Bon pour ton poil - Der Blog, der lolt

Caramba

A 20 ans, des fois, on fait des soirées avec des amis. On invite du monde à la maison, on rit, on s’amuse, on farandole, on râle juste un peu parce qu’il y a vingt-trois garçons et deux filles, que en plus une des deux elle est casée avec Edmond, le grand type qui fait du rugby, de la lutte et de l’origami, qui était pas vraiment invité mais que on a pas eu le coeur de chasser quand il est arrivé en hurlant elle sont où les bières, le pauvre, il fait peine à voir, pis il est plus costaud que moi, un peu.
Le lendemain, on se dit qu’on a de la chance d’avoir des amis si amicaux, tout en tentant d’enlever, avec un peu de mal dedans de la tête, les traces de spaghetti-vodka orange sur les murs de la salle de bains avant que maman ne revienne de son week-end dans le Cantal.

Mais comme le dit la célèbre chanson de Paul-Loup Sulitzer, on n’a pas tous les jours vingt ans.

Et finalement, des années plus tard, les soirées de pote, c’est un peu pareil. Sauf que là, y a vingt-trois filles pour deux mecs, mais on s’en fout, parce que y en a une c’est celle avec qui on dort. Y a aussi moins de vodka et moins de spaghettis. Et c’est bien dommage, parce que la madame qui a organisé la soirée est en train d’expliquer qu’avec sa panosse magique en microfibres, on pourrait facilement récupérer le sol, et que si il reste des spaghettis, au lieu de les balancer contre les murs, elle a une copine qui organise des soirées tupperware.


:\'(:-/:-):-D\\o/ (5 votes, moyenne: 3.40)
Pondu par raph le Tuesday 30 November 2004 oui je sais la date est en anglais, c'est parce que je suis trop hype dans ma tête.

ca va faire du bruit

Un jour, je déciderai de faire de l’humour bigarré et bouvardesque.

Ce jour là, je linkerai ceci

www.prout.org


:\'(:-/:-):-D\\o/ (1 votes, moyenne: 1.00)
Pondu par raph le Monday 29 November 2004 oui je sais la date est en anglais, c'est parce que je suis trop hype dans ma tête.

Ca sent le sapin

Vous revenez d’un long périple autour du monde, d’un voyage sur la lune ou de votre maison en Patagonie et vous vous trouvez tout décontenancé car vous vous rendez subitement compte que vous ne savez pas trop en quel mois on est. Ce sont des choses qui arrivent encore trop fréquemment de nos jours.

Il existe pourtant quelques trucs simples pour reconnaître à coup sûr qu’on est fin novembre-début décembre, qui peuvent éviter de graves complications à ceux qui, par exemple, se croiraient en août et sortiraient dans la rue sans penser à enfiler leur écharpe doublée en poil de vigogne. C’est pourquoi il est important de connaître ces gestes simples qui peuvent vous éviter d’avoir l’air crétin en bikini dans la rue devant le stand de vin chaud de l’armée du salut.

Ainsi, si un type louche vous suit dans la rue en chantant, vêtu d’une grosse doudoune, de gants, d’une écharpe, de chaussures polaires, d’un cache-nez et de renforts latéraux, c’est le signe que les premiers grands froids sont arrivés.

De même, si vous constatez qu’un type bizarre tout de rouge vêtu est subreptiscement pendu au balcon de vos voisins, regardez avant de déranger la police si les fenêtres desdits voisins ne sont pas constellées d’étoiles clignotantes et de guirlandes lumineuses. Si c’est le cas, vous saurez que vos voisins reçoivent aux aussi le catalogue Vedia, mais qu’ils le prennent au premier degré. Dans le même ordre d’idée, si votre cornée est irritée par la chatoyance furieuse des rues de votre cité, c’est la preuve indéniable que vous vivez en Suisse allemande.

