Reste poly

Bloguer implique aussi un effort citoyen. Aujourd’hui, afin de mieux connaître la criminalité car l’ignorance est la voie qui mène au manque de connaissance, nous allons nous intéresser à ce crime odieux qui fait trembler sur ses bases tous les fondements de notre glorieuse voisine, la République Française : la polygamie.

Polygamie vient du suffixe poly-, plusieurs, que l’on retrouve dans polynôme (qui possède plusieurs nômes), poly-pocket (qui est doté d’une multitude de poches), polytique (qui souffre de nombreux tocs), polyne à la plage (qui va souvent à la plage), polytechnique (qui pratique plusieurs techniques. exemple : les ninjas) ou Podalydès, un acteur français; et de -game, que l’on retrouve dans monogame et dans hardcore gamer. Un polygame est quelqu’un qui joue sur plusieurs tableaux. Il ne faut pas le confondre avec le polygamme : le polygame n’est pas un poly-son.

Il existe diverses sortes de polygamie : Premièrement, celle qui consiste à contracter plusieurs mariages, illégale et terriblement dangereuse. En France, elle devrait bientôt être punie de retrait de nationalité, ce qui est une peine plutôt sévère, même en cette période pré-coupe du monde de football. Deuxièmement, celle qui consiste à concéder qu’on est monogamé ailleurs, tout en faisant croire qu’on va bientôt changer de statut. Cette situation est légale et parfaitement encouragée, puisque le jour où plus personne ne la pratiquera, 97% du répertoire comique français sera suranné. Puis le cas plus scabreux de ces gens qui s’adonnent au devoir conjugal avec deux épouses, l’une par passion et l’autre par profession, qui ne peut être punie de retrait de nationalité et c’est bien malheureux en cette personne pré-coupe du monde de football, je pense qu’il se serait trouvé des volontaires pour récupérer Ribéry.

19 Responses to “Reste poly”

  1. Fofifonfec says:

    Encore un billet bien écrit et drôle. Vous êtes lassant de talent.

  2. Moukmouk says:

    Et le crime affreux de polyandrie ? étant donné qu’il y a un peu plus de femmes que d’hommes après 16 ans de vie, pour que la polygamie existe, il faut un taux supérieur de polyandrie.

  3. Océane says:

    Je reviendrais faire un commentaire quand je l’aurais lu :)

  4. Nekkonezumi says:

    Je viens d’apprendre qu’en France, on est glorieux, je suis complètement ptérodactyle. Voire ambidextre.

  5. raph says:

    Moukmouk : la polygamie n’implique pas forcément plusieurs épouses, ça peut très bien être deux hommes et une femme, ou trois hommes ou deux hommes, cinq femmes et un raton-laveur, mais dans ce cas-là, il faut une grande maison

  6. Blondin says:

    Un ninja avec un gilet de pêche, un Gilles de la Tourette et 8 femmes multiplie les polys. Est-il pour autant qualifié de polycopié?

  7. Monsieur Prudhomme says:

    Polygamme en mode mineur, c’est puni par la loi ?

  8. TT02 says:

    oh pitain de mierda on est bientôt demain. J’ai oublié. rhooo… mais restons poly.

  9. djib says:

    Il ne faut pas le confondre avec le polygamme : le polygame n’est pas un poly-son.

    Grandiose.

  10. EvilBianca says:

    Polyvalent: pas très rapide
    contrairement à la production de posts ici, et on ne s’en plaint pas :}

  11. Euphrosine says:

    La polygamie, c’est quand on joue un double voire triple voire quadruple jeu, si j’ai bien compris. Donc, obligée de choisir entre Nain Jaune, Uno, et Cluedo? Ptain, faiche, je change de pays. Je vais aller habiter en Belgique.

  12. Algayani says:

    C’est surtout certains politiciens français que je crois gamés.

  13. Ness' says:

    J’en déduis que je suis juste ‘game’, ni poly, ni mono… ou alors chat-game (≠ Chagall, pour ça faut du talent (sic) ou être touché par la grâce de ‘ieu’… mais là je m’égare)

  14. Quand on voit le nombre d’hommes qui se plaigent de leur femme, on comprend pas pourquoi certains veulent en avoir plusieurs…
    C’est un peu comme le mariage homo non?… Pourquoi absolument vouloir les emmerdes des autres…?

    Et sinon, Ribéry je croyais qu’il était centravant, pas polygoal…

  15. mané says:

    ah la polygamie française, ses plages de sable fin, terre d’accueil, collier de fleurs, sourires, vahiné …
    c’est vachement bien la polygamie !

  16. Sébi says:

    Ado, j’aimais bien la polynester.

  17. Nandou Guanaco says:

    La seule certitude de l’ histoire est que la loi de la république vient de retirer à la pauvre femme la seule liberté que lui accordait son mari: pouvoir conduire une voiture et prendre un peu l’ air même sous un harnachement intégral.

  18. TT02 says:

    On peut dire aussi qu’elle est cocu mais planquée. Si un jour elle enlève sa bâche on ne la reconnaîtra pas.

  19. filou_66 says:

    La polygamie polychrome compte t elle double? ou les poly s’annihilent?