iBride

Ça y est, tu as cédé à la nouvelle folie, tu as acquis un iPad. Oui mais voilà, que faire avec cet étrange objet qui ne rentrera dans ta poche que si tu mesures 6m32, qui ne fait pas téléphone, qui pèse un iGuane mort et qui ne prépare même pas le café ?

Suggestions.

Un presse-livres, peut-être un peu cher, mais tellement plus classe que l’éléphant en bois ramené du marché au puces. Mais attention, quand tous les livres auront disparu, dans deux ou 452 ans, ce sera moins utile.

Une raquette à neige du plus bel effet. L’avantage d’un écran tactile sur des raquettes à neige, c’est de pouvoir te repérer grâce au GPS si tu es perdu (à condition de te perdre dans une région couverte par le réseau wifi, mais c’est une question d’organisation).

Sa platitude en fait l’objet idéal pour tenter de battre le record du monde de ricochets

Un outil à vérifier que les doigts des gens sont propres, toujours utile avant de les laisser poser leurs pattes sur ta collection de bandes dessinées précieuses en papier véritable.

Un appareil de musculation, tant il est vrai que l’engin pèse son poids et qu’après des années de vie de nerd, un peu d’exercice physique ne te ferait pas de tort.

Un boomerang(le blog décline toute responsabilité en cas d’échec)

Un jouet pour chat du plus bel effet

Une table de salon très moderne

Si tu en possèdes une cinquante-deuxaine, tu peux peindre sur le boîtier de chacun une carte à jouer différente et jouer à la batailleavec des amis.

Et sinon, tu peux toujours l’exhiber en soirée et faire l’admiration de tes amis geek pendant des heures.

13 Responses to “iBride”

  1. Nekkonezumi says:

    On raconte que ça fait chips pour ours et litière à tortues aussi.
    Moi, je rêve de m’en servir pour faire cuire des tuiles aux amandes : grâce au gras laissé dessus par les doigts, on fait des économies de beurre.

  2. Aurélia says:

    Aouch, ça revient cher un chat, si en plus des croquettes faut aussi lui payer l’iPad !

  3. Radha says:

    Ahhh, enfin du chaton, ça faisait longtemps…

  4. funambuline says:

    Mais ne jette pas l’éléphant, car quand les livres auront disparu, tu en auras besoin pour faire presse iPads.

  5. Fennec says:

    Ha bah tiens, justement j’ai un gigot pour demain, mon iPad devrait pouvoir me servir de plaque à découper (ouais parce que c’est bien pensé, l’écran est un peu en creux pour retenir le jus de viande)

  6. Dan says:

    Le Ipad ça aurait pu servir pour les interrogatoire de flic sauf que ça laisse plus de trace que ce bon vieux bottin qui lui peut servir plusieurs fois avant de flancher. Par contre ça pourrait servir pour les empreintes. Ou alors comme plateau pour desservir les shots de whisky ou de Wodka.

  7. Euphrosine says:

    Je réfléchis intensivement à un usage spécifique pour le Vanuatu. Surf, peut être? Ou alors éventuellement parachute pour l’initiation des jeunes futurs hommes qui d’habitude s’écrasent la tronche par terre en sautant bêtement d’une tour en trucs naturels dégueu et pas stériles?

  8. J’ai fait 14 en ricochet…

  9. Fofifonfec says:

    Le jeu pour chats, c’est le plus intéressant je crois.
    (Pas de prise USB ? Mais il a fumé quoi, Steve Jobs ? (j’en veux))

  10. Océane says:

    ça ferait un joli sous-bock non ? Ou même un repose plat.
    En fait, non j’en sais rien, je dis n’importe quoi :)
    J’en veux un, je sais pas pourquoi !

  11. misssfw says:

    Et dire que j’ai cru jusqu’à ce jour que ça ne servait à rien. Alors que ça sert à tout.
    Vertige.

  12. […] toujours les choses avec talent…. Lire également ici les délicieuses élucubrations de Bon pour ton poil, à prendre au second […]