Schnee von gestern

C’est un véritable fléau. Mais évidemment, les politiciens, déconnectés du peuple, dans leurs tours d’ivoire, ne font rien. Alors que les prochaines élections approchent, aucun d’entre eux ne veut prendre le risque de s’engager sur un sujet aussi sensible. Ils préfèrent se concentrer sur des sujets comme l’insécurité pour détourner l’attention de la population des vrais problèmes, et parce qu’ils craignent pour leur petit confort (car, je le rappelle, ils sont déconnectés du peuple dans leur tour d’ivoire et au prix où est l’ivoire aujourd’hui, tu penses bien que c’est la première chose qu’on va voler en cas d’insécurité).
Et les médias, asservis au pouvoir qui les nourrit, n’en parlent jamais, préférant se concentrer sur les pages people, le sport et les mots fléchés.

Et pourtant, chaque jour, des personnes n’osent pas sortir de chez elles, des personnes sont victimes de graves accidents, des personnes sombrent dans la dépression à cause de ce terrible fléau qu’est la neige. La neige à cause de laquelle les routes doivent être déneigées, et tout ça aux frais du contribuable, bien sûr. Contribuable qui, soit dit en passant, est également obligé de changer de pneus deux fois par an, sans jamais bien sûr recevoir en échange le calendrier Pirelli. La neige à cause de laquelle mon train a eu plus de trois minutes ce matin. Dans quel monde vit-on ? La neige qui étend son blanc manteau sur la nature alors que nous avons payé pour des télés couleurs. La neige qui s’insinue dans nos coeurs et nos chaussures, et il ne faut pas s’étonner si les politiciens ne font rien, de peur de déplaire aux puissants lobbies des pharmaciens, des carrossiers et des vendeurs de moon-boots.

C’est pourquoi le Parti Contre la Neige s’engage dès aujourd’hui, si vous votez pour lui, à se battre sans répit pour faire cesser ce terrible fléau, pour faire de la Suisse un pays sans neige, à part peut-être dans les stations de ski, et encore, ils ont qu’à installer des canons. Et pour cela, le Parti Contre la Neige a un plan très simple: lancer une initiative qui, en cas d’acceptation, obligerait le Parlement à prendre toutes les mesures nécessaires pour enfin nous débarrasser de ce fléau qui nuit à notre économie (pourquoi croyez-vous que les pays émergents, Inde, Brésil, en sont privés ? Ils ont compris depuis longtemps !), à notre écologie et à nos fémurs.

Ne vous laissez plus tyranniser par le terrible diktat de la neige, votez Parti Contre la Neige !

PS: au niveau du reste de notre programme politique, on n’aime pas trop la pluie non plus.

20 Responses to “Schnee von gestern”

  1. Nekkonezumi says:

    Toutes ces belles initiatives passent bien entendu par un bon réchauffement de la planète, j’imagine ?

  2. Nekkonezumi says:

    (sinon, j’adhère pas)

  3. Aude nectar says:

    Si ça englobe la pluie, en effet, c’est tentant.
    C’est vrai que les médias se refusent et c’est inexplicable à parler de la neige !
    Ca c’est du projet !

  4. raph says:

    J’avais pensé à une délocalisation de la Suisse dans les Caraïbes ou à une grande cloche de verre, mais le réchauffement c’est aussi une solution à envisager

  5. funambuline says:

    “La neige qui étend son blanc manteau sur la nature alors que nous avons payé pour des télés couleurs.”

    Je m’incline bien bas (bon, vu que t’es un girafe et que ça glisse sur les trottoirs verglacés, pas trop bas, mais l’intention y est) (d’ailleurs, le Parti a prévu quoi pour le verglas ?)

  6. Sébi says:

    Quelle mauvaise foi de la part du Parti Contre la Neige, quand on sait que le petit suisse aussi est blanc.

  7. raph says:

    Evidemment, je l’attendais, cet argument ! Mais c’est un petit peu léger, puisqu’on sait très bien que la neige ne peut pas être parfum framboise ou abricot.

  8. Fennec says:

    D’où l’idée de conserver la neige, mais de voter pour le parfum qu’on lui donne ! Répondez au sondage et géolocalisez-vous sur parfum-neige.ch pour déterminer quel goût aura la neige de demain dans votre ville !

  9. mlle-cassis says:

    Moi je vote pour que la neige de demain ait un parfum de vacances! Congé pour tous au premier flocon, ça c’est un argument qui fait gagner des voix!

  10. almiragulsh says:

    alors moi je m’insurge! je crie au scandale! de la neige, j’en ai pas eue! pas un seul flocon! c’est de la discrimination, c’est un scandale!

  11. Ah anfin un parti qui ose dir tous haut ce que tous le monde panse!!! S’est pa les dépression qui vienne d’Europe qui von venire faire leur loi ché nous!

  12. Algayani says:

    S’en prendre au lobby de la moon-boots, rip raph…

  13. Marie says:

    Le Parti Contre la Neige a déja pris des mesures draconiennes: la température monte et la neige fond!Incroyable jamais parti politique n’avait aussi bien tenu ses promesses éléctorales!

  14. Isabelle says:

    Je connais au moins un homme politique qui a assumé ses responsabilités contre la neige : maire d’une grande métropole du nord des USA, il avait déclaré, suite à une importante chute de neige qui avait paralysé la ville, que ses concitoyens n’avaient qu’à rester devant la télé avec une bonne bière, au lieu de bêtement tenter d’aller travailler, non mais sans blague.
    Et bien moi je dis bravo.

  15. Sébi says:

    Je précise au passage que quand le petit suisse est à la fraise ou à l’abricot (et même à la banane), on parle plutôt de “fromage frais”.

  16. Shadok says:

    On pourrait pas avoir des petits-suisses « parfum suisse », tout simplement (mais quand même garantis 100% sans UDC, pour la santé) ?

  17. Sébi says:

    Shadok> parfum suisse, tu veux dire au chocolat ou au fromage ?

  18. lumi says:

    je vote pour la grande cloche (mais vous en avez déjà plein en suisse, non ?)

  19. Hellsy says:

    oh oui, la Suisse recouverte d’une cloche à fromage géante…

  20. blabla says:

    Mort aux flocons !