un endroit où parler de rien et de rien
Vous n'êtes pas identifié.
Bravoooooooooo ! Et merci !
C'est très hélvético-suisse, comme paroles... et ya des références pour initiés d'outre-jura, manifestement.
Bon, côté paroles, c'est, plutôt, comment dire... subversif, dirais-je. Voire, parfois quelque peu révolutionnaire. Juste un peu, hein.
Par contre, côté musique, c'est vraiment très, même très, très répétitif ! T'en a écouté une, tu les as toutes écoutées. Et même,
pour chacune, dès que t'as les 8 premières mesures, t'as le thème complet : c'est un peu frustrant. On (je) aimerais bien que
ça varie un peu, histoire d'avoir du grain à moudre... mais là , rien. La ligne bleue des Vosges : bleue et pas très découpée.
Je préfère nettement les arbres à porcs qui piquent ou les théatres du rêve, ce qu'on appelle aujourd'hui le rocher progressif
et aussi le métal (si t'as de l'or ou du platine, je prends ! L'argent ça se discute. Le strontium, c'est pas dans mes prix).
Pas pour le bruit, mais pour la complexité (j'aime aussi beaucoup les premières Génèses, celles avec Pierre Gabriel ou
carrément les musiques classiques contemporaines et modernes).
Le style voyou, c'est plutôt des réminiscence de mon combat contre l'établissement et des personnages mythiques, comme
Side Vicieux et autres pistolets sexuels. L'apparence immonde et les fabuleuses bottines du Docteur Martens.
Autre musique (très) complexe à laquelle j'adhère fortement est celle de Frank Zappa et les mère de l'invention : depuis
la caricature simple jusque à la création démoniaque. Un personnage atypique qui aimais choquer son public par ses paroles
qui n'étaient en fait qu'un prétexte pour sa musique et son ouverture — sans limite — d'esprit.
Il y en a bien d'autres, bien sûr (jazz, afro-cubain, musiques synthétiques — Schultz, entre autres, alors que je ne
supporte ni Jarre ni centrale électrique ! — rocher et rouleau pur-dur, genre Lynyrd Skynyrd, voire ZZ maximum
(si, si, des fois : ça me nettoie les neurones !), les prétendants (j'adoooore la voix et l'apparence de Chrissine Hynde), etc.
mais ceux-ci sont ceux qui me viennent instantanément à l'esprit. Juste pour te donner une vague idée de mes goûts musicaux.
Et les auteurs à textes, yena aussi des fabuleux (Vian, Brassens, Charlebois, Leclerc — Felix, pas le général ! —, Gainsbourg...)
Mais je reste ouvert à tout (sauf baroque, médiéval et cœurs d'enfants) !
('tain, c'est dur de causer Français de France !)
Tralala. a écrit:
M. Shadok a écrit:
...et les chorales d'enfants pour lesquelles je fais un blocage grave...)
Et PAF! dans ta tronche!
et repaf !
hihihihi
(la version pounk helvete des poppys c funny aussi)
rhooo m'sieur Shadok, dans les french à texte, t'as oublié Renaud ! "14 avril 77 dans la banlieue ou qu'y fait nuit..."
hmmm ?
bon, oké, hubert felix et jacques, alors (higelin, pas brel, j'aime po son accent, sorry... prefere la reprise des anges, hihi)
nous rajeunit pô tout ca, arf !
Dernière modification par MysTik (14-01-2010 23:38:44)
Le repaf, ça « passe » (hormis qu'ils chantent faux) : c'est des ados à peu près post-pubères...
C'est les voix d'enfants pré-pubère que je ne supporte vraiment pas.
Ni les castras ni les hautes-contres, d'ailleurs.
(ça, c'était pour le repaf)
Mais des djeunz à texte, j'en ai pas encore vraiment trouvé, Snif.
Pi j'ai pas dit que c'était exhaustif, hein. Mais dans les kruks d'aujourd'huile, je suis plutôt métal
ou progressif (avec des tampons insonorisants dans les oreilles pour les concerts, c'est nickel,
ça sature pas et on entend super bien).
Le rocher à Billy, ça me gonfle et c'est peu de le dire...
En fait, j'ai besoin de musiques très complexes (celles que je comprends pas à la première écoute
et que je dois presque me forcer à écouter une dizaine de fois pour l'assimiler et que là , ça fasse tilt.
Le reste, ça peut être sympa et tout et tout, mais je l'aurais oublié le lendemain (sauf ce
genre de machin, qui me donne instentanément des tendances homicides très prononcées,
bien avant les boutons.
M. Shadok a écrit:
En fait, j'ai besoin de musiques très complexes (celles que je comprends pas à la première écoute
et que je dois presque me forcer à écouter une dizaine de fois pour l'assimiler et que là , ça fasse tilt.
ptet alors quelques trucs là : http://www.myspace.com/prioratvm
c pas métal du tout, c'est plutot la version un chouia "complexe"
C'est pas très complexe, mais c'est assez sympa ! Le dernier, « secret cult » est intéressant...
Sinon, c'est très relaxant (genre musique le soir pour s'endormir).
Brèfle, j'aime bien, mais ce ne sera pas un musique « culte » !
(Ceci-dit, il faut que je réécoute dans de meilleurs conditions)
te tiendrai au courant quand l'album (celui ou il y a secret cult, entre autres) sera enfin sorti
J'AI MAL AUX DENTS !!!
(oups ! désolé, ça m'a échappé)
Merci Myss
Moi j'écoute du jazz et du Rachmaninov et du Litzt toute la journée et le soir pour m'endormir j'écoute Soulfly et Slayer. Est-ce normal ?
Et dans le jazz ya ça qu'est très bon. C'est le groupe qui a été formé pour la bande originale du manga Cowboy Bebop (qui est très bon aussi) avec des musiciens japonais, new-yorkais et même un ou deux parisiens et dirigé par la compositrice Yoko Kanno. Le groupe s'appelle "The Seatbelts" car dans la série il est fait mention qu'ils doivent s'attacher quand ils partent dans des sessions de jam hardcore
Dernière modification par Tralala. (15-01-2010 14:12:24)
Et si quelqu'un connais un bon site avec des partitions gratos à imprimer pour piano, je suis preneur.
Tralala. a écrit:
Et dans le jazz ya ça qu'est très bon. C'est le groupe qui a été formé pour la bande originale du manga Cowboy Bebop (qui est très bon aussi) avec des musiciens japonais, new-yorkais et même un ou deux parisiens et dirigé par la compositrice Yoko Kanno. Le groupe s'appelle "The Seatbelts" car dans la série il est fait mention qu'ils doivent s'attacher quand ils partent dans des sessions de jam hardcore
Rhooo j'aime!
♥
Dernière modification par Fluide (15-01-2010 14:28:37)
"me donne instentanément des tendances homicides très prononcées"
j'avais lu "me donne instentanément des tendances hémorroïdes très prononcées"
Fluide a écrit:
♥
!KOOL!
J'adore... et leur manière d'emprunter par-ci, par-là , ni vu, ni connu est absolument géniale.
Je vais chercher quelques mp... euh... acheter le disque !
(ah, j'oubliais, j'adore aussi le jazz-rock !)
(France-info, à ses tous débuts, en passait systématiquement comme jiggles : ben j'écoutait
la chaîne à peu près exclusivement pour ça ! Mais j'ai jamais pu savoir de qui il s'agissait. Je
leur ai demandé et ils ne m'ont jamais répondu Je crois bien que c'était des commandes,
mais j'ai jamais su à quel groupe.)
TT02 a écrit:
"me donne instentanément des tendances homicides très prononcées"
j'avais lu "me donne instentanément des tendances hémorroïdes très prononcées"
Tu pense qu'au cul, toi
Non pas toujours des fois je pense à mes dents !
rhoooo ! vilaine ! parler de dents à m'sieur Shadok en ce moment, c'est tout de la sadiquerie, na !
Elle aussi ?
Tu sais ces photos de l'Asie que j'ai prises à 200 asa ?
Maintenant que tu n'es pas là , leurs couleurs vives ont pâli
Oui, et tu crains de t'égarer?
Un 'tit coup de GIMP, ++saturation et le tour est joué ! (<- ceci est une réponse de geek)
pis rajouter un chouia de contraste, quand meme (geekette sur toshop, na ! :p)
Ben non : si c'est les couleurs qui ont passé, c'est juste un problème de saturation, pas de contraste.
Sinon il aurait dit qu'elles ont perdu en contraste et alors là , oui (mais faut aussi toujours un peu
augmenter la luminosité quand on augmente le contraste, jusqu'à ce que le noir soit à sa limiter,
sinon, ça devient laiteux. Sinon les couleurs sont trop dures).
Mais je crois qu'on s'éloigne de la question initiale...