Ich bin ein Hamburger

Je ne sais pas si tu es au courant mais il y a 20 ans exactement que le mur de Berlin est tombé. Depuis, des milliers de maçons est-allemands sont au chômage.

Cela veut dire que les gens qui fêtent leurs 20 ans aujourd’hui (joyeux anniversaire) n’ont jamais connu le concept de guerre froide. Qu’ils n’attendent pas en tremblant le jour où il faudra aller se cacher dans l’abri anti-atomique à la cave. Et qu’ils ne savent pas, les pauvres, qui sont les Méchants.

Avant, c’était simple. Il y avait un mur pour séparer les Gentils des Méchants, ça aidait à bien situer. Les Russes faisaient de la propagande pendant que les Américains nous édifiaient grâce à des films divertissants comme Rambo ou Rocky. Les communistes mangeaient des bébés, les capitalistes préférant les garder pour pouvoir les revendre plus tard. Les athlètes Est-Allemands, dopés pour servir l’image de la nation, boycottaient les jeux de Los Angeles car ils étaient lâches et serviles alors que les Américains, suivi médicalement pour leur permettre de s’épanouir dans la pratique ludique de la compétition, refusaient de se rendre à ceux de Moscou car ils aimaient trop la liberté (et les Suisses profitaient de ces occasions pour enfin ramasser quelques médailles). Là-bas, si tu critiquais le gouvernement, on t’envoyait au goulag. Ici, on t’envoie Frédéric Mitterrand, c’est tout de même nettement moins effrayant.

Aujourd’hui, c’est le bordel et il ne faut pas s’étonner si la jeunesse manque de repères. Comment reconnaître facilement le Bien du Mal si celui-ci ne s’appelle plus ni Popov ni Swzcwzrski ?

Je demande donc que nous désignions immédiatement de nouveaux méchants. J’hésite entre les chauves, les jongleurs ou les furets.

34 Responses to “Ich bin ein Hamburger”

  1. fredoche says:

    Ben les Chinois ils sont pas au courant que ya plus besoin de l’abri, et ils continuent à mettre des abris dans toutes les caves. Sont vraiment pas réveillés.

  2. mlle-cassis says:

    Ouiiiiii! Les méchants ce serait ceux qui importent du pétrole pour détruire la planète ouah ah ah ah ah (rire gras et maléfique de méchant)!

  3. Kerdekel says:

    Les furets. Sans aucune hésitation.

  4. map says:

    Je vote comme Kerdekel ! Je connais beaucoup trop de chauves et ne tiens pas particulièrement à me prendre des cercles de feu ou des assiettes dans la gueule.

  5. Aurélia says:

    LES JONGLEURS !

    J’en suis trop jalouse, moi qui n’arrive même pas à jongler avec une seule balle à la fois.

  6. Lorenzo says:

    les Sarkozy

  7. Fofifonfec says:

    En tout cas, les gentils, c’est les poneys.

  8. Monsieur Prudhomme says:

    Les ultralibéralistes ! Je ne sais pas si ça existe mais en tout cas ils doivent être très méchants parce que tout le monde les déteste.

  9. raph says:

    Tu parles. Les poneys c’est des sales fourbasses à la solde des jongleurs

  10. Lorenzo says:

    ah tiens j’en ai une drole, les blogueurs.
    Et reciproquement, ceux qui commentent.

  11. ophise says:

    Qu’est ce qui est tombé il y a 20 ans, tu dis ???

  12. Mlle Moi says:

    Moi j’aurais tendance à dire qu’il faut croiser les critères. On obtient ainsi une classe aisément reconnaissable de méchants, suffisamment circonscrite pour qu’on puisse espérer tous les éradiquer, et suffisamment bizarre pour qu’ils n’y aient pas trop d’associations de défenses de leurs droits qui se créent.

    Je vote donc pour les chauves jonglant avec des furets. Ou les mecs jonglant avec des furets chauves.

    (En plus, ça peut faire des trucs marrants comme illustrations sur les affiches de propagande. L’homme chauve au furet entre les dents, toussa.)

