même pas peur

Un appart de fille, c’est un truc un peu étrange.

La première fois qu’on y entre, elles disent en rougissant: tu feras pas gaffe, y a du désordre. Et effectivement, on fait pas gaffe, parce que bon, y a des trucs plus passionnants à faire dans un appart’ de fille que de chercher pendant trois heures où peut bien être rangé le susmentionné désordre.

En général, dans un appart’ de fille, y a rien qui traîne par terre, même pas de chaussettes. Paraît qu’elles ont des espèces de paniers pour y mettre leur linge sale et que, en plus, elles les utilisent.

Dans la salle de bains (oui bon, normalement, c’est pas par là qu’on commence la visite), y a des tas de trucs et de machins, trois shampooings différents, cinq savons dont un pour les mains moyennement à très peu sale et un pour le lobe inférieur de l’oreille gauche et des etcetera, des brosses à cheveux et même un foehn, une armoire à pharmacie avec des tas de trucs et de machins pour si jamais, on sait jamais. Y a aussi des peignoirs assortis aux linges de bain et un espèce de machin rigolo pour mettre sur la tête qui pendouille dans la douche.

Dans la cuisine, y a tout un tas d’épices bizarres. Dans le frigo, y a pas de bières. Mais y a des tas de produits allégés. Y a aussi des livres de recettes, une plante verte et une nappe sur la table. Dans l’armoire, y a plusieurs assiettes pour si au cas ou y a de la visite. Elles ne sont pas ébrechées et, en plus, elles se ressemblent toutes.

Dans la chambre, y a une bibliothèque, avec des tas de magazines de fille et de bouquins de Gavalda. Et une plante verte. Les CD sont rangés dans un ordre qui répond à une logique quelconque (mais une logique féminine, donc pas forcément compréhensible). On y trouve très peu de heavy metal. Le lit est fait et le chat obèse est allongé pas loin d’un castor en peluche. Contre les murs, y a des trucs pour faire joli, genre un tapis indien acheté en Espagne. Par contre, si y a un poster avec une licorne et une cascade, là, vaut mieux partir immédiatement.

Un appart de mec, ben c’est normal.

Alors si, par exemple, un mec devait ranger son appart de mec pour laisser la place à une fille d’y faire son nid, par exemple, j’comprendrais qu’il sache pas trop par où commencer.

6 Responses to “même pas peur”

  1. tica says:

    35 commentaires (dont un vachement drôle) »

    1. Commentaire

    Des assiettes qui se ressemblent toutes ? Mais comment elles font pour les reconnaître alors ? Moi j’en ai une pour le matin, une pour le midi et une pour le soir et heureusment qu’elles se ressemblent pas parce que les restes de nutela sur les steack du soir c’est pas top…
    Aaah, elles font la vaisselle, ok ! Autant pour moi.
    aurait affirmé guybrush le 25 septembre 2004
    2. Commentaire

    meme pas vrai, d’abord: mon chat n’est pas obése!!!
    (note pour ceux qui n’auraient pas eu la chance de trainer dans les régions de l’est, et qui comme moi avant, ne savent pas ce qu’est un foehn, c’est un seche-cheveux, tout bétement…)
    aurait affirmé tach le 25 septembre 2004
    3. Commentaire

    le plus dur c’est d’essayer de garder un appart de fille (qui ressemble à quelque chose et un tantinet rangé) quand on y a introduit volontairement un gars puis deux gnomes.

    quant à ranger un peu pour lui faire de la place: laisse faire, ça va se déblayer tout seul (han c’est quoi ce truc? comment c’est moche! on peut le descendre à la cave?)
    aurait affirmé a n g e l le 25 septembre 2004
    4. Commentaire

    mais euuuuuuuuuuuh
    c’est quoi ces commentaires qui sont dotés d’une vie propre et qui se reproduisent?

    (si tu peux tout virer, vas y!)
    aurait affirmé a n g e l le 25 septembre 2004
    5. Commentaire

    bon courage à toi :)
    mais c’est pour plen de bonnes choses après non ?
    aurait affirmé lalune le 25 septembre 2004
    6. Commentaire

    Saperlipopins, je suis pas une fille !
    aurait affirmé Maïa le 25 septembre 2004
    7. Commentaire

    Angel serait-elle une disciple de Geo Doublevéreux Bush? Celui qui a dit que si on répète un mensonge assez souvent les gens vont finir par le croire? Ah non, ’scusez, ça c’est Goebbels. Bush y souscrit, rien de plus.
    aurait affirmé RJF le 25 septembre 2004
    8. Commentaire

    Ha ben merde alors… on m’aurait menti ?? Moi qui croyais être une fille… Sauf que c’est vrai, j’ai pas de bière : je préfère le vin et la vodka.
    aurait affirmé Calamity le 25 septembre 2004
    9. Commentaire

    angel: huhu je laisse, ça fait plus de commentaires du coup
    lalune: oui oui c’est pour une bonne cause, sinon ça vaudrait pas la peine de remuer toute cette poussière innocente
    les filles: haaan ptet que j’ai un peu exagéré le tableau, mais chuis sûr que y a du vrai…au moins pour les shampooings
    aurait affirmé flippy le 25 septembre 2004
    10. Commentaire

