TV on the radio

Soudain, je me suis dit que ça ne pouvait plus durer, que je ne pouvais plus continuer à avoir « Friends » comme référence culturelle.

J’ai donc décidé de rallumer ma télé. Ça n’a pas été chose facile (on a mis un joli napperon en velours dessus et je ne sais pas trop où le poser).

Attention, je ne suis pas un de ces bobos qui refusent de regarder la télé car ils y voient une aliénation. Enfin si, mais je suis plutôt pour tout ce qui est aliénation, en général, sauf peut-être le travail. D’ailleurs, je la regarde même de temps en temps, mais ce n’est plus pareil, je n’ai plus dans le regard la lueur d’autrefois. Je crois que la télé et moi, nous nous sommes un peu lassés (et puis surtout, à chaque fois que je refais une tentative, y a les Experts)(sérieusement, il faudra arrêter avec ça, un jour)(les méchants de série sont des gens bien trop importants pour qu’on les laisse se faire prendre parce qu’ils ont connement marché dans une terre spéciale qui ne pousse que dans un seul endroit dans le monde encore 50 ans)

Donc, pour la culture, j’ai rallumé ma télé. Sur RTL9, y avait Friends. Sur W9, les Simpson. Sur TF1, une soirée spéciale « Experts ». Sur Canal +, Omar se plaignait de l’absence de Fred aux soirées et lui chantait Doudou Ronron et les Guignols se moquaient de Bayrou. J’ai cru que mon poste était cassé et bloqué sur 2007, du coup j’en ai racheté un autre, plus grand, mais moins pratique pour le napperon.

J’ai rallumé ma télé et c’était bien, j’avais environ 300 chaînes dans plein de langues, dont plein que je ne parle pas, mais tout de même. J’ai commencé par regarder Eurosport, j’avais 8 minutes devant moi, ça me laissait le temps de regarder le match de Djokovic à Roland Garros. Manque de bol, ils passaient une sorte de bêtisier du foot, mais au ralenti, je n’ai pas très bien compris pourquoi. Heureusement, les télévisions modernes sont très polies, on peut leur demander ce qu’on est en train de regarder : c’était la rediffusion de France-Islande. J’ai zappé sur Eurosport 2, ils passaient les championnats de Pologne junior de fléchettes synchronisées (catégorie moins de 60 kilos). Sur France 2, ils avaient préféré passer le match du français Jean-Pierre Froucheteaux, 548e mondial, au bénéfice d’une wild card, qui affrontait le qualifié ouzbek Bogdor Polichtenkov, match commencé depuis 6 heures à peine, Froucheteaux avait trois balles de 15-40 alors on ne pouvait pas rater ça. Sauf les commentateurs qui se racontaient leurs vacances, il y en a un qui a fait du vélo. Puis après ce match, ils passeraient la fin du double mixte des anciennes gloires, Lendl et Navratilova contre Yannick Noah et Zaz. J’ai zappé.

TF1 rediffusait l’épisode-culte où les Experts Tallahassee rencontrent les Experts Lons-le-Saunier. Sur M6, il y avait une émission de cuisine où il fallait préparer un b½uf mayonnaise en moins de trois minutes les mains attachées dans le dos. J’ai donc décidé de jouer la préférence nationale parce que c’est quand même à cause de tous ces gens qui zappent sur les chaînes étrangères que Migrop est au bord de la faillite, Jean-Marc Richard très énervé présentait une émission de variétés autrichiennes où des Heidi cochonnes cocaïnées tentaient de faire passer Hans-Gunther et son accordéon pour du trash metal. J’ai éteint cinq minutes pour me remettre de mes émotions.

Quand j’ai rallumé, il y avait, sur une chaîne du câble, une improbable télé-réalité où des gens dont même Closer n’a jamais fait sa une disaient du mal d’autres gens dont même NRJ12 n’a jamais voulu pour présenter le télé-achat.

Alors j’ai téléchargé des séries, et je suis tombé sur l’épisode de How I Met your Mother où on croit que Ross et Rachel vont se remettre ensemble, mais en fait non.

9 Responses to “TV on the radio”

  1. frederique says:

    c’est parce que tu n’as pas encore découvert happy endings.
    OH WAIT.
    (punaise, ton bloug me cause en angliche paske j’ai pas mis mon nimail)

  2. Aurélia says:

    Oui, l’autre jour je suis arrivée au même constat, j’étais si désespérée que j’ai failli ouvrir un livre. (ça fait des années que je ne lis plus, depuis la fin de mes études en fait, ce qui commence à dater quand on y pense).

  3. Monsieur Prudhomme says:

    Ce commentaire ne sert à rien.

  4. Nitt says:

    C’est comme ça que j’ai arrêté de la regarder aussi.
    Sauf que moi j’ai pas la grosse télé, je squatte celles de la famille.

    Mais alors Ross et Rachel, aucun espoir ? Ooooh. Déception.

  5. Laure says:

    Pourquoi avoir une télé alors qu’on peut si bien perdre son temps sur internet? (Et y retrouver les trucs qui passent à la télé si c’est nécessaire pour ne pas avoir l’air bête devant les copains). Si c’est pour mettre le napperon ok je comprends.
    As-tu téléchargé Mad Men? Perso j’aime beaucoup!
    Sinon pour l’extrémiste Aurélia qui va jusqu’à ouvrir un livre, je conseille à tout le monde les San-Antonio: y en a suffisamment pour que quand on a plus ou moins fait le tour on puisse recommencer avec les premiers qu’on a oubliés. Moi ça fait des années que je tiens sans autres livres.

  6. Nekkonezumi says:

    Alors Friends c’est fini et on ne m’avait rien dit ??? (tu devrais télécharger Columbo)

  7. zizi says:

    heureusement qu’il y a bittorrent…

  8. raph says:

    Bittorrent, c’est pas le vrai nom de Dick Rivers ?

  9. Leïleï says:

    Parfois que je vais voir mes parents, je regarde la télé. Je suis tombée 3 fois sur une série (avec des morts, mais je sais plus laquelle), à différents moments étalés dans le temps. Bin 3 fois le même épisode. J’en ai conclu que donc, ça sert à rien que j’essaie encore.