le silence des anneaux

Je vais vous raconter le film que je viens d’aller voir, même si il me reste plus que 4 heures de sommeil. Je ne recule devant aucun sacrifice.

Donc au début du film, y a un type, on lui offre un anneau. Mais c’est pas n’importe quel anneau, c’est un qui rend invisible.

Le type il a un copain magicien avec un nom qui commence par G… Garcimore, je crois.

Le magicien dit au type: non mais écoute, cet anneau qui rend invisible c’est dangereux, si on te le vole, on pourra faire plein de trucs méchants comme aller dans les douches des filles, il faut le jeter.

Comme le type est écolo, il ne jette pas l’anneau à la poubelle, il le prend avec lui et va jusqu’à l’usine d’incinération. Trois de ses amis, dont son jardinier homosexuel, le suivent, parce qu’ils en avaient marre de jouer à la playstation. Pendant ce temps là, Garcimore se casse.

En route, ils rencontrent un beau gosse énervant et plein de méchants qui veulent voler l’anneau pour faire des blagues à leurs copains.

Puis ils se font des nouveaux amis qui décident de les accompagner jusqu’à l’usine d’icinération. Garcimore revient, mais il en a un peu marre de ses habits tous gris. Comme il est très pudique, il décide de faire une petite mise en scène. Il demande à un pote de se déguiser en balrog, il fait semblant de tomber dans un trou et pendant que les autres se fritent avec des méchants, ils met des habits blancs, même si c’est un peu salissant.

Un moment, le type et son jardinier homosexuel décident de filer en douce parce qu’ils en ont marre des blagues de leurs nouveaux copains. Ceux-ci sont un peu tristes mais pour se consoler, ils arrêtent pas de bastonner. Le beau gosse en profite pour draguer une blondasse alors qu’il peut se faire Liv Tayler.

Le type et son jardinier homosexuel se balladent, ils rencontrent des méchants qui veulent piquer l’anneau et ils se font un copain schizophrène.

Pendant ce temps là, un des méchants coupe des arbres alors les arbres lui éclatent sa gueule. Faut pas faire chier les arbres, surtout dans les films écolos.

Si ce film était américain, tout le monde saurait comment ça finit. A la fin, les héros sauveraient le monde et Garcimore raconterait une blague. Mais là, c’est un peu plus compliqué: c’est un film néo-zélandais. Donc dans le film, c’est plein de matches de rugby avec des mélées impressionnantes, de moutons et de voiliers.

Le méchant aimerait bien gagner une course de voilier alors il décide de s’acheter plein de néo-zélandais en leur faisant croire qu’ils sont suisses. Pour pouvoir gagner des sous, il fabrique des médicaments qu’il vend très cher aux gens qui ont mal. Pour vendre plus de médicaments, il arrête pas de faire des guerres, ce qui fait plaisir aux potes du héros qui peuvent se distraire en attendant qu’il veuille bien balancer son anneau.

Le méchant fait aussi croire à des gens qu’ils sont dépressifs. Après ils s’habillent en noir, se mettent du fond de teint blafard plein le visage, ont des gueules affreuses et chantent du rock avec des prénoms de maîtresse de président américain, mais pas Monica, ça c’est dans Friends. Et ils dressent plein de bébêtes avec des têtes rigolotes aussi. Comme ça, il peut vendre plein d’antidépresseurs. Le méchant c’est un malin, même si il a une gueule d’oeil.

Pendant ce temps là, le héros aimerait bien qu’on le laisse balancer leur anneau, qu’on n’en parle plus et qu’ils puisse revenir à ses moutons.

Comments are closed.