    Bin alors j’en suis une de fille, mais le mien d’appart., il ressemble à un ateleir d’artiste style : loft de mec. On y trouve quand-même une légère trace de ‘’trucs’’ de filles, du côté pratique et décoratif. Sauf que j’ai fini de me faire chier, moi-même, en transformant mon milieu de vie — pourquoi? et pour qui? — en une copie conforme de : les filles font comme ceci??…!! et me passer d’un plaisir environnemental : les gars font comme celà.
    aurait affirmé Gis le 26 septembre 2004
    11. Commentaire

    Ou est ce qu’on peut acheter un chat obèse?
    aurait affirmé Hedwige le 26 septembre 2004
    12. Commentaire

    Ha nan, ya deux sortes de shampoings ‘fectivement, parce que l’Homme a les pellicules et moi les cheveux gras. Ce qui fait un chacun.
    aurait affirmé Calamity le 26 septembre 2004
    13. Commentaire

    OK, on y va, vérification en faisant le tour de l’appart :
    – salle de bains : ça colle pas. Conclusion : je suis pas une fille.
    – cuisine : ça colle pas. Ah si ! y a des produits allégés dans le frigo. Mais il y a aussi de la bière. Impossible de conclure, donc.
    – chambre : ça colle pas. Lit pas fait (oui mais bon on est dimanche aussi, faudrait pas abuser quand même…). Pas de bibliothèque, elles sont ailleurs (un peu partout dans la maison en fait). Pas de bouquins de Gavalda (beurk), que des polars et de la sf (chuis pas une fille, donc). Les (nombreux) magazines sont ailleurs aussi, un peu partout dans la maison aussi, mais pas avec les bouquins. Idem pour les CD rangés par ordre alphabétique d’artiste (ah ben si, je dois être une fille finalement). Les (rares) mags de filles sont submergés par les mags d’informatique. Au fait, ça compte aussi, les mags qui traînent par terre ? (pas avec les chaussettes, par contre, fô pas abuser non plus, elles, elles sont par terre dans la chambre. Logique.). Nulle part de plantes vertes (ou alors fausses), mais un chat oui. Mais pas obèse. Mais avant si.
    Ouh que c’est compliqué.
    Flippy, ayé, tu m’as complètement collé le doute : chuis une fille ou pas, alors ??? Enlala, c’est malin, j’vais être obligée de ressortir les p’tites pilules bleues…
    aurait affirmé Ferdiebear, totale schizo maintenant le 26 septembre 2004
    14. Commentaire

    Ferdie: tu te poses des tas de questions
    donc oui, t’es une fille :-)
    aurait affirmé flippy le 26 septembre 2004
    15. Commentaire

    dans la cuisine, y a aussi des ptits gâteaux ou du chocolat ou les deux, un peu caché, mais on sait jamais, au cas ou il y aurait des invités. Ou au cas ou il n’y en aurait pas.

    Mais en fait pour ta réponse, pas la peine de faire quoi que ce soit, sauf enlever les chaussettes sales.
    aurait affirmé cali le 26 septembre 2004
    16. Commentaire

    cali: si jamais je suis ton conseil et que j’ai des plaintes, je peux dire que c’est ta faute?
    aurait affirmé flippy le 26 septembre 2004
    17. Commentaire

    uhuhuhuh

    t’as oublié les photos de toutes leurs copines, leurs parents, leur chien etc.. alors que dans un appart de mec, c’est un poster sur la bière et puis c’est tout
    aurait affirmé kek le 26 septembre 2004
    18. Commentaire

    oui Raf, tu peux dire que c’est moi.
    Le hic, c’est que personne ne te croira (:
    aurait affirmé cali le 26 septembre 2004
    19. Commentaire

    J’ai cru que j’étais le seul à avoir cette impression
    Et bien non
    Je me sens donc moins seul
    Merci flippy
    aurait affirmé Zubrowka le 27 septembre 2004
    20. Commentaire

    alors là, il va falloir que j’aille chez un psy pour essayer de devenir une fille, parce que là, y’a rien qui colle. bon d’accord, il y a 3 shampooings et un chat (pas obèse), mais pas de plantes vertes, pas de posters, pas de serviettes assorties, que des magazines d’architectures, que des bouquins de statistiques, des assiettes dépareillées et des couverts piqués un peu partout, zero produits allégés, le bordel un peu partout, zero peluche, l’ordre des CD c’est soit classique soit pas classique, et en plus il y a de la bière dans mon frigo et de la vodka et du bacardi dans mes placards et plein de chocolat suisse, aussi. ah merde, flippy, déjà que je pensais que j’étais une ratée, mais maintenant je me rends compte que je suis une FILLE ratée aussi… merci!
    aurait affirmé miss lulu le 27 septembre 2004
    21. Commentaire

