Kikoolol / Latest désagréabilities.

Kikoolol

un endroit où parler de rien et de rien

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Klonk

#4476 03-09-2010 09:45:57

MysTik
rappeuse éphémère

Re: Latest désagréabilities.

tupeutla a écrit:

M. Shadok a écrit:

plein de trucs vachement sérieux

Pour tout dire le maïs je m'en contrefout c'est l'incurie crasse de nos opposants qui m'afflige. Tous les ans c'est pareil au moment des congés: Y a plus personne !

après en avoir papoté, il y a quelques temps, avec un ami qui suit tout cela de bien plus près que moi : ce n'est pas de l'incurie pendant les congés, c'est tout à fait stratégique.

processus :

faire passer un décret impopulaire mais de faible retentissement au printemps, grèves, polémiques, tout ça, les gens ont les yeux fixés sur ça. reculer en apparence, annuler ou modifier le décret. hop, le peuple est content, les gens de la rue sont calmés et partent en vacances.

et là, tranquilou pendant que la plupart bronzent et ne pensent qu'à leur prochaine partie de pétanque,  faire passer des textes de loi et autres qui sont bien plus dangereux aussi bien pour les libertés (tant est-il que ce mot ait encore un sens) individuelles (trucs sur le p2p et les droits d'auteur, légitimité d'appréhender n'importe qui dans la rue pour lui demander de justifier de son identité, etc) que pour l'environement, etc...

cela fait plusieurs années que ça fonctionne de cette manière.  meme avant le règne de notre nain national, il en était ainsi, mais il a accentué et affiné le procédé. quelques médias tombent parfois (par hasard ? hem hem) sur une bricole, histoire de provoquer la réaction que tu as eu, tup', mais dans l'ombre, il s'en passe de bien plus graves que cela. qui aurait le temps d'éplucher les dernières délibérations de l'assemblée, du sénat, les dernières publications du journal officiel, etc, en rentrant de vacances (ou pendant les sacro-saintes vacances d'été) ?

nan, c'est pas de la parano, vérifie si tu en as le temps et le courage, tu verras smile

image de hamsters buveurs de biere ! na, d'abord !

#4477 03-09-2010 10:39:23

tupeutla
âne à lunettes (et un petit truc)

MysTik a écrit:

nan, c'est pas de la parano, vérifie si tu en as le temps et le courage, tu verras smile

En fait le courage je l'ai pas et le temps va me manquer car je viens d'apprendre que mes enfants m'ont offert pour mon anniv et mon départ à la retraite un
séjour d'une semaine à Venise big_smile
Alors tu comprends les délibérations estivales de nos parasites républicains je m'en tamponne le coquillard avec une porte fenêtre ! ;-)))

Dernière modification par tupeutla (03-09-2010 10:40:51)

Tout fout le camp mon bon Monsieur,
tout fout le camp...

#4478 03-09-2010 17:52:59

M. Shadok
pompiste-enclumier

"scuse, j'avais pas capté l'idée principale : sur ça, je te suis farpaitement !

Le mois de doute à toujours été la fosse sceptique du passage de lois ou décret sad

Mieux vaut pomper et qu'il ne se passe rien plutôt que de ne
pas pomper et risquer qu'il se passe quelque chose de pire !

#4479 03-09-2010 18:06:44

MysTik
rappeuse éphémère

ben c toi qu'avait ronchonné le premier, tup' ;-)

Venise ? ah ben on va ptet se croiser à l'airport, j'y passe jeudi smile

#4480 03-09-2010 18:47:10

tupeutla

MysTik a écrit:

ben c toi qu'avait ronchonné le premier, tup' ;-)

Je ronchonne toujours ç'en est presque une preuve de nationalité française.

tout fout le camp...

#4481 03-09-2010 19:12:02

MysTik
rappeuse éphémère

hihihihihi

alors t'y vas quand, à Venise ?

#4482 03-09-2010 22:05:07

Fluide
Trash bambou !

(Rhô moi aussi je vais à Venise ! big_smile)

#4483 03-09-2010 22:43:02

MysTik
rappeuse éphémère

j'fais qu'y passer, comme d'hab, à Venise

on s'fait un kawa vite fait à l'airport ? j'y arrive jeudi vers 9h30, si l'avion est pas en retard, hein, c du low, suis pas riche ;-)

nan, je frime pas, c mon jules qu'habite un peu plus loin que Venise, à 100 bornes vers l'est.
c'est le compositeur-musicien italien qu'a un profil ici, "Mordecay" (italien de garenne), y met un mot de temps en temps sur le fauxrhum (mais y pige pas tout ce qui est dit : meme s'il parle de mieux en mieux le français, c'est pas facile de capter les jeux de mots et tout ça)
là c'est sa zique : http://www.myspace.com/prioratvm

Dernière modification par MysTik (03-09-2010 22:49:40)

#4484 03-09-2010 22:52:19

Fluide
Trash bambou !

