le retour laborieux de la liste de trucs

Conduire une automobile, c’est un truc plutôt pas mal: en effet, cela permet dans la plupart des cas de se déplacer plus rapidement que, par exemple, en conduisant des pieds.

Le problème, c’est que pour conduire une automobile il faut
a) une automobile et
b) une route
et c’est là que le bât de laine blesse. Parce que, à part sur quelques raccourcis que jamais on ne devait trouver, en général, sur les routes, il y a d’autres gens qui conduisent d’autres automobiles. Et des fois dans d’autres directions.

Et là où lè bât résille blesse encore plus grièvement, c’est que, très vraisemblablement, certains d’entre eux sont membres d’une conspiration internationale (mais basée en France) dont le but est d’énerver les gens pour leur faire dire des gros mots.

Ils ont donc recours à nombre d’habiles subterfuges afin d’énerver les paisibles automobilistes, comme ça, juste pour le fun. Par méchanceté gratuite. Ou payante, je sais pas, mais on s’égare.
Voici donc quelques exemples de ces habiles subterfuges:
le respectueux (circule uniquement en Suisse):
il roule exactement à 80 à l’heure quand c’est limité à 80 à l’heure et exactement à 50 quand c’est limité à 50. Même sur des longues lignes droites au milieu de la nuit par temps clair tout ça. Et il plante sur les freins exactement à la hauteur du panneau. Si il lui arrive de malencontreusement faire du 81, il se fait immédiatement hara-kiri.

le slalomeur (circule principalement en France):
il a pas bien compris le concept des trois pistes sur l’autoroute. Il dépasse une fois à gauche, une fois à droite, partant du principe que les gens ont qu’à planter sur les freins pour l’éviter. Puis il se retrouve coincé entre deux camions.

la grosse cylindrée:
Si vous avez l’outrecuidance de dépasser sa BM avec votre Smart, il se sentira alors bafoué dans son honneur, attaqué, vexé. Et demandera à l’ONU d’intervenir se mettra alors à accélérer, provoquant ainsi d’hilarantes collisions frontales.

le très pressé:
il aimerait beaucoup vous dépasser, s’il vous plaît, et vous le fait savoir à coup de klaxon et d’appel de phares répétés. Sa tolérance est de l’ordre de 0,8 secondes.

le jeune:
soit il a la trouille et donc il est un peu lent mais totalement inoffensif. Soit il ne l’a plus.

le vieux:
soit il a la trouille et donc il est un peu lent et donc inoffensif. Soit il ne l’a plus.

Comments are closed.