    Moi j’attends juste de lire la description de l’état d’un appartement de gars ET de fille. Ce qui ne saurait tarder… ;-)
    aurait affirmé Hepao le 27 septembre 2004
    22. Commentaire

    *passe en sifflotant*
    aurait affirmé fredoche le 27 septembre 2004
    23. Commentaire

    Ya aussi des rideaux aux fenetres, et des fruits dans une corbeille!!
    A écouter d’urgence pour de plus amples détails : Y a une fille qu’habite chez moi. de Bénabar…
    aurait affirmé hugo le 27 septembre 2004
    24. Commentaire

    Ct’une blague ou bien ?
    Ah le gros cliché… C’est fait exprès c’est ça ? Hein ? Hein ?
    aurait affirmé stellou le 27 septembre 2004
    25. Commentaire

    Un cliché? ah non, c’est pas un photoblog, ici
    aurait affirmé flippy le 27 septembre 2004
    26. Commentaire

    J’avais jamais pensé à la question du “foehn”… déjà je connaissais même pas le mot y’a 2 minutes…
    aurait affirmé heidi le 27 septembre 2004
    27. Commentaire

    Sweet! T’as oublie les coussins a fleurs et le pompes par douzaine!

    Du Benabar en graine?
    aurait affirmé del4yo le 27 septembre 2004
    28. Commentaire

    En plus, il connaît même pas les paroles. Ouh la honte!
    aurait affirmé Jonas-Jean-John-John-Jean-Jean le 27 septembre 2004
    29. Commentaire

    ouais mais elle habite pas encore chez moi, pour le moment elle masterise des soutenages, c’pour ça!
    aurait affirmé flippy le 27 septembre 2004
    30. Commentaire

    Huhuhu merci pour la photo. Très sexy, en effet.
    aurait affirmé Jonas-Jean-John-John-Jean-Jean le 27 septembre 2004
    31. Commentaire

    J’ai plus un appartement de fille, depuis longtemps y a un mec dedans et une chatte dodue. Me demande à quoi ça pouvait ressembler avant…
    aurait affirmé heure_bleue le 28 septembre 2004
    32. Commentaire

    mwarf … me rends compte que je suis pas la seule à pas être une fille … symptômes flagrants : bière dans le frigo ; CD métal ; monstrueux bordel ; coussins éventrés (même avant ils étaient pas à fleurs) ; posters …(heu Steven Tyler et un dessin de J. Howe) ; …
    par contre ma fille en est une VRAIE … c’est à elle les 50 “trucs qui sentent bon” dans la salle de bain, les posters de B. Spears (euarke); les peluches qui trainent ….
    la touche finale ? LES CHATS … pas obèses … mais remuants …
    beuhhh … je dois être un père célibataire … !!!
    aurait affirmé Mel’O’Dye le 28 septembre 2004
    33. Commentaire

    Pas eu la force de lire tous les commentaires mais celui d’hedwige m’a tué …aprés cette note exellente, c’est que du bonheur.
    aurait affirmé Anonymous le 3 octobre 2004
    34. Commentaire

    J’ai eu un mal fou à la retrouver cette note… Elle me trottait dans le cerveau depuis un mois. Je m’étais juré de la retrouver. Bon, étant une bille en websurfing, impossible de vous envoyer un mail cher Mr Tonpoil.
    C’était juste pour dire que votre blog me fait bien poiler. Je sais que je suis pas le premier à le dire, mais il fallait que ça sorte. Il y a des vérités qui sont bonnes à dire… C’est trop lourd comme info…
    aurait affirmé Cyrille le 22 octobre 2004
    35. Commentaire

    Cher monsieur Cyrille qui met des notes à tout ce qui lui passe sous le nez, (d’ailleurs, tu souffrirais pas de tocs?), merci pour le compliment, ça fait toujours plaisir! Et pour les nimails, l’adresse c’est flipflapATbonpourtonpoilPOINTch
    aurait affirmé flippy le 22 octobre 2004

  2. raph says:

    oh un plagiaire, ça faisait longtemps

  3. Dans un appartement de garçon le porte-savon colle, le frigo sent mauvais, les chaussettes font un tas dont le fumet couvre l’odeur du frigo. Mais par contre l’ordinateur marche et ne répond pas syntaxerror dès qu’on l’allume. C’est appréciable.

  4. joujounette says:

    Alors voyons voir!
    – mon linge sale est dans un panier
    – salle de bain : 2 shampoings avec après shampoing, 4 gels douches, des tas d’autre truc, un trousse de premier secoure peignoir serviettes tapis de même couleur (marron chocolat)
    – la cuisine : les assiettes se ressemblent, pas de bière dans le frigo
    – mon chat n’est plus obèse (régime) et il dort avec un canard en plastique (c’est assez étrange d’ailleurs)
    -mon lit est fait des magazines et des livres un peu partout mais pas de Gavalda!
    jen conclu que normalement je suis bien une fille
    ps: jai un placard spéciale pour mes chaussures et les sac qui vont avec bien sur!

  5. raph says:

    Ton chat me fait un peu peur