  13. MinnieM says:

    les florent pagny ? ah non §@$#! m’suis trompée de blog !!!!

  14. PAndi says:

    Je propose les mimes.

  15. columbine says:

    ich bin ein Berliner à la confiture de framboise

  16. Océane says:

    Les jongleurs c’est pas des êtres humains. Et souvent ils ont des furets ! CQFD. Il y a même des jongleurs à moustache, et l’Oncle Sam nous a démontré avec succès ces dernières années que l’Ennenmi porte souvent une moustache, c’est comme ça que Djack Bower les repère d’ailleurs.

  17. Nitt says:

    Je vote pour les furets chauves.

  18. Nandou Guanaco says:

    Ben moi c’ est Jean-Marie Le Pen qui m’ effraie le plus, ben dites-donc, zavez remarqué comme il nous regarde d’ un sale oeil?

    Sinon, si vous avez un ou des bébés à revendre n’ hésitez pas de les congeler en attendant que la côte de la bourse remonte.

  19. Serge says:

    Depuis peu et pour trois minutes encore, je vote pour les blogueurs procrastinateurs suisses qui font rien qu’à pas remplir leur blog que je suis fan de.
    Happy retour parmi nous.
    Et à bas les furets.

  20. Nekkonezumi says:

    Olrik. Il a le sourcil pointu, le cheveu sombre et même quand il est mort il est toujours vivant (ou je confonds avec dieu?)
    PS: Dans mes bras !

  21. Alf says:

    Définitivement les jongleurs.

  22. Tu pourrais rappeler que c’est Nicolas Sarkozy qui a fait tomber le mur et qui a tué tous les méchants avec sa petite pioche.

  23. Fofo says:

    Les geeks ? Ils parlent une langue bizarre que personne ne comprend. Et il y a peu de chances qu’ils se défendent autrement qu’en signant une pétition sur Internet et en laissant des commentaires de trolls sur les blogs des Gentils.

  24. backstaab says:

    C’est les rouuuuuuuuux! Tout le monde sait qu’ils sont roux parce que c’est les enfants de Satan! (ou d’un renard je sais plus).

    C’est les rouuuuuuuuuuuuux!

  25. arpenteur says:

    Suis ravi que le mur du silence soit tombé ici aussi…
    Puisse-t-il tomber aussi chez moi…

  26. Ako says:

    Je vote pour les chinois,ils sont communistes et mangent des cervelles de chien. Des vrais méchants comme au bon temps.

  27. Sébi says:

    Tu recycles ? Tu as déjà twitté ce titre il y a des mois.

  28. Je vote pour les rennes… C’est méchant les rennes.

  29. M. Shadok says:

    Les lapins, sans hésitation. Trop espiègles pour être au net.

  30. Je plussoie Backstaab. Les roux.

    D’autre part, pour enfoncer les portes ouvertes, je voudrais rappeler que le premier Rambo tient plus du drame psychologique que de la propagande étasunienne, au contraire des deux… suites.

  31. krusty says:

    NOOOOO ,leave quiet “le furet ” !!!c’est trop mignon ,ça pue ,ça mord les arpions ,et ça chie dans tous les coins de ta maison !
    Je propose le” le jongleur ” .Encore pire que mechant ,surtous si il sait manier le diabolo .Vous avez vu commeil se la pete ,en étè ,sur toutes les terrasses de café . C’est pas possible ça! surtous quand il est beau ,torse nu et bien roulé ,avec un corps a damné un saint….hmmm ! pardon ,je m’egare…

  32. Tout le monde est méchant maintenant. c’est plu simple.

  33. L'hirondelle says:

    Les voisins, c’est pas mal, ça, comme méchants, surtout s’ils sont pas de la même couleur que nous. Tu veux des fraises? J’en ai.

  34. […] : Le masque à gaz dans la chambre d’hôtel n’est pas une invention. Pendant que certains cherchent “les nouveaux méchants”, d’autres, dans le doute, continuent à porter […]