Allergeek

Il y a des mots vachement galvaudés.

Par exemple, tenez. Un geek, c’est quoi ? Le mec qui, à la soirée chez Hans, a essayé pendant des heures de convaincre tout le monde d’utiliser linux alors que les gens étaient en train d’utiliser des bières, ok, c’est un geek. Tendance désespérée. Quand Hilde a essayé de lui mettre la langue dans la gorge histoire de le faire taire au moins trois minutes, il a pas tellement réagi. Puis il lui a demandé si elle avait un compte jabber.

Bon, là, c’est extrême alors c’est facile de reconnaître. Mais sinon, les définitions sont multiples et si tu n’y fais pas attention, le simple fait d’avoir passé quelques niveaux à lemmings et d’être porteur de lunettes peut te faire appeler geek. Alors que non, pas du tout, la semaine passée tu as même éteint deux fois ton ordinateur. Enfin le portable. Et que tu n’as même jamais recompilé ton kernel.

Le problème, si tu passes pour un geek, outre le fait que tu n’as plus aucune chance avec les filles qui lisent bashfr, mais c’est pas grave parce que c’est pas toujours très drôle, c’est que les gens se mettent immédiatement à te demander si par hasard tu pourrais pas les aider, y a l’internet qui se connecte plus quand je clique sur le truc, là, mais si, le truc, tu sais bien, pour l’internet, alors je dois faire quoi et oh au fait mon neveu il a acheté la console des S, là, c’est bien ?

Tout ça parce que tu souffres de myopie, mais moins que Gilbert Montagné quand même et que tu as vaguement opté pour des petites lunettes carrées qui s’accordent mieux à la forme sibylline de ton visage, que tu sais plus ou moins faire marcher ton ordinateur sans appeler le type du service informatique qui n’a de toutes façons jamais le temps. Et que tu portes un pull en laine délavé et que tu n’as jamais vu ton meilleur ami en vrai. Mais franchement, tout ça, c’est des préjugés et si ça se trouve, tu connais même des blagues qu’on peut comprendre sans devoir éplucher toute la série des pour les nuls (sauf les macarons pour les nuls, mais c’est pas ma faute si ils se mettent à en faire sur n’importe quoi, quand même)

Non mais je veux dire, le fait d’aller chercher mon ordinateur dans la voiture et du wifi au MacDo sous prétexte que j’ai une heure à tuer en attendant mon pote, ça fait pas de moi un geek, si ?

14 Responses to “Allergeek”

  1. raph says:

    non mais faut aussi dire que j’avais oublié mon livre à la maison !

  2. Diane says:

    Tu as besoin d’être rassuré ? Tu veux qu’on en parle ?

  3. Alinéa says:

    Voilà, maintenant j’ai envie de macarons. C’est malin ça… ;-)

  4. Aurélia says:

    Moi j’ai pas de portable et c’est pas moi qui assure la maintenance de mon ordi de bureau.
    Qui d’ailleurs est tout plein de virus, tellement je sais pas m’en servir.

    Donc on pourrait dire non geek.

    MAIS.

    Par contre, il est vrai que j’ai plus d’amis sur msn que dans la vraie vie.

    Je suis une nouvelle espèce de geeks : les geeks nuls en informatique.

    Encore PLUS dangeureux, parce que ceux la ils ne servent réellement à rien.

  5. Aurélia says:

    Et en plus je ne sais pas écrire dangereux.

    La hoooooonte.

  6. Glu-glu says:

    Bah… Le problème c’est pas d’être geek, c’est le moment en lui-même… Ils auraient pu trouver autre chose non ?

  7. Laure says:

    Aller au MacDo pour le wifi, c’est une cause assez noble je trouve.

  8. Alix says:

    Si : Geek tu es !
    et en plus tu montres ton mépris pour la grande gastronomie américaine en t’adonnant à ton vice tssss c’ est affreux !

    Sinon y’ a plein de termes zarbiroïdes que j’ ai pas capt(chaqu)é dans ton post !!!
    A quand un lexique : Raph3.0,1/casswhatkonslegeeknowaypovtach ?

  9. marie says:

    Par exemple, si, ça fait très geek le coup du macdal-wifi. Mais bon, c’était aussi cette idée de voir un pote “en vrai”? Quelle débauche d’énergie, quand même hein, skype c’est pas fait pour les chiens :)

  10. TT02 says:

    (T’as nabaztag ? si t’as pas nabaztag t’es pas un geek.)
    Sinon, à part çà, tu pokes jamais le premier soir, toi ?

  11. zozieau says:

    Et pour être définie comme geekette, suffit d’avoir son espace propre sans pub imposées par son hébergeur. C’est pas moi qui le dit hein…
    http://www.kozlika.org/kozeries/post/2008/02/27/Condescendance-et-prejuges-panier-macho-garni-sur-le-Journal-du-blog

  12. milou says:

    Ca dépend s’il te reste un bout du Big Mac que t’as pris en attendant ton pote la semaine dernière collé derrière l’oreille.

  13. Nitt says:

    Et est-ce que passer des heures sur un ordi qu’on maîtrise pas parce que c’est pas ma marque à moi mais pourquoi ils ont pris un mac pour finir un concours et annoncer les résultats et pas décevoir les fans de Moutonss, alors qu’on est à la montagne depuis 4 jours et qu’on n’a pas touché ni à la neige ni aux skis en même temps il pleut alors j’ai une excuse (et ouais, je me suis géographiquement rapprochée de la Suisse, quelle émotion) ça fait de moi une geekette???

  14. raph says:

    marie: ouais si j’avais skypé mon pote, j’aurais sans doute bu moins de bière
    et pas dormi sur un canapé de 26 centimètres de long