(Ah, moi Venise, c'est en février ! ^^)

#4485 03-09-2010 22:53:05

Fluide
Trash bambou !

(Genre la pub pas déguisée ! \o/)

#4486 04-09-2010 00:59:09

tupeutla

J'y serai du 19 au 26 de ce mois. Cela va faire 14 ans que je n'y suis pas retourné et j'ai hâte d'y être !

tout fout le camp...

#4487 04-09-2010 01:17:06

M. Shadok
pompiste-enclumier

Moi, j'en suis réduit à voir les « Inspecteur Brunetti » à la télé : le scénar' est plutôt pas terrible (faut dire que c'est allemand, heureusement que  Hans est parti avant et des italiens on manifestement conseillés les nallemands) mais ya de très chouettes vues de Venise zet alentours.

Mais bon, c'est vraiment un pis-aller sad

Bande de veinards, mais chu content pour vous tous) smile

#4488 04-09-2010 07:42:12

MysTik
rappeuse éphémère

bah, y aller, c'est pas le plus compliqué : en se débrouillant bien pour les dates, on peut le faire pour une soixantaine d'euros (au départ de paris, par easyjet)...

mais sur place, quand on n'a pas la chance d'avoir quelqu'un chez qui être hébergé, même les hotels parisiens semblent bon marché ! et je ne parle pas du prix (et de la qualité moyenne : pour touriste) de la bouffe dans venise meme... bon, oké, on trouve des ptites bricoles en verre de murano pour deux fois rien, mais ça nourrit pas, hein wink
pis les gondoles, mazette ! hors de prix ! les navettes, ca va, c'est plus raisonnable, pour se balader d'une ile à l'autre
ce que j'ai trouvé un peu chiant, la fois où on a fait escale pour se balader un aprèm dans venise avant d'aller chez lui, avec mon cher et tendre, c'est le nombre et la cohue des touristes, et pourtant, c'etait pas la pleine saison, et c'était un vendredi aprem... ceux qu'apprécient moyen la tour eiffel et montmartre par beau temps (c'est à dire blindé de gens en short avec appareil photo en bandouliere), je déconseille venise, sauf en pleine semaine, quand y fait un peu frisquet (donc carrément hors saison)

vala, pour le reste, y a quelques infos sympas dans le guide du routard en ligne, cazou

@Fluide : vi, vala, février, c'est impec ! prévois le kway, mais fait pas vraiment froid, juste un peu humide comme pratiquement partout autour de l'adriatique
@tup' : fin septembre, y a encore du monde, mais ca doit pas etre pire que début juin, t'as ptete des chances de pouvoir te balader tranquille (si tu commences la promenade tot le matin)

pour finir, la seule soluce pour voir des trucs sympas, c'est de choper un plan dès la sortie du train ou du bus navette, y en a à l'aéroport et dans la gare ferroviere. ça permet de se balader sans suivre le chemin de la foule, et pas trop se paumer smile

enjoy !

#4489 04-09-2010 09:42:52

tupeutla

Merci pour les tuyaux !
J'ai le logement au lido,  le guide du Routard avec un bon plan de la lagune et de la ville ainsi qu'un pass illimité 7 jours pour les transports de l'Actv (la Hératépé locale).
A Venise rien de tel que de se perdre dans Dorsoduro ou Cannaregio, tu retrouves toujours la lagune ou le grand canal mais jamais à l'endroit prévu, même avec le plan !
Les nids à touristes se visitent le matin de bonne heure et tu fais le marché ou les courses juste après. Comme ça tu as une chance de limiter la casse car ici tu peux facilement manger mal pour très cher! la bouffe est hors de prix. La dernière fois j'ai observé comment faisaient les Vénitiens et j'ai fais pareil : manger debout (le couvert est payant et le service non compris) dans des endroits ou t'es le seul à pas parler le vénitien.
Bon j'arrête là, y a des gens qui bossent ici !
@Fluide : J'ai déjà donné en février et j'ai regretté de ne pas avoir prévu le gros pull  et des chaussures adaptées car  entre un vent du nord glacial et l' Acqua_alta y a moyen de se pourrir le séjour et en prime de chopper une bonne crève !

tout fout le camp...

#4490 04-09-2010 13:32:28

Fluide
Trash bambou !

(Je pense que Venise ne peut pas être plus chère que Copenhague...)

