à rien” et le jeu reprend quand l’hôte de céans dévoile enfin à quoi sert cet espace qui ne sert à rien (c’est à dire jamais)

    aurait affirmé Lôtre le 10 June 2013

  7. J’ai ri.

    aurait affirmé balmeyer le 12 June 2013

  8. Quoi?! Cet espace ne sert à rien, ne sert à rien!!

    aurait affirmé PascalR le 12 June 2013

  9. balmeyer : suite au post ou comme ça, en général ?

    aurait affirmé raph le 12 June 2013

  10. Je sens que ce post aurait pu être très drôle si j’avais su de quoi il était question.

    aurait affirmé Fofo le 15 June 2013

  11. COMME TOUS MES POSTS, Fofo.

    aurait affirmé raph le 15 June 2013

  12. Mouahaha le coup de la glace au piment !

    aurait affirmé fonji le 16 June 2013

  13. Cet espace qui ne sert à rien, Il ne sert à rien et en plus il est glacial car l’hiver vient. Allez, cassons nous de cet espace qui ne sert à rien en direction du Mur du Nord qui ne sert à rien non plus si ce n’est à mettre des glaçons dans le Ricard mais j’aime pas les glaçons dans le Ricard moi.

    C’est marrant j’ai écrit un commentaire sur ce post l’année passée alors que je n’avais jamais vu un épisode de GoT et hier j’ai vu le dernier épisode de la saison 3 et j’attends la saison 4 avec impatience (pas question que je lise les livres comme mon oncle et ma tante qui en sont devenus fans jusqu’à acheter les tomes des chapitres non encore tournés pour la TV alors qu’ils ont commencé avec la série TV)
    Je rêve en revanche d’un cross over avec the Walking Dead ou charonne tue les marcheurs blancs avec un sabre forgé par les dragons et Carl partage le trône avec la mère des dragons et donne son chapeau de cow boy à Tyrion qui l’a bien mérité.

    aurait affirmé lôtre le 6 April 2014

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

C'est à quel sujet?

L'adresse e-mail ne sera ni affichée, ni vendue au fbi. Elle permet par contre l'affichage d'un gravatar. Si ton commentaire ne s'affiche pas, c'est à cause d'un antispam parano: tu serais bien urbain de m'en informer.

Les textes ne sont pas libres de droits. Vous ne pouvez pas les reproduire, les citer, les diffuser sans autorisation expresse de leur auteur. - Trifouillé avec Wordpress. La bannière est de Luria