un endroit où parler de rien et de rien
Vous n'êtes pas identifié.
Bon M. Shadok c'est t'y qui qui a gagné ?
Tiens, c'est vrai, j'avais zappé le mélipone, désolède.
Je nomme, sans aucune hésitation, raph le grand vainqueur pour sa recette alléchante du « Syzygie Concarnet » qui me fait déjà saliver...
À part ça, une syzygie c'est la conjonction, même imparfaite de trois astres célestes. À l'origine, le terme était employé en marine pour désigner les jours des grandes marées, ou marées de syzygie (conjonction soleil/lune/terre).
[Par extension, on peut désormais l'utiliser aussi pour d'autres astres, ex. : « une syzygie mars/jupiter/saturne » aura lieu le mois prochain, elle devrait faire un triangle très brillant et atteindra son maximum le 23 à 18H52]
Un moalakon, comme je les aimes, koa
ahah on va faire un mélipone spécial scrabble
donc que signifie ewe ?
Interjection argotique malienne signifiant eh oui en Bambara. Elle est surtout utilisée dans le quartier de la Goutte d'or à Bamako sur Seine.
La femme d'Adamczewski, le premier homme polonais.
ewe est en fait « eye » pronnoncé par un Nigérian.
Mais non, ewe, ça veut dire "et ouais" en langage sms de djeune, c'est évident!
J'croyais que c'était « yo »...
Je crois que yo ne se dit plus depuis 1996.
A part dans "comment vas-tu-yo de poële...qui ne se dit plus depuis 1922
ou dans L-yo-nel Jospin, qui ne se dit plus depuis 2002
Ben non, Nirvana c'est une chanson de Doc Gyneco.
Il n'a pas fait qu'une seule chanson.
(je me doute bien)
Après moult nombreuses recherches, je pense qu'en fait il faudrait écrire avé les assents : « éwè » qui, onomatopétiquement signifie « eh ouais » (dans les années 70, je précise).
Pour insister, ou peut multiplier les « è » (style soupir) : « éwèèèèèèèèèèèèèèèè, mec ».
Très pratique au scara-bleu, vu qui ya pas d'accents sur les « E »...
Nirvana a chanté avec Doc Gynéco ?
My libido, my mosquito, my gyneco, my gyneco my gyneco
Ben oui, même que viens voir le docteur c'est une reprise de Come as you are
Les "ewe", peuple d'Afrique du sud-sud-est saharien à voir, en guerre depuis des siècles avec les "bahnon", peuple du même endroit. Entre les ewe et les bahnon, on trouve une poche résistance "bensi", très virulente.
Hellsy a écrit:
Les "ewe", peuple d'Afrique du sud-sud-est saharien à voir, en guerre depuis des siècles avec les "bahnon", peuple du même endroit. Entre les ewe et les bahnon, on trouve une poche résistance "bensi", très virulente.
Faut pas oublier de dire qu'ils y a eu des alliances entre les Éwés et les Bensis à plusieurs reprises (toujours contre les Banhons).
Mais que fait l'eau nue ?
Hop hop je déclare J6 vainqueur, parce que, et sinon c'est une langue africaine parlée surtout au Ghana
Bon, alors on reste dans le scrabulous avec wu.