un endroit où parler de rien et de rien
Vous n'êtes pas identifié.
*\o/*
marche pu la vidéo ! pfff
Aujourd'hui c'est la sainte Nioui Ninon. Alors bonne fête à toutes les Oubien !
Et à tous les P't'êtbenkoui et P't'êtbenknon (en fait, c'est une sorte de Toussaint restreinte).
{ Trio en Si Couleurs de Shadok pour Flic, Machine à écrire et Suspect, Opus Dei, dit « L'interrogatoire », }
{Prélude : Larghetto, ma non troppo}
FLIC : TON NOM ? (Mezzo Forte, con riservato Delikatessen voce)
SUSPECT (noir, pauvre, pas beau, malade, sans papiers, venant de manger une gousse d'ail pour son dîner, et retournant dans son squat de 3m² à 2H du mat' pour dormir après 18H de boulot à électrocuter des poulets) : Durand, M'sieur. (Pianissimo)
(machine à écrire) : TAC... TAC... TAC, TAC... TAC. (Staccato e Molto Forte)
FLIC : 'VEC UN T OU UN D ?
SUSPECT : ben, un 'd', M'sieur.
FLIC : UN 'D', COMME DANS DURAND ?
SUSPECT : ben, oui, M'sieur.
(machine à écrire) : TAC. GLING KRR ZIIIIIIP-KLONG TACTACTACTACTACTACTACTAC.
FLIC : PRÉNOM ?
SUSPECT : P't'êtbenkoui, M'sieur.
Œuvre malheureusement inachevée
A la saint Joyeuzanniversaire, bon appétit.
Non mais ici on dit bonne fête par exemple. Alors bonne fête mademoiselle.
Bonne fête des Alices! (juste un tit peu de retard!)
Bonne fête à tout le Saint Cassette !
Joyeuse fête à toutes les Disquettes-cinq-un-quart !
Une petite pensée pour mes regrettés jeux C64...
N'oublions pas les imprimantes à aiguilles
et à toutes les mégadrive !
TT02 a écrit:
et à toutes les mégadrive !
Nan s'trop récent ça.
Amiga alors ! le jeu de ski
http://www.jeuxvideo.com/jeux/0000/00007010.htm
J'me souviens dans la version de 85 quand un skieur se cassait la gueule ça faisait un CLAC, tu avais l'impression qu'il se cassait une jambe. Bon ok tu avait l'impression que le mien se cassait les 2 jambes, les 2 bras, la tête... alouette.
Et la Saint Plon, pour les francs masseurs du grand Orient (enfin ceux qui sont assez rapides).
(sont cons, d'ailleurs, pour des orientaux : y veulent pas de masseuses chez eux !)
Aujourd'hui, c'est la Saint http://www.sockandwave.com
bonne fête à tous les http://www.sockandwave.com
Y en a qui perdent rien pour attendre ! (elle est bizarre, cette expression, non ?)
hahaha!
(c'est quoi cette histoire de lien?)(tu voulais le mettre et je t'ai grille c'est ca?)
hinhin!
Chick a écrit:
Y en a qui perdent rien pour attendre ! (elle est bizarre, cette expression, non ?)
AAAAHH ya pas que moi qui le dit (ça fait plaisir).
ne rien perdre pour attendre : se dit pour exprimer que le retard apporté à quelque chose n’est pas un préjudice et peut même devenir un avantage. Ou au contraire, ironiquement, que la peine en sera plus forte.
Le sens premier est resté formel au profit du second dans le parler courant.
1/ Je vous assure, très chère, que l'immobilier cède de la valeur et que cela n'est pas prêt de cesser ! Vous ne perdez rien pour attendre à acquérir un bien d'ici les deux ou trois mois qu'il vous faudra pour convaincre votre époux de débourser une telle somme.
2/ 'tain, l'enfoiré ! M'a chouré ma meuf ! CONNARD, T'VAS VOIR TA GUEULE À LA RÉCRÉ, P'TIT CON : TU PERD RIEN POUR ATTENDRE ! Non mé, j'vais t'y faire une tête au carré à c'te pourriture.
Vous remarquerez bien le côté ironique créé par l'antiphrase du second exemple, même s'il utilise, par ailleurs, synalèphes et autres crases, quand bien même si il ne s'agit très probablement in fine que d'une hyperbole.
Et hop, 1 € dans le nourrain !
Maître San Pellegrino
NONDOUDIOU. Il a pompé le M. Shadok. Tiens v'la 1 balle.
Le problème avec les machines à pomper (que certains, abusivement, nomment « pompes »), c'est qu'on sait pas toujours (voire rarement) ce qui va en sortir.