Autotitrage

Je m’étais dit que j’allais me mettre à l’autofiction, c’était à la mode, ou ça l’avait été mais j’étais toujours si décalé, et puis c’était facile, il suffisait de mettre en scène des scènes de son quotidien et puis d’y ajouter un peu de fiction, je sais pas, du drame, un dinosaure ou des super-héros moustachus. Ou juste une boulangère bourrue.

J’étais encore un peu réticent, tout de même, je me disais mais qui ça va intéresser, est-ce bien raisonnable, à quelle heure passe le bus. La veille, le moment le plus intense de ma journée avait été l’achat d’une nouvelle paire de chaussures, très bien, un peu brunes, en 45 et pas trop chères, mais il n’y avait pas de quoi en faire un roman. Même en y ajoutant en dinosaure Ma zouz avait pris possession d’un panier de légumes, il y avait des choux-fleurs alors qu’elle aurait préféré des haricots, ça aurait pu à la rigueur faire une chanson de Delerm, mais bon, je crois qu’il ne tourne plus trop en ce moment. Et puis je n’osais pas trop raconter cette anecdote, de peur de perdre mes dernières lectrices érotomanes et mes derniers lecteurs qui préfèrent l’aubergine.

Puis j’ai croisé un dinosaure, mais à peine avais-je eu le temps de lui signaler que la météo annonçait des brumes matinales en seconde partie de journée et qu’il n’allait donc pas pleinement profiter de son passage dans la région, des super-héros moustachus sont arrivés pour le ramener au zoo.

Je m’étais dit que j’allais me mettre à l’autofiction, puis il ne m’est rien arrivé de spécial. Alors j’ai écrit une autofiction sur l’autofiction.

12 Responses to “Autotitrage”

  1. balmeyer says:

    J’ai pas mal sympathisé avec la monitrice de l’auto-école, soit dit en passant.

  2. Le Gounjou says:

    Même les blogueuses mode se mettent à l’autofiction. On en apprend tous les jours.

  3. Leïleï says:

    MERCI

    Un dinosaure super-héroïque et moustachu?

  4. funambuline says:

    Un jour j’ai lu un blog, il était un peu bleu, et il chaussait du 45. Après on a bu des bières, c’était cool.

  5. Nekkonezumi says:

    Superbe moustachute !

  6. Nitt says:

    T’as trop regardé Paprika toi. T’es contaminé.

  7. Nitt says:

    (Paprika, le film de Satoshi Kon, bien sûr.)

  8. raph says:

    C’est à dire que j’utilise plutôt du piment d’espelette

  9. fonji says:

    Le bus passe à 02 et 42.

  10. raph says:

    Alinéa : je ne comprends décidément rien à ce blog

  11. Alinéa says:

    oh, vraiment ?