le retour de la vengeance

Lundi 23 mai
Amitié franco-allemande: Gerhard Schröder décide d’imiter son copain Jacques Chirac et de dissoudre l’assemblée. Toujours en vertu de cette belle amitié transfrontalière, depuis le début de l’année, Michael Schumacher imite les résultats de Jean Alesi.

Mardi 24 mai
Jacques Chirac arrête son blog en se faisant subtilement passer pour un certain Arnaud Demanche. Pendant ce temps, Cecilia Sarkozy demande le divorce. Le Matin devient le nouveau journal de référence en France. Et annonce que la ville de Zurich a du déplacer Bär-Vers, l’ourse sado-maso.

Mercredi 25 mai
Début du procès de l’EMS (une maison où on met mourir les vieux) qui avait refusé d’embaucher une Noire parce qu’elle était Noire, ce qui aurait pu effrayer les clients, révèle le Matin. A la manière de Patrick Le Lay, cette EMS n’a pas compris que y a que la vérité qui compte: ne pas engager une Noire parce qu’elle est Noire, des milliers de gens le font chaque jour. Mais le dire franchement, c’est un peu irresponsable.

Jeudi 26 mai
Journée doublement sombre pour la musique: le Matin annonce (quelques jours après BNF) que les Spice Girls devraient se reformer et chanter lors du Live Aid II, histoire de protester contre le G8. Les Spice Girls altermondialistes, c’est un peu comme si Bernard Tapie était socialiste.

Vendredi 27 mai
Selon le Matin, pas grand chose. Je devrais peut-être choisir d’autres sources pour cette chronique.

Samedi 28 mai
Cela fait une année que j’ai arrêté de fumer. Le Matin n’en parle même pas.

Dimanche 29 mai
Steph donne sa 483e interview de l’année au Matin. Pendant ce temps, la France s’apprête à changer de sujet de conversation.

Comments are closed.