Au prochain top

L’année 2010 s’achève. C’est l’heure des tops de fin d’année.

Top des gens qui ne se sont pas fait connaître en 2010 :

Pokratep Mulotang était en visite avec son épouse et leur jeune fils Hans chez sa belle-mère le soir de l’ouverture de la Coupe du monde de football en Afrique du Sud. Elle avait préparé un plat traditionnel à base de légumes et de viande, vraiment exquis, il en a repris trois fois. Ils décidèrent de rentrer à pieds, car ils étaient légèrement éméchés, surtout Hans. Ils tombèrent alors nez à nez sur des reporters d’une chaîne de télévision européenne, française, ou lituanienne, ils ne savent plus très bien, qui les abordèrent en ces termes : “Hola, chers amis, nous sommes d’une télévision française, ou lituanienne, enfin européenne, et nous avons eu une idée bigrement originale pour le sujet que nous devons tourner ce jour sur les coulisses de la coupe du monde. Seriez-vous d’accord d’y faire quelque peu de la figuration ?” A ces mots, Pokratep ne se sentit plus de joie, car il avait toujours adoré passer à la télé, surtout française, ou lituanienne. “Il s’agirait”, reprit le caméraman qui avait de la suite dans les idées, “de souffler dans cette vuvuzela.” Pokratep Mulotang prit alors son souffle à deux mains et l’instrument traditionnel en plastique, dont il n’osa dire qu’il le voyait pour la première fois de sa vie. Hélas, tout ce qu’il arriva à produire est un petit pôôôp tout miquelet, à peine l’équivalent sonore du cri de rage d’une musaraigne furieuse. “Ah ouais ouais c’est ça”, s’exclama alors la télévision européenne, qui s’en fut, laissant Pokratep essoufflé et humilié.

Werner Wernersson Plouchko est l’auteur du livre “Mille et une façons de préparer la purée”, qui n’a pas rencontré le succès mérité.

Après cinq minutes de visionnage d’Inception au cinéma Appolo de Poncey-lès-Athée, Anaximandre Chouffraud s’endort. Cinq bonnes minutes après la fin du film, le personnel du cinéma le réveille. Il hurle alors “non, pas la toupie, pas la toupie” avant de se calmer : “Ouf, tout cela n’était qu’un rêve”. Hélas, les spectateurs de la séance suivante (celle de 20 heures 15, sans entracte mais avec un diaporama de photos de chats pendant le changement de bobine) prennent ça pour un spoiler et tentent de le lapider avec tout ce qui leur tombe sous la main. Tentative qui échouera lamentablement, même si dieu sait si le pop-corn de Régémonde Craffougnard, ouvreuse, vendeuse de pop-corn, propriétaire et garde-champêtre du cinéma Appolo de Poncey-lès-Athée, est réputé pour sa dureté.

Jean-Bernard Housson n’est pas genre à se laisser impressionner. Lorsqu’il apprend pour la terrible catastrophe écologique qui frappe le golfe du Mexique, il décide tout de go de boycotter tous les produits du groupe BP. Président de l’association de nordic-walking de Magny-Montarlot, secrétaire général de l’amicale des sentiers pédestres bourguignon, membre d’honneur du club local des piétons anonymes et célèbre dans toute la communauté de communes pour avoir raté dix-neuf fois son permis de conduire, il n’est pas pris au sérieux.

Psykokwak Sanchez, excédé d’entendre tous les jours parler de Wikileaks à la télévision, décide d’en avoir le coeur net. Il se munit d’un ordinateur portable disposant d’une connexion au réseau internet, grâce au wifi, et se rend sur la page du célèbre site. Après dix minutes de recherches intensives, il s’exclame “holala, c’est trop compliqué ce truc, j’y comprends rien”, et ne retournera plus jamais sur le dit site.

16 Responses to “Au prochain top”

  1. Nekkonezumi says:

    Psykokwak, enlève tes lettres à dix points, je t’ai reconnu !

  2. Tralala says:

    Je trouve ce post très incognito, mon vieux Milou (je n’ai jamais pu m’expliquer la relation que j’établis chaque fois inconsciemment entre le mot incognito et les aventures de Tintin mais je ne trouve pas ça très rassurant)

  3. lumi says:

    c’est triste tout ça, moi ça me fait pleurer. je reviendrai plus jamais pour la peine.

  4. Lol Zimmerli says:

    Jean-Bernard a-t-il aussi boycotté les mugs offert tous les 10 pleins? J’en doute. Et à mon avis, c’est pour ça qu’il n’est pas pris au sérieux.

  5. gootsy says:

    de braves personnes dont on aimerait entendre parler plus souvent !

  6. 2goldfish says:

    Psykokwak, ta tragédie est un peu la notre.

  7. Papillote says:

    pour le livre de la purée, je parie qu’il existe vraiment. Hier les vendeurs de livres au rabais à la sortie des métros parisiens vendaient l’autobiographie de Line renaud en solde, de 35 à 5 euros, et des livres sur “les pots de pharmacie” et “la décoration des chambres en Bretagne” (promo à 3 euros)

  8. shalf says:

    Werner Wernersson Plouchko, cet esthète incompris. Nous crions ton nom ! Et on fout de la purée partout, du coup.

  9. mlle-cassis says:

    Ah oui tiens bonne idée, je mangerais bien de la purée.

  10. Ce blog flatte son lectorat. La preuve, aucun commentateur ne figure dans cette liste !