Jolie petite histoire

Le fuligineux BdC s’interroge – et c’est bien légitime : Pourquoi les aspirateurs, demande-t-il courageusement, osant ainsi soulever un tabou, tombent-ils toujours en panne quand on les utilise?

(Ouais, c’est là que je me dis que j’ai eu une idée géniale avec mon machin participatif)(Non mais parce que comment veux-tu répondre à ça?)(En plus moi j’ai pas passé l’aspirateur depuis au moins ça, alors si ça se trouve le mien est tombé en panne comme ça, pendant que je dormais, en fourbe, et j’en sais rien)(et personne ne le saura jamais)

Il était une fois, dans un genre de royaume, une jeune fille qui avait deux demis-soeurs. Il faut savoir qu’à l’époque, le divorce était rare alors si tu te retrouvais avec des demi-soeurs, direct, on t’embrigadait pour le service conte de fées. Elle s’appelait Sandrine Hion.
Elle avait donc deux demi-soeurs, ainsi, comme il se doit dans les contes de fées, qu’une affreuse belle-doche qui lui faisaient souffrir le martyr. Elle se réjouissait velu de participer au grand bal de fin d’année, elle avait même pris des cours de tecktonik parce que, en cette époque sinistre et reculée, il n’était plus possible d’aller au grand bal de fin d’année sans se fader de l’electro toute la soirée.

Mais hélas, quatre virgule dix-huit fois hélas, ses soeurs ne l’entendirent ni de cette oreille ni d’aucune autre et lui dirent en substance “zyva tu viens pas nous foutre la tehon devant tout le monde, truc de ouf, tu restes à la casa et tu wash wash le sol”, car elles avaient appris à parler comme les jeunes dans de mauvaises bandes dessinées. Comme elles avaient organisé une soirée mousse avec uniquement de la mousse synthétique véritable la veille, il y en avait pour au moins trois plombes.

Mais Sandrine Hion était une fille pleine de ressources. Elle passa un coup de fil à sa marraine, qui dirigeait une entreprise de nettoyage dans lequel elle faisait, en douce, travailler des oiseaux roumains transformés en travailleur au noir grâce à un habile tour de magie appris à l’académie Garcimore. Vingt minutes plus tard, tout était clean et la petite Sandrine enfilait ses chaussures, entièrement fabriquée en ver d’élevage. La marraine lui fit alors une recommandation: “Bon je te transforme cet aspirateur en vélib dernier cri, mais gaffe-toi, à minuit il se retransforme donc t’as intérêt à être de retour sinon tu vas te payer l’air bête”, ce à quoi Sandrine répondit: “Quoi, je dois être rentrée à minuit ? Non mais tu veux que je passe pour une bouffonne, ou quoi ?” avant de partir regarder le best of des enfants de la télé sur sa télé.

Moralité: Tant va la cruche à l’eau qu’à la fin elle se mouille.

Et je te rappelle que si toi aussi tu as des questions existentielles, l’adresse pour les poser c’est un.kougloff.pour.la.12(AT)bonpourtonpoil(POINT)ch.

14 Responses to “Jolie petite histoire”

  1. Fincasor says:

    Y a pas une contrepèterie là ?
    Hein ?
    Ha, tiens, non finalement.
    Mais presque.
    On n’en est pas loin.
    Quand même.

  2. Aude says:

    Peau d’Ane, c’est son épilateur qui est tombé en panne pendant l’utilisation.

  3. djib says:

    Les bonnes valeurs se perdent :
    Il était une fois, “un mardi”, …
    Alors ?

  4. TT02 says:

    J’aime pas les histoires qui finissent mal en général.
    (yaaa yaaa vélib il est minuit moins une)

  5. jM says:

    Céline Hion c’est une des demi soeurs. L’autre c’est Félah Hion, mais c’est un homme.

  6. Miss Next says:

    Corne de zidouille !
    ça explique tout !
    Ai bien raison de me méfier de ces bestiaux-là

  7. myss says:

    les martyrs souffrent le martyre… oh sorry, j’ai pas pu résister à la tentation de le corriger tu fais jamais de fautes… gnark gnark gnark…
    Et soit dit en passant mieux vaut un vol à balai qu’un bal volé…. (ouch ça rame grave… la piètre contrie)

  8. raph says:

    non mais quand j’en fais, des fautes, les gens cherchent les jeux de mots

  9. columbine says:

    tu apportes le fin mot d’une énigme qui oppose les spécialistes depuis des siècles: l’orthographe correcte serait donc une “pantoufle de ver”. hébé…

  10. Glu-glu says:

    D’abord, si Sandrine Hion, elle était pas si nulle en maths, elle aurait su que son aspirateur aurait pu fonctionner plus longtemps qu’après minuit et donc faire autre chose que regarder la télé. En même temps, je dis ça, je dis rien hein…

  11. Sébi says:

    Mais quel rapport avec l’aspirateur ?

  12. raph says:

    c’est toi le rapport

  13. columbine says:

    ah ça y est, j’ai compris la blague des 13 wapiti: il y a 13 commentaires…woaou, suis fortiche

  14. Fincasor says:

    Columbine a gagné un wapiti !