C’est bientôt Noël, pensez-y

Pour ta grand-mère:
Elect the Dead de Serj Tankian. Serj Tankian, c’est le chanteur de System of a Down mais là, c’est un projet solo. Alors oui, normalement, un projet solo c’est pour faire des trucs différents, explorer de nouvelles voies… Là, bon, je te cache pas que j’ai pas tellement compris la différence avec SOAD. M’enfin SOAD c’est bon et cet album là ne fait pas exception.

Pour ta petite soeur:
J’avais beaucoup adoré le premier album de Déportivo. Le deuxième, qui a l’air un peu éponyme, c’est dans la même veine. Pêchu, efficace, énergique, avec une sorte de rage au ventre, ça sent peut-être un peu l’esprit adolescent, mais bon, ça n’a jamais nui au bon rock. Et la reprise des Bières s’ouvrent manuellement de Miossec vaut son pesant de cacahuètes. Par contre, comme le premier album, il laisse un peu sur sa faim. Ca dure à peine 30 minutes et encore, y a 3 minutes de cris de grillons. A ce rythme là, faudra donc attendre le 4e album du superdepor pour avoir droit à un concert entier, mais heureusement, sur scène, ils ont recours à des subterfuges, enfin, je crois. En plus, pour des chanteurs espagnols, je les trouve pas mauvais en rock’n’roll.

Pour ton cousin Jean-Pierre: tiens, REM sort un live. Du coup, c’est bien, forcément. Mais pourquoi est-ce qu’ils ont foutu 12 titres sur le premier album et seulement 5 sur le deuxième?

Pour tante Aglaé: Les Fabuleuses Aventures d’un Indien malchanceux qui devint milliardaire de Vikas Swarup, qui est un livre avec des pages. Ca raconte l’histoire d’un serveur indien qui décroche le gros lot à la version locale de qui veut gagner des millions. Forcément, personne ne croit qu’il peut avoir gagné honnêtement. Le bouquin raconte comment les expériences qu’il a vécues lui ont permis, par hasard, d’acquérir toutes ces connaissances. Le résultat, c’est une biographie dont les chapitres s’enchaînent non pas dans l’ordre logique, mais dans l’ordre des questions, un passage de son enfance peut suivre une aventure de son adolescence. Un peu déroutant au début mais le puzzle se remet très bien en place. Mais c’est surtout à un prétexte dans l’Inde d’aujourd’hui, ses inégalités sociales, ses injustices, mais aussi ses bonheurs. Et non, moi non plus, je comprends pas cette phrase en relisant. Par contre, le livre il est bien. Et si t’as déjé été en Inde, tu retrouveras ce sourire qui te collait, là-bas.

Pour le voisin que t’aime pas trop: le nouveau Luke. Je sais pas si c’est à force d’entendre les gens les traiter de vampires de Noir Désir, mais j’ai du mal à adhérer.

Pour toute la famille: ben t’as pas encore acheté Tempus Fugit? Je sais pas tellement ce que t’attends

Edit:
Ah oui et bien sûr, pour quelqu’un à quoi tu pourras facilement le piquer:
Kaboul Disco de Nicolas Wild, les aventures de Pangolin en Afghanistan, c’est à la fois drôle et très intéressant, l’histoire d’un type qui se retrouve à Kaboul plus par hasard que pour changer le monde, il doit faire une bd pour expliquer la constitution aux enfants. D’après Boulet, c’est la bd la plus drôle de l’année et à mon avis, il a raison (mais j’ai pas lu les nouvelles aventures de Bigard)

3 Responses to “C’est bientôt Noël, pensez-y”

  1. Jilian says:

    c’est marrant comme tu conseilles pas tellement d’Hegel

  2. Zartampion says:

    Que dois-je acheter pour ma tarentule ?

  3. black sharne says:

    Même que j’ai été le voir en concert, Monsieur Tankian, et c’était carrément kro bien.