Si vous avez tenté de regarder un navet avec un bateau dedans mais que vous avez renoncé au bout de deux heures, juste avant le début du film, après trois barbies qui parlent et des rennes qui chantent pour vous inciter à acheter le satellite concurrent, c’est tout à fait normal: ça passait sur TFCoca. Si votre rejeton se roule par terre en hurlant qu’il veut un pangolin en peluche qui donne les prévisions météo quand on lui appuie dessus, c’est moins normal: il a probablement regardé la télé en cachette, le fourbe.
(S’il veut un minidoudou, par contre, c’est moins pire.)

Si votre magasin de cd préféré est envahi par les compilations de vieux chanteurs sur le retour, mais aussi par les compil de gens qui n’ont pas grand chose à compiler, par les coffrets d’inédits ou de reprises de chanteurs morts, dites vous que bientôt, un petit myopathe va gagner le droit de sortir son premier album au profit de la recherche contre l’ouïe.

Bref, si vous ne savez pas en quel mois on est, votre cause n’est pas perdue, de toutes façons en décembre tout le monde essaie de vendre son calendrier.


:\'(:-/:-):-D\\o/ (2 votes, moyenne: 4.50)
Pondu par raph le Monday 29 November 2004 oui je sais la date est en anglais, c'est parce que je suis trop hype dans ma tête.

la révolution par le bliblu

Bliblu

Cali, c’est la plus meilleure.


:\'(:-/:-):-D\\o/ (No Ratings Yet)
Pondu par raph le Monday 29 November 2004 oui je sais la date est en anglais, c'est parce que je suis trop hype dans ma tête.

Quand je serai grand, je serai…

…journaliste à l’île Maurice

http://www.lexpress.mu/display_news_dimanche.php?news_id=30926


:\'(:-/:-):-D\\o/ (No Ratings Yet)
Pondu par raph le Sunday 28 November 2004 oui je sais la date est en anglais, c'est parce que je suis trop hype dans ma tête.

on n’est pas là pour se faire engueuler

Je voulais juste vous dire que si jamais vous avez l’occasion d’aller voir un concert d’Aldebert, allez voir un concert d’Aldebert


:\'(:-/:-):-D\\o/ (No Ratings Yet)
Pondu par raph le Friday 26 November 2004 oui je sais la date est en anglais, c'est parce que je suis trop hype dans ma tête.

Vous aller kiffer

Bojan Mitic était un jeune homme sympathique, pas acerbe pour deux sous. Son truc à lui, c’était de voir le bonheur poindre aux joues émues et sémillantes de ses amis.

Dès toute jeune, il se mit dans la tête de créer des couples. Son premier succès, ce fut quand Svonimir, son jeune caniche à poil mi-ras, s’en fut refaire sa vie avec Brent, le propre ours en peluche de Mitic.

Très vite, il montra un certain talent pour le couplage de gens. Les timides prirent l’habitude de s’adresser à lui afin qu’il leur trouvasse une dulcinée.

Le jeune Cupidon était cupide. Lorsque il voyait ses amis s’en aller, main dans la main, yeux dans les yeux, regarder couler la Seine sous le pont Mirabeau, il ne manquait pas de leur rappeler que si une telle joie avait été rendue possible c’était grâce à lui, que tout travail mérite salaire et que si tu me files pas de la thune, je révèle immédiatement à Svetlana ton lourd passé de taxidermiste.

Mais comme il savait trop bien créer des couples, tous les gens en mal de sentiments exacerbés de la petite ville de Svcna acceptaient de lui verser une modeste obole. (100 roupies le rendez-vous, plus les frais, plus un pourboire de 470 pesos si l’objet de vos plus tendres pensées, celle qui fait battre votre coeur et remuer vos paupières, couche le premier soir).

Bien vite, le marché fut saturé. Un jour qu’il était au café en train de siroter un jus de betterave, Mitic entendut alors subreptiscement cette phrase qui allait faire date dans l’histoire de sa destinée: “Internet, c’est trop cool”

“Cornegidouille”, pensa-t-il alors, “comment diable n’y ai-je point pensé plus tôt, était-ce l’aveuglement qui m’aveuglait ainsi?” Mitic se lança alors dans l’internet et commença à créer des tas de couples de par le monde. Il publicita intensivement. “Je veux redonner espoir à tous les gens qui ont perdu espoir en l’amour”, disait-il. “Pis y a pas à dire, ça gagne bien, les gens croivent vraiment n’importe quoi, ahahaha”, ajoutait-il parfois lors de ses réunions de scrabble avec ses voisins.

Et, depuis, de par le monde, des tas de gens remplissent des fifiches pour trouver l’élu(e) de leur coeur et donnent des tas de sous à Mitic, qui est vraiment trop un bienfaiteur de l’humanité.


:\'(:-/:-):-D\\o/ (2 votes, moyenne: 5.00)
Pondu par raph le Wednesday 24 November 2004 oui je sais la date est en anglais, c'est parce que je suis trop hype dans ma tête.

Dragostintatruc

Soudain, des tas d’inconnus débarquent sur votre blog.

C’est l’effet magique de Maïa Mazaurette

(Par contre, Maïa, tes lecteurs ils ont trop pris l’habitude de pas commenter, du coup, les rares qui laissent des commentaires, on comprend pas ce qu’ils disent)


:\'(:-/:-):-D\\o/ (1 votes, moyenne: 4.00)
Pondu par raph le Tuesday 23 November 2004 oui je sais la date est en anglais, c'est parce que je suis trop hype dans ma tête.

c’est pas tous les jours dimanche

La mensa, c’est nul. Déjà on y mange mal, mais en plus, les membres connus sont pas tous super connus, quand même.

Grâce aux tests ci-dessous, découvre si tu es plutôt très malin quand même. Ainsi, tu pourras faire partie du club des petits malins

1) Complète la suite suivante:
a, b, vendredi, bleu
a) Oui
b) 140
c) la Tour Eiffel
d) le théorème de Pythagore

2) Laquelle de ces images est semblable aux autres?

a) celle du haut
b) Aucune
c) La troisième en partant de la gauche
d) L’acte de l’être en puissance en tant qu’il est en puissance

3) Regardez fixement ce logo. A quoi pensez-vous?

a) je boirais bien un coca
b) zut, mon pot-au-feu
c)
d) soit x la masse d’un potiron au repos et 12 le nombre de kilomètres, alors si f(x)=f(x)

4) Tracteur est à bananier ce que palimpseste est à
a) rodomontade
b) lapis-lazuli
c) trampoline
d) Nicolas Sarkozy

8) L’émission QI, le grand test est présentée par
a) le petit-fils d’Yves Montand
b) l’oncle incarné de Nicola Sirkis
c) le chien de Michel Drucker
d) la mère de Carlos

31) Quel est l’ingrédient principal de la soupe au potiron?
a) un petit myopathe
b) de la soupe
c) du potiron
d) du monoxyde de cucurbitacée

12) Le fondateur bien aimé du club des petis malins s’appelle:
a) Florent Pagny
b) Loïc Le Meur
c) Zinedine Zidane
d) Gaby, l’ours brun sympa

48) Si tu es accepté dans notre club des petits malins, quelle activité préférerais-tu faire?
a) du macramé
b) regarder tf1
c) la Tour Eiffel
d) Penser à des moyens d’améliorer la combustion des tractopelles en milieu azoté

Voilà, le test est fini. Maintenant, si tu as l’impression d’être un petit malin, envoie moi un chèque de 123 euros et tu pourras faire partie du Club des Petits Malins, avec tous tes amis les petits malins qui auront payé, sur acceptation du dossier.


:\'(:-/:-):-D\\o/ (4 votes, moyenne: 4.75)
Pondu par raph le Sunday 21 November 2004 oui je sais la date est en anglais, c'est parce que je suis trop hype dans ma tête.

Des fois, en faisant des recherches scientifiques pour son blog, on tombe sur des perles: http://placid.muzo.free.fr/

huhu


:\'(:-/:-):-D\\o/ (1 votes, moyenne: 5.00)
Pondu par raph le Thursday 18 November 2004 oui je sais la date est en anglais, c'est parce que je suis trop hype dans ma tête.
Next Page »
Les textes ne sont pas libres de droits. - Trifouillé avec Wordpress. La bannière est de Luria