Buzzter Keaton

De toujours, l’internaute a rêvé d’être payé pour glander gérer sa communauté. Et de nombreuses régies proposent désormais de te transformer en panneau publicitaire pire que la caravane du tour de France monétiser tes espaces communautaires dans le respect de sa communauté, grâce à la publicité. Car cela prend beaucoup de temps et d’énergie, ça doit donc rapporter.

Et c’est vrai que dans le monde moderne, pratiquer une activité futile pour le simple plaisir est une hérésie digne de l’angélisme béat de dangereux communistes post-soixante-huitard, source de paupérisation et d’insécurité. Au moins.

Mais il y a d’autres activités tout aussi chronophages et prenantes que personne n’a jamais pris soin de monétiser, sans doute un moment de distraction des régies publicitaires.

Par exemple, tenez. Je passe quotidiennement deux heures dans ma voiture. Cela me demande du temps et de l’énergie. Je devrais donc pouvoir monétiser cette activité. Je pourrais, à chaque village traversé, crier : “Oh, que cette voiture est confortable ! Je l’ai achetée au garage Grognuz de Courchapoix ! Elle est super !” De même, et ce serait, même si ma modestie souffre de cet aveu, une idée absolument géniale, le klaxon pourrait très bien être remplacé par une publicité sonore pour une assurance-vie.

J’aime les balades. Je ne suis pas un randonneur de l’extrême, mais j’aime à me promener à travers bois à la recherche de l’air pur et du calme. Sauf que j’habite en zone urbaine, je ne peux pas me perdre dans l’immensité d’une chênaie séculaire sans que des douzaines d’autres chalands ne viennent s’y perdre itou. Or, au lieu d’avoir des semelles rayées comme vous et moi, je pourrais très bien porter des chaussures publicitaires, qui indiquent aux personnes venues troubler la quiétude des lieux à grands coups de jogging où trouver la meilleure bièrerie de la ville pour récupérer bien vite les calories bêtement perdues au cours de leurs louches activités.

Et je ne vois pas pourquoi, quand je sers un cake à mes invités, ce qui me prend du temps et de l’énergie, je ne leur servirais pas un “cake à la farine Migros, aux trois poivrons bio de l’épicerie du Coin en Bas à Droite et au saumon d’Ecosse, un pays où on peut se rendre facilement grâce aux voyages Cuany”

Autre piste à explorer. J’ai un péché mignon. Depuis toujours. J’aime dormir. J’y consacre énormément de temps et pas mal d’énergie. Or, il m’arrive parfois de pratiquer cette activité en binôme. Entrecouper mes ronflements (c’est un exemple, évidemment, je ne ronfle pas) par des slogans publicitaires pour des somnifères, des boules quiès ou easydivorce.ch serait une source de revenus non négligeable.

Ce billet n’est pas sponsorisé, mais il vous est gracieusement offert par les poêles en laiton.

9 Responses to “Buzzter Keaton”

  1. mlle-cassis says:

    La comm’ pendant le sommeil, j’ai commencé avant toi hé! #CoolAndTheGang

  2. Fred Mon says:

    Attention ce commentaire contient un produit placé (ah mais non, en fait non, pas du tout)

  3. Guyzmo says:

    Tu fais le désintéressé mais je suis sûr que sur ton balcon il y a des dizaines de poneys soyeux et chatoyants… Honte à toi !!!

  4. Nekkonezumi says:

    Buzzter, c’est le frère de Michael de “Questions pour un champion” ?

  5. Lilly says:

    Mais on fait déjà des voitures publicitaires! En promettant de conduire un minimum de kilomètres quotidiens dans une zone avantageusement achalandée, on obtient une voiture recouverte de merveilleux stickers vantant une marque ou une centre commercial et de l’essence gratuite.

    Et que dire des Smart-écureuils d’une célèbre banque? Petites oreilles qui dépassent du toit, et surtout, une queue touffue qui sort du part-brise arrière!

  6. funambuline says:

    Il est excellent ton cake à la farine Migros, aux trois poivrons bio de l’épicerie du Coin en Bas à Droite et au saumon d’Ecosse, un pays où on peut se rendre facilement grâce aux voyages Cuany

  7. Monsieur Prudhomme says:

    Et pourquoi un poney qui au lieu d’être nanti d’une robe bêtement alezan ou pie porterait haut les couleurs de l’UBS ou du Servette de Genève ?

  8. LolZ says:

    Chouette. Appelons ça “La croisière jeune”