un gecko m’a tuer

Evariste Clapouchard était du genre poissard. Du genre, plus précisément, à toujours s’arranger pour n’être pas là où il fallait. Ou pour y être, mais pas au bon moment.

Il se rappelait très bien de la chute du mur de Berlin. Ce jour-là, il était à La Bourboule, en train de manger une choucroute chez son oncle Wandrille. Ratée, la choucroute. Ce n’est qu’à son retour de vacances, deux semaines plus tard, qu’il s’était rendu compte, sous les quolibets de ses camarades, qu’un truc avait probablement dû se passer. Mais, curieusement, c’est un événement que l’Histoire n’a finalement que très peu retenu qui manquait le plus à son histoire personnelle. Le fameux souper de classe de fin d’année chez Bérénice Bourchaud. Une année avant son arrivée. Tout le monde parlait encore de cette soirée avec des étoiles dans les yeux, sauf Hector Zwlunj, qui n’avait pas d’yeux, suite à un accident de tabouret particulièrement malheureux. Evariste regrettait de n’avoir pas vécu cette soirée mémorable (ce soir-là, il s’en souvenait, il avait regardé le Gendarme à Saint-Tropez), tout comme il regrettait de ne pas avoir connu Bérénice Bourchaud, partie à Dniepropretrovsk suite à un malencontreux accident d’Erasmus, à la seule évocation de laquelle les yeux de tous les garçons de sexe masculin de la classe devenaient égrillards, même ceux d’Hector Zwlunj. Mais, une année plus tard, Evariste n’en avait cure, car il se disait que le souper de classe de cette année allait être encore mieux. Une année et trois heures plus tard, il se surprenait à raconter à tout le monde la scène où le Gendarme fait une grimace.

Fan de hockey sur plexiglas sulfurisé, Evariste avait pourtant renoncé à assister à la finale du championnat régional pour aller assister à un film cinématographique en compagnie d’une jeune fille de sa connaissance, intelligente, drôle et en plus c’était une des seules du lycée Bernard Menez à ne pas sortir avec Hector Zwlunj. Ce n’est que le lendemain, en découvrant dans son journal le compte-rendu du match, remporté au terme d’un suspense haletant par son équipe, qu’il découvrit au hasard d’une photo de liesse qu’il s’était fait poser un lapin, cela dit, le film était super, surtout la scène où le Gendarme découvre comment neutraliser les extra-terrestres.

La vie d’Evariste ne fut qu’une suite de rendez-vous ratés et ce n’est que deux ans après son mariage avec Célimène Flosof qu’il se rendit compte qu’il avait raté ce soir-là une retransmission du Gendarme fait du ski qui aurait été pénible moins longtemps.

Et c’est tout naturellement qu’une fois arrivé à la fin du post qui lui était consacré, Evariste Clapouchard se rendit compte que la chute, pourtant ô combien cocasse, était partie refaire sa vie dans un post du blog Crochet et Tricot.

14 Responses to “un gecko m’a tuer”

  1. TT02 says:

    Il n’a qu’à être fan de radis, c’est bien plus simple.

  2. myna6738 says:

    La loose
    je pensais être la prem’s.

    J’aime pas les radis;
    et na!

  3. Melody says:

    il mériterait un roman ce gars là. mais surtout, surtout, ne change pas la première phrase.

  4. Nitt says:

    D’accord avec TTO2 et Melody.

    Trsè bon article, ma foi, avec une chute, qui, quoique partie faire des trucs loin, très réussie.

    Euh, je me fais trucider à la hache si je te demande si c’est des fautes de frappe dans ton texte? D’habitude y en a jamais. Où alors t’es très fatigué et tu préfères assassiner tes lecteurs?

    Ayé, maintenant j’ai peur.

  5. raph says:

    ohlala mais si j’en fais plein, je me relis jamais et je poste en regardant la nouvelle star et le foot

  6. raph says:

    par contre quand le lendemain matin je me relis et je ne vois pas les fautes je me dis que je vieillis…

  7. Zillon says:

    Je n’en vois qu’une, il me semble qu’Hector Zwlunj prend deux k.

  8. NUT says:

    Oui les fautes m’ont étonné aussi : (histoire personnel & une des seuls)
    d’habitude j’en vois pas! c’est peut être parce que je lis les articles devant la nouvelle star aussi ou alors je vieillis (mais je n’ose imaginer une telle hypothèse)

  9. raph says:

    ah oui, tiens

  10. Radha says:

    Houx sa dé phote ?

  11. artypop says:

    Le blog Crochet et Tricot n’est aucunement affilié à Evariste Clapouchard de quelques manières que ce soit. On raconte cependant dans les forums qu’un jour, ‘il a posté un commentaire à la suite d’un post du blog Jacquard et Double Maille.

  12. Pour une fois qu’on parle de moi sur le internet, j’aurais bien aimé pouvoir lire.
    Surtout qu’on ma dit que c’était drôle, le tricot…

  13. joseph says:

    tellement poissard que le jour où la chance lui est tombé dessus , il a été le seul à ne pas la reconnaitre!

  14. borogrove says:

    Ce matin, en nourissant mon hamster aveugle qui se tape ma lapine borgne, je leur disait tendrement : vous ne savez pas ce que vous rater ! raph fait des fautes, déjà prébubére !!(j’aime rêver d’un monde meilleur). Sinon, la question c’est : le plexiglas, il est fumé comme le saumon ou pas ?(de la part du rat blanc qui se tape les deux autres intellos de la bande).