le foie, c’est mauvais

La mode étant aux plates excuses:

Cher patron,
Si je suis arrivé en retard ce matin, c’est à cause qu’il y avait de la neige sur la route.

Cher professeur de maths,
Si je n’ai pas pu faire mes exercices de math, c’est parce que, en rentrant, mon yorkshire Ramuncho m’a demandé si je pouvais lui prêter un franc ou deux pour aller boire un café et que ça m’a un peu surpris qu’il se mette au café, lui qui a toujours préféré le whisky pur malt, alors après j’étais trop perplexe.

Cher patron,
Si je suis arrivé en retard ce matin, c’est parce que je me suis fait voler ma voiture par des jeunes de banlieue, même que c’est pas normal, j’habite même pas une banlieue.

Chers gens de l’administration,
Si je n’ai pas renvoyé à temps le formulaire 104b, c’est parce que j’ai du aller en Patagonie acheter des trampolines pour mon club de squash.

Cher patron,
Si je suis arrivé en retard ce matin, c’est à cause d’un complot du FBI visant à nier l’existence d’extra-terrestres. Un agent du FBI a malencontreusement déréglé mon réveil en voulant communiquer des données sur la ligne ultra-secrète des extra-terrestres, c’est quand même pas ma faute si ils utilisent la même fréquence que mon réveil.

Chères lecteuses, chers lecteurs,
si je viens de commencer deux billets par “la mode étant”, c’est parce que quand j’étais petit, une fois, j’ai vu un étang et ça m’a marqué. Et si ce post est tout pourri c’est parce que…euh…

One Response to “le foie, c’est mauvais”

  1. TT02 says:

    parce que tu n’avais pas encore été crapahuter dans les prairies de ton pays la fleur au bout du…euh…