Tutu : j'ai pas le choix, c'est ma seule date possible ! et puis je me doute bien qu'il fera froid, et je dois avouer que je préfère le froid au chaud ! Donc pas de pb !
'Fin c'est pas encore fait, je ne peux rien réserver pour le moment (pas de fric : pas de salaire pendant 3 mois, c'est pas pratique !^^)

#4491 04-09-2010 13:54:13

tupeutla

Fluide a écrit:

(Je pense que Venise ne peut pas être plus chère que Copenhague...)

Tutu : j'ai pas le choix, c'est ma seule date possible ! et puis je me doute bien qu'il fera froid, et je dois avouer que je préfère le froid au chaud ! Donc pas de pb !
'Fin c'est pas encore fait, je ne peux rien réserver pour le moment (pas de fric : pas de salaire pendant 3 mois, c'est pas pratique !^^)

Je voulais dire qu'il faut penser au pull et aux chaussettes, pas à changer les dates. Essaye kâmême de prévoir à l'avance, février c'est la période du carnaval ( 12 jours avant le Mardi Gras et ça peut durer un mois !)...

tout fout le camp...

#4492 04-09-2010 14:16:00

Fluide
Trash bambou !

(Voui je me suis déjà rencardée... et les vacances d'hiver (zone C) se terminent la semaine d'avant le carnaval ! Snif !)
Je ne suis jamais allée à Venise ! J'ai hâte !

#4493 04-09-2010 15:36:51

MysTik
rappeuse éphémère

tupeutla a écrit:

ici tu peux facilement manger mal pour très cher! la bouffe est hors de prix. La dernière fois j'ai observé comment faisaient les Vénitiens et j'ai fais pareil : manger debout (le couvert est payant et le service non compris) dans des endroits ou t'es le seul à pas parler le vénitien.

vi, vala, c'est des petites boutiques qui vendent des parts de pizza, tu bouffes debout ou en te baladant, y en a une pas mal juste vers le début du parcours "touristique", quand tu vas de la gare en direction de la place st marc. au moins c pas des pizzas surgelées au prix parisien smile

avec le plan, me suis pas paumée, j'ai tres vite chopé le système, plus facilement que dans le métro parisien la premiere fois que j'y étais venue, y a longtemps, hihi... et en fait, sauf si tu vas vers le port, c'est tout petit, venise, on se fait tres vite une idée globale pour s'orienter dedans la ville

ben le carnaval, bof... j'tenterais pas, c clair... ou avec un sac blindé et une pratique de l'italien meilleure que maintenant. c'est un coup à se faire dépouiller grave !

Dernière modification par MysTik (04-09-2010 15:40:30)

#4494 04-09-2010 15:57:36

tupeutla

Fluide a écrit:

(Voui je me suis déjà rencardée... et les vacances d'hiver (zone C) se terminent la semaine d'avant le carnaval ! Snif !)
Je ne suis jamais allée à Venise ! J'ai hâte !

Tiens pour rêver un peu
http://www.e-venise.com/

tout fout le camp...

#4495 14-09-2010 10:37:05

Tralala.
Pouët pouêt

Je suis un peu déçu, j'ai voulu aller chercher une dédicace de Boulet qui était à Lausanne vendredi passé mais la file immense n'a avancé que d'un mètre en une heure et ça arrivait au bout du temps alors je l'ai juste vu de loin, cet espèce de roux.

Le dugong barbarouffe

#4496 14-09-2010 11:38:01

raph
Gourou Flipper

Ah oui, tiens, moi j'ai papoté avec lui samedi après-midi mais j'avais rien à lui faire dédicacer.

moi j aime les chien mais j aime plus les chats car ils sont plus fragiles surtout les oiseaux

#4497 14-09-2010 11:49:42

fonji
Le MaItRe DeS cApS

J'suis arrivé trop tard samedi, il prenait déjà plus de monde dans la file.
Alors comme je causais avec Guillaume Long, il m'a fait passer derrière pour que je lui refile ses chocolats et normalement Long va m'envoyer ma dédicace \o/

Ou bien plutôt la s'maine prochaine...

#4498 23-09-2010 20:18:35

raph
Gourou Flipper

C'est possible, du rhume des foins en automne ?

moi j aime les chien mais j aime plus les chats car ils sont plus fragiles surtout les oiseaux

#4499 23-09-2010 22:26:03

Fluide
Trash bambou !

Y'a des pollens à tous moments de l'année (ou presque)

#4500 25-09-2010 23:19:02

M. Shadok
pompiste-enclumier

Et les foins, en automne, ça me choque pas plus que ça wink

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr