Lundi 11 avril

Si vous êtes ici, vous savez ce qu’est un blog. Probablement. Mais pas forcément.

Bon, donc un blog, c’est un trucmachin avec des choses dedans. Et des trucs, mais pas forcément. Ok.

Mais il y a une question plus fondamentale, que nombre de gens se posent: à quoi ça sert? (à titre de comparaison, la recherche à quoi sert un blog donne 271’000 résultats, alors que la recherche à quoi sert un tire-bouchon n’en donne que 552)

Bon, comme ça, à brûle pourpoint, c’est difficile. Selon la méthode d’un célèbre professeur mort, nous allons donc procéder à ce qu’il est convenu d’appeler une démonstration par l’absurde. Et donc reposer la question différemment: à quoi ne sert pas un blog?

Quelques expériences simples, que vous ne m’en voudrez pas de résumer succintement ici, donnent quelques résultats édifiants.

Un blog ne sert pas à déboucher les bouteilles de vin. Essayez vous-mêmes, vous verrez bien. Il n’enlève ni les pellicules, ni les taches difficiles (au contraire, des fois). Il ne sert pas à repriser les matelas.

Le blog ne vous permet pas de remporter le dictionnaire des crustacés lors de la finale régionale de questions pour un champion, ni de manger avec vos doigts.

Il peut, indirectement, servir à rencontrer de nouveaux amis, mais si vous vous promenez dans le train de 17h52 en hurlant “j’ai un blog”, l’effet risque d’être minime.

En résumé, un blog ne sert pas à grand chose, un peu comme les poissons rouges, les appareils à fabriquer des plaques chauffantes pour trampoline et le pape. Mais c’est rigolo quand même.

Comments are closed.