Perception

Don Codd était le plus doué des Terminceptors, des gens chargés de remonter dans le temps, s’infiltrer dans le subconscient des gens pour les empêcher de faire des rêves à la con dont ils s’inspireront pour en tirer des romans ou des films pourris. Bien sûr, c’était facile pour lui d’être le plus doué, car il était le seul à pratiquer ce métier rare et dangereux.

Don avait toujours été ce qu’il est convenu d’appeler un gros nolife. Sa seule ambition, lorsqu’il était entré dans la profession, avait été de pouvoir gagner sa vie en pionçant. Il avait été deux ans testeur de qualité chez Bicoflex, trois ans commentateur de l’Eurovision à la télé suisse romande, cinq ans fonctionnaire et cent ans doublure clavicules de la Belle au bois dormant avant de passer le brevet de Terminceptor. Mais il avait un talent certain pour faire de rêves fantasmagoriques avec moult licornes fluorescentes des terres brûlées plus arides que les steppes par un jour de finale de coupe du monde. Il se souvenait avec une fierté peut-être mêlée d’une once de regrets d’un rêve érotique particulièrement débridé lors duquel il avait réussi à faire s’endormir et le rêveur et les délicieuses créatures ô combien mamelues que l’esprit mameliphile du susdit avait convoqué pour diverses réjouissances sur lesquelles nous ne nous étalerons pas ici, mais lors desquelles il était notamment question de s’étaler et d’étaler de la pâte à crêpes.

Là où Don Codd passait, les idées ne repassaient jamais. Dans les meilleurs des cas, ses victimes abandonnaient toute envie de faire subir au monde les fruits de leur imagination et se lançaient dans l’agriculture biologique, dans la politique ou dans le vide. Dans le pire des cas, ils faisaient quand même leur film, leur roman, leur disque, mais il était si ennuyeux qu’il passait totalement inaperçu, et Don aimait à souligner qu’il était à l’origine des flops de “Inception” et de “The Suburbs”

Don se réveilla. Ouf, tout ceci n’avait été qu’un rêve.
Don se réveilla. Ouf, tout ceci n’avait été qu’un rêve. Mais imbriqué dans un autre rêve. Quelle idée géniale !
Don se réveilla. Ouf, tout ceci n’avait été qu’un rêve.
Don se réveilla. Ouf, tout ceci n’avait été qu’un rêve.
Don se réveilla. Ouf, tout ceci n’avait été qu’un rêve.
Don se réveilla. Ouf, tout ceci n’avait été qu’un rêve.
Don se réveilla, poursuivi par Walburge, sa chauve-souris géante adoptive qu’il avait oublié de nourrir.
Don se réveilla. Ouf, tout ceci n’avait été qu’un rêve.
Don se réveilla. Ouf, tout ceci n’avait été qu’un rêve.

16 Responses to “Perception”

  1. shalf says:

    L’agriculture biologique, ce fléau qui fait rêver !

  2. Fofifonfec says:

    Merci pour ça !!!

  3. M. Shadok says:

    Mais, mais, mais ! C’est pas possible ! Je rêve, là !

  4. euphrosine says:

    Nan, mais c’est dingue, c’est mon rêve de la nuit dernière de l’hémisphère sud pas loin du Vanuatu! Faudrait que j’arréte de fumer du chevreuil.

  5. Harry says:

    Episode 207: City on the Edge of Forever

    A la fin, le bus tombe de la falaise dans un pot de glace géant, ce qui réveille Cartman qui réalise tout ceci n’avait été qu’un rêve. Quand Cartman se réveille et commence à manger des cafards, Stan se réveille et réalise que tout ceci n’avait été qu’un rêve au sujet du rêve de Cartman.

  6. Nekkonezumi says:

    Arf ! Moi je me suis endormie au début, et j’ai même pas rêvé…

    Sinon, on peut aussi mettre “immaculée, con !” avant “ception”, mais là c’est vraiment un rêve à dormir debout.

  7. Nandou Guanaco says:

    Non mais il ne manquerait plus qu’ça, qu’ on ne puisse plus rêver tranquille, assis, debout ou couché. Tiens, puisque c’ est comme ça je vais faire la sieste.

  8. TT02 says:

    Outch ! Quelque chose vient de bousculer mon hémisphère droit !

  9. M. Shadok says:

    @TiTi>
    Non ? T’as dû rêver, là :)

  10. Fennec says:

    “Don se réveilla. Ouf, tout ceci n’avait été qu’un rêve.” est reconnu comme une fin totalement clichée (et donc merdique). Le fait de la répéter à outrance a permis à Inception d’obtenir une moyenne supérieure à 4 sur Allociné.

    Désolé mais je trouve que ce tour de magie est une réussite.

  11. Nitt says:

    Walburge se réveilla. Ce n’est qu’en constatant que son ventre était particulièrement rebondi qu’elle se rendit compte qu’elle avait encore eu une crise de somnambulisme, et avalé Don. Ce dernier se répétait encore, histoire de se rassurer : “je vais me réveiller, je vais me réveiller, je vais me réveiller…”

  12. Silvy says:

    HAHAHAHA, tu n’as VRAIMENT PAS aimé Inception, hein? ;-D

  13. filou says:

    5 ans fonctionnaire!

  14. Super Cookies says:

    Tiens?
    Je crois qu’on vient de me spoiler.

  15. rumeur says:

    je me suis emm… à mourir.