Tu prends tes vêtements, tu les mets sur toi ah ah

Il était une fois un sémillant jeune homme. Appelons-le Hojt. Sa vie n’était que rires et points Cumulus. Jusqu’au jour où tout bascula.

Hojt avait, depuis quelques années, pris l’habitude de se moquer des plus grands textes de la chanson contemporaine. Kyo, James Blunt, Pascal Obispo, tout était sujet au sarcasme et à la dérision. Parfois, des esprits sages tentaient de le ramener à l’ordre: “lol tu kritik mé tu sé mem pa fer mie mdr”, lui disaient ces idéalistes épris de liberté dans la création artistique. Mais Hojt n’écoutait que ceux qui le poussaient vers le vice. Il faisait ça sur son blog, qu’il concevait dans son garage, à l’aide d’une machine à fabriquer des IP détournée de sa fonction première.

Et, là, il se sentait comme Sherlock Holmes a un concert de Moriarty, comme Mickey qui apprend que Pat Hibulaire s’est évadé de prison, comme un dictionnaire traqué par un joueur de Questions pour un champion. Ce n’était pas la sortie du nouvel album de U2 qui le perturbait quand bien même la surmédiatisation de ce groupe, que seule celle de Coldplay semblait pouvoir surpasser, faisait tressaillir la moustache naissante du vil persifleur qu’il était. Ce n’était pas non plus l’annonce de la retraite prochaine de Michael Jackson même si, en blogueur respectueux des codes de la confrérie, il n’hésitait pas, de temps à autres, à tirer sur une ambulance.

Le groupe qui, jadis, avait fait son fonds de commerce, était de retour. Indochine sortait un nouvel album. La République des Météors. Rien que ce nom était une ode à la moquerie facile. Un album avec des titres aussi émouvants que Go, Rimbaud, Go ! ou Les Aubes sont mortes. “Une ½uvre avec des nuances baudelairien, des mélodies empreintes de pop au bord de la mélancolie et un univers presque évanescent” d’après Metro
Indochine, un groupe qui eut pu rester aussi insignifiant que les paroles de L’Aventurier, s’il n’était accompagné, pour une raison obscure, d’une cohorte de fans aussi enamourés que chevelus. Indochine qui s’apprêtait à fêter ses 30 ans dans un Stade de France qui avait déjà assez souffert comme ça avec Jean-Marie Bigard et Didier Deschamps.

Courageusement, Hojt se lança donc à l’assaut de l’internet, ce lieu magique où on pourrait trouver tout mais où on trouve en général n’importe quoi.

Avant la nuit j’irai au Paradis
Aujourd’hui le jour est arrivé
Où je vais tomber avec les camarades
Comme un héros tout le monde saute
Comme un héros vas-y saute
Tu peux me suivre

Ouais mais non. Je préfère faire autre chose, finalement.

67 Responses to “Tu prends tes vêtements, tu les mets sur toi ah ah”

  1. tica says:

    heu, je pue ou quoi ??

  2. raph says:

    non, ça va

  3. tica says:

    bin alors, une réponse ça te prend trop de temps ?

  4. raph says:

    non mais moi je croyais que vous alliez encore jouer

    c’est plus ce que c’était, la blogosphère

  5. tica says:

    haaaa d’accord.

    mais il me faut un camarade de jeux alors.

    ma proposition :
    Quand l’histoire de Pheobe et Mike commence à devenir sérieuse, elle panique parce qu’elle n’a eu que des relations de courte durée. Alors elle (ou Ross j’ai un doute) s’invente une liaison qui a duré plusieurs années à raconter à Mike.
    et il me semble que le prénom choisi pour le petit ami inexistant était Hojt.

    c’est ça ???? j’ai bon ??

  6. raph says:

    ah non, tu confonds Hojt et Wikram !!

    Non Hojt c’est Joey

  7. lparis says:

    cher Raph, ton billet il est vraiment très drôle, mais l’interview elle est juste énorme ! merci pour la rigolade !

  8. tica says:

    pfui, tu connaîs vraiment la série sur le bout des doigts …
    merci.

  9. raph says:

    alors justement, non, mon souci c’est que je ne retrouve plus exactement le contexte

    C’est une des fois où Joey s’invente un nom de scène, peut-être bien quand Chandler l’engage

  10. tica says:

    nan, c’était Joseph.

    Hojt, mmmmm je cherche. Si Labo pouvait nous aider …

  11. raph says:

    non mais y a des connaisseurs de friends sur ce blog, mais ils font leurs feignants

  12. Labo says:

    Oh la la, les gens baissent trop vite les bras aujourd’hui, je vais devoir répondre moi même et donc me coller une étiquette de “friends-addict”. Tant pis, j’assume.

    Alors pour Hojt… Ben Raph a raison. C’est bien Joey.

    Voilà, merci de votre fidélité, restez avec nous, on va à la pub on revient avec votre nouvel album.

    Je précise ? Je précise.

    C’est après la rupture entre Monica et Moustache (sais plus son nom), elle cherche un donneur de sperme pour avoir un moutard et Joey lui dit qu’il la voyait plutôt avoir une vie de famille pépére avec un mec sympa nommé… Nommé ? Nommé HOJT, Ta-daaa ! C’est qui papa ?

  13. raph says:

    \o/ Exactement.

    Et j’aimerais relancer ce débat pour moi essentiel : Mais il est pas moche, Tom Selleck ?

  14. Labo says:

    Toute les femmes le disent : il est très sexy. Ca fait partie des ces profonds mystères enrobant la nature mystérieuse et indéfinissable, étrangère et illogique, de la femme, creusant entre elles et nous ce fossé que nous savons ne jamais pouvoir combler.

  15. tica says:

    \o/ mais ouiii ! il était d’ailleurs kro meugnon sur ce coup-là Joey !
    merci à vous 2. j’en dormais quasi plus …

    (Tom Selleck a effectivement un truc. Ces yeux malicieux ? Mais sans les moustaches, ça le fait moins je trouve. le débat est ouvert)

  16. Chick says:

    Tom Selleck a beaucoup de charme.