téléalité

Je profite de cette soirée vespérale pour combler une grande lacune culturelle. Ce soir, j’ai décidé de regarder une émission ô combien passionnante.

C’est quand même une émission qui passe dans plein de pays, mais pas avec les mêmes acteurs et qui fait plein d’audience, donc ça doit être une émission bien. D’ailleurs ça passe même en Allemagne, le pays de Derrick, de Rex et de le Renard et ça marche quand même, c’est tout dire.

Alors dans l’émission, y a un type il est grand, il est beau, il est fort, il est riche, il est poli avec les vieilles dames, il se brosse les dents tous les soirs. Et des fois, il a un prénom ridicule. Mais il est célibataire. Soit il est émotionnellement instable, soit il mange ses femmes avant de donner les ossements à l’acteur qui joue Rex dans la série éponyme, soit il est un peu con, ça l’émission le dit pas.

Alors y a douze filles, elles rêvent de tomber amoureuses de lui pour pouvoir passer à la télé. Lui, il leur donne des roses parce que c’est un grand romantique, mais des fois il en donne pas et elles ont plus le droit de passer à la télé. Alors les filles, elles essaient d’être super gentilles avec le type pour qu’il leur donne des roses, parce qu’elles aiment passer à la télé.

Elles pourraient aussi guetter les caméras de France3-Limousin quand ils font des sondages de rue, mais bon, peut-être qu’elles sont timides.

A la fin, y a plus qu’une fille et ils doivent faire semblant de s’aimer comme un fou comme un soldat et se dire des trucs dégoulinants. Après, ils ont le droit de passer à la télé dans des émissions ou on leur pose plein de questions sur des sujets qu’ils ne connaissent pas et ils sont assis entre Christian Clavier et Florent Pagny. Et ils ne savent pas quoi répondre. En contrepartie, le monsieur a le droit de glisser hyper subtilement de la publicité pour son site internet, la madame peut dire qu’elle a fait de la pub pour un shampoing bon pour ses cheveux.

L’émission elle s’appelle The Bachelor, parce que le type il a passé son bac. Elle aurait aussi pu s’appeler The Bachelot et mettre en scène douze types qui doivent séduire une ministre de l’écologie. Ou alors The Pierrre Bachelet, douze filles devraient séduire un type qui chante des histoires de corons et de marionnettes. Mais en fait, non.

Comments are closed.