un endroit où parler de rien et de rien
Vous n'êtes pas identifié.
Et ya le Pourquoi Pas? (navire océanographique d'Ifremer) qui est porté disparu, j'ai les choquotes.
Ah ben moi j'ai les chouquettes.
Très chouette, le reportage sur la seiche, merci pour le tuyau.
En plus elles font des calins.
C'est mignon.
dingue, imaginez que l'homme et la femme meurent apres chaque accouplement. Inimaginable non?
Ben les seiches geantes, c'est ca. Elle vit de 12 a 18 mois. Elles s'accouplent pendant 6 a 8 semaines. Et meurent.
Salut la vie, je suis ici pour grandir, baiser et mourir. Debrouillez-vous les enfants.
Cette facon de changer de couleur tres rapidement, donnant l'impression de clignoter, est fou. De plus, elles sont tres intelligentes visiblement.
Oué, et les éphémères alors, et les papillons et tout ces autres arthropodes qui vivent quelques heures, le temps de se reproduire et pondre, et hop c'est fini. Les mantes religieuse aussi dont certaines espèces nécessitent la mise à mort du mâle pour l'accouplement...Et ces espèces d'araignée qui ont développées des ruses pour pas ce faire bouffer par les femelles : ils apportent des offrandes, mais certain poussent le vice à apporter de fausses offrandes, des paquets vides, mais le temps que la femelle s'en rende compte, hop ils ont fini leur affaire! Ou les punaises qui perforent les dos de la femelle n'importe où pour la féconder Oo. Et après on dit que moi, j'abuse, pfff.
mais non mais non, tu n'abuses pas, tu fais cela dans les regles de l'art. Tant que tu ne joues pa les femmes fatales qui tuent leurs amants, continue à prendre ton pied!
c'est pas le navire "pourquoi pas" qui est porte disparu. C'est un marin sur un navire d'Ifremer. Probablement sur le "pourquoi pas".
ahhhhhhh d'accord, merci
Finalement, dans le règne animal, on s'en sort pas si mal dans l'ensemble. Et puis faire des calins à l'aide d'un pseudopode, ça m'aurait un peut fait chier.
Sinon, le marin du Pourquoi Pas, j'espère qu'il sait nager parce que ça a l'air un peu mal barré pour lui (à moins de rencontrer une seiche adorable qui lui fasse voir la vie en rose) : iles l'ont perdu "entre l'ouest de l'Ile de Sein et la baie de Douarnenez"
Les recherches sont abandonnees pour aujourd'hui. Dans une eau a pas loin de 10 degres, ca doit etre peu evident de rester ... vivant.
J'espère qu'il était équipé...
Vous croyez que l'équipage était parti observer les seiches directement dans leur milieu naturel ? Nan parce qu'au large de Douarnenez, c'est plutôt les homards bleus et les langoustines qu'on trouve...
Et dire qu'on peut faire semblant de se reproduire autant qu'on veut mais qu'on ne le fait même pas parce que notre cerveau est encombré de principes, de morale, de "ça ne se fait pas", etc. Pff, quel gâchis, tout le règne animal en rêve peut-être !
Sister "tire à blanc"
Sister of Night a écrit:
Sister "tire à blanc"
ah ouais, toi aussi?
Alors là , parfaitement d'accord.
(c'était ma contribution intéressante du jour, merci)
Bah oui carrément, j'ai pas envie de devenir une poule pondeuse.
> You : merci pour cette prise de position franche et tranchée, je pense que cela manquait au débat et j'ajouterai même : "pareil".
Sister "encore"
Sister of Night a écrit:
Sister "encore"
héhéhé, coquine...
Hu hu !
(bon alors faut pas rire de ces choses là mais) perdu à l'île de Sein, c'est un peu mon rêve
t'es alle a Sein? t'avais vu un reportage de Thalassa avant pour te decider d'y aller?
comment a tu pu te perdre a Sein ? C'est un tout petit, Sein.
Parce qu'il y est allé sans son bonnet... C'est un bon endroit pour voir des baleines aussi...
Sister of Night a écrit:
Parce qu'il y est allé sans son bonnet... C'est un bon endroit pour voir des baleines aussi...
Tu parles avec le temps qu'il a fait j'ai même pas vu les parapluies!
Petite pensée pour la Taupe
Idem
variante