C’est vrai que quatre ans, pour un blog, c’est super vieux.
Et quand on est supervieux, on fait des cures pour soigner son arthrite.
J’ai donc décidé à l’unanimité d’accorder une petite pause à ce blog, histoire de lui réoxygéner un peu le cerveau. Et de finir d’autres trucs que je dois finir, voire que je dois commencer, accessoirement. Je sais pas combien de temps ça va durer (si ça se trouve, dans 20 minutes je poste, je suis un peu cyclotouriste comme garçon). De toutes façons, il te reste des archives à lire.
Et du coup, je vais pas pouvoir te parler de JC2.0, comme on me l’a gentiment demandé, ni de “On screen display“, comme on me l’a demandé (si toi aussi, tu veux me demander de parler d’un truc, la prochaine fois, pense à joindre un chèque à ton mail).
(ah et pour des raisons de vacances, si quelqu’un a envie d’alimenter “à la recherche du nouveau has-been” ces deux prochaines semaines, envoyez vos CV par mail)
Tags: note de service
Bon, en même temps il y pas qu’en France, azerty. Donc bon chut.
Il va revenir avec les mouettes,
du goëmon plein sa casquette,
et nous verrons
dans ses yeux vairons
l’émotion .
Des très mollos dans la voix…
Rhhooon ce sera bien …ce sera chouette tila la tidatada
Ah non, s’il était en France il aurait des accents, et puis il serait venu me voir, quoi, je lui dois un café.
Ah ben oui tiens, c’est vrai.
ouiii Raph viens en France ! ya dla place !
et je crois que sa deuxième intervention est vraie, en fait
(la troisième non, je le pressens)
alors, réfléchissons. il est parti le 16 au soir, a profité du pont de l’Ascension et de la Pentecôte (oui, nous les Suisses on a arrosé correctement nos p’tits vieux en 2003, raison pour laquelle est s’est pas fait sucrer la Pentecôte comme des sales gosses à qui on retire une sucette).
donc il devrait être de retour le 30. ou pas.
Surtout qu’il a confié son autre blog que pour 2 semaines. Tous les espoirs sont donc permis.
Oui, mais ça se passait un mardi, ou bien ?
Non.
Un mardi, plutôt.
Note aux envahisseurs :
Je vous suggère la date de notre fête nationale, le 1er août pour vos premières manoeuvres. Pesonne ne vous verra passer. C’est déjà le gros bordel par chez nous pour l’organisation. Imaginez, notre petite (oui aussi) présidente avec son sale caractère de valaisanne insiste pour aller faire son discours sur le talus du Grütli (réf. Astérix chez les Helvètes). C’est là qu’il y a longtempts trois mecs levèrent un bras pour dire un truc à propos de la Suisse, je me souviens pas trop de quoi y s’agissait.
Mais ces dernières années y en a qui copient l’histoire. Ils sont jeunes, barraqués, ont perdu leur cheveux on sait pas trop comment, et lèvent aussi un bras sur le tallus du Grutli à chaque premier août.
Du coup, nos cantons primitifs (sic) ont averti notre petite présidente qu’ils ne pourraient malheureusement pas assurer sa sécurité en cas de trouble, parce que ça coûterait trop cher, et vous comprenez chère Madame, bla bli bla bli.
Bref, c’est la teuhon. Envahissez-nous.
(C’était un message du Ministère du Tourisme Helvétique)
Bon, maintenant ça suffit, reviende!
Dès que l’amiral Boby en donne l’ordre, on envahi. Pour l’instant c’est le bordel. Les minitions fondent dans la cale, on en a jusqu’aux genous. On va en avoir bientôt jusqu’au co.. (Hein, y zont quoi mes genous au fait) Bref on va en avoir jusqu’au co..(la météo ca va s’arranger, ah bon je demande à voir)en avoir jusqu’au co.. (bon la Taupe tu le laches un peu, l’Bob) jusqu’au coudes.
Attaquer la Suisse ?
Pour l’armée de terre, ça devrait aller, mais je crains beaucoup leur marine. Très forte, la marine suisse. Complètement furtive, surtout.
Mon cher Pierre-Henri,
Ne vous moquez pas, et faites plutôt une recherche google avec “marine suisse” et “mesoscaphe”.
Ce sujet a déjà été longuement débattu sur ce blog, mais comme c’était dans les commentaires, le moteur de recherche de Raph n’est d’aucune utilité.
Et si vous voulez kidnapper notre petite présidente sur la plaine du Grütli, bonne chance à vous si vous y allez à pied. Même les plus rudes montagnards suisses n’osent pas cette option. On y accède par bateau. (cf again, Astérix chez les Helvètes).
D’autres ricaneries ?
Bizarre comme les Suisses montent sur leurs petits chevaux dès qu’on évoque leur marine. Il doit y avoir quelque chose de freudien là dessous.
Parce que nous, les Français, hein, nous avons une véritable histoire maritime : Trafalgar, Mers El Kébir, le sabordage de la flotte à Toulon… Que des réussites.
Z’êtes jaloux, c’est tout.
pis la marine suisse ça peut rien faire contre une bombe nucléaire…
Ils l’ont aussi, non?
Ils ont au moins Raph
non, seuls les pays suivant l’ont : russie avec 6000 missile actif, 5700 pour les usa, 300 pour la france (dont l’unique base de lancement se situe a 500 metres de chez moi), chine 250, israel 200, les anglais 200, inde 50, Pakistan 40, corée du nord 1 (?) et accessoirement les bombes en vente libres sur ebay…
avec cette puissance nucléaire totale, on pourrait à une ou 2 bombes prêt rasé 1200 fois la suisse
Quoi, passer la Suisse à la bombe de mousse à raser ? Mais pour quoi faire ?
Ché pas, mais ç’est pas BonPourTonPoil comme proposition.
Surtout sans after-shave.
(Eudai> meurfi, c’était Jilian qui m’avait dit que si, il mérite l’épilation du maillot intégral avec les dents. Peeeenduu!!)
Blacky> n’importe quoi
(et pas convaincu)
Attention les gars: c’est dans la marine qu’il y a le plus de cocus.
C’ est pas moi qui l’ ai dit et c’ est officiel.
Hein ? Quoi ? Qui est-ce qui a un coucou dans la narine ?
La marine suisse ne manque surement pas de coucou.
Coucou :)
Ca vaut pas le coucou d’y aller, on a bien assez de marine dans le bleu d’ici, et en plus on se fend la poire
Ahaha je viens juste de lire cette blague :
Transcription d’une communication radio entre un bateau de la US Navy et les autorités canadiennes au large des cotes de Newfoundland en octobre 1995.
Americains : Veuillez vous dérouter de 15 degres Nord pour éviter une collision. A vous.
Canadiens : Veuillez plutot VOUS dérouter de 15 degres sud pour éviter une collision. A vous.
Americains : Ici le capitaine d’un navire des forces navales americaines. Je répète : Veuillez modifier VOTRE course. A vous.
Canadiens : Non, veuillez VOUS dérouter je vous prie. A vous.
Americains : ICI C’EST LE PORTE AVIONS USS LINCOLN, LE SECOND NAVIRE EN IMPORTANCE DE LA FLOTTE NAVALE DES ETATS UNIS D’AMERIQUE. NOUS SOMMES ACCOMPAGNES PAR 3 DESTROYERS, 3 CROISEURS ET UN NOMBRE IMPORTANT DE NAVIRES D’ESCORTE. JE VOUS DEMANDE DE DEVIER DE VOTRE ROUTE DE 15 DEGRES NORD OU DES MESURES CONTRAIGNANTES VONT ETRE PRISES POUR ASSURER LA SECURITE DE NOTRE NAVIRE. A VOUS
Canadiens : Ici, c’est un phare. A vous.
trop fou tétée, une blague aussi originale et récente que le fou qui repeint son plafond !
Je la connaissais aussi mais ça ne m’a pas empêché d’éclater de rire joyeusement en la relisant. Hihihahu. C’est une de mes blagues préférées.
Hum. Petit 1/ Quand tu disais “pas beaucoup de commentaires”, j’en voyais pas si PEU…
Petit 2/ T’es pas bien parti longtemps. [tant mieux].
Petit 2/ (bis) Je poste non dans le dernier des posts because, je sais pas bien. Moyen courage.
Ahahah, elle est bonne ta blague TT!
Lili_Varicelle> pas longtemps ?! c